BR-HDC
Neuf
Une caméra polyvalente qui produit non seulement des vues planétaires extrêmement nettes, mais qui fonctionne également très bien pour l'autoguidage. Le secret d'une haute photosensibilité réside dans le nouveau capteur CMOS rétro-éclairé de SONY.
Sur commande. Expédié sous 1 à 2 semaines
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 28 points de fidélité. Votre panier totalisera 28 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,20 €.
Type de capteur | CMOS |
Technologie | Couleur |
Résolution du capteur (pixels) | 1936 x 1096 |
Taille du capteur (mm) | 5,6 x 3,1 |
Taille des pixels (µ) | 2,9 |
Refroidissement | Non |
Connexion d'entrée (côté telescope) | 1,25" |
Equipé du nouveau capteur couleur CMOS SONY IMX290 à haute sensibilité, cette caméra fournit des résultats d’image étonnants, même avec un équipement de télescope simple, en raison de la durée d’exposition extrêmement courte. En outre, cette caméra moderne peut également être utilisé comme un autoguideur.
Une caméra polyvalente qui produit non seulement des vues planétaires extrêmement nettes, mais qui fonctionne également très bien pour l'autoguidage. Elle pourra également se mesurer à certains objets du ciel profond.
Le secret d'une haute photosensibilité réside dans le nouveau capteur CMOS rétro-éclairé de SONY. Cela augmente l'efficacité quantique jusqu'à 77% à 533 nm , ce qui signifie un flux de lumière extrêmement élevé et produit ainsi des photos très lumineuses et très contrastées. En outre, le niveau de bruit extrêmement faible de cette nouvelle génération de puces SONY garantit une brillance exceptionnelle sans aucun refroidissement. En raison de la résolution de pixels native élevée de 1936x1096 ainsi que d'un télescopes appropriés, il est possible d'imager de très jolis aperçus de la lune, mais aussi des plans détaillés des planètes.
Le logiciel ToupSky inclus fournit non seulement les fonctions de base requises pour l'enregistrement d'images et de vidéos, mais également de nombreuses fonctions spéciales utiles pour le post-traitement des images et pour la configuration. Des fonctions telles que l'affichage d'images en direct, les paramètres d'exposition, la balance des blancs, la formation d'images sombres, l'empilement, les enregistrements en accéléré, etc., peuvent être configurées individuellement. Le logiciel très sophistiqué facilite particulièrement l'entrée dans l'astrophotographie. Avec les réglages automatiques, vous pouvez produire des résultats absolument présentables sans trop de connaissances préalables. Si vous le souhaitez, les paramètres automatiques s’éteignent tout simplement et s’orientent progressivement vers les paramètres plus avancés.
Connectez la caméra directement au port ST4 de votre monture de télescope et vous obtenez un contrôle de suivi entièrement automatique. Ainsi, des expositions à long terme de plusieurs minutes sont possibles sans que les étoiles ne produisent des marques de traits indésirables en raison des variations de synchronisation constantes d'une monture de télescope. Un câble de connexion ST-4 approprié est même inclus avec la caméra. En raison de la haute sensibilité de la caméra, vous trouverez toujours une étoile guide appropriée même avec des temps d'exposition très courts.
Le logiciel d'autoguidage n'est pas inclus mais est téléchargeable gratuitement sur internet. Plusieurs choix sont possibles : PHD2 Guiding, Guidedog, Metaguide, Guidemaster, AstroArt, MaxIm DL (payant), peuvent être utilisés.
Je vous recommande personellement PHD2 guiding, disponible à cette adresse :
https://openphdguiding.org/
Pour la connexion, la caméra a une prise de 1,25", un filetage de filtre de 1,25" (M28.5x0.6) et un filetage de monture C (1 "x1 / 32").
Livraison en un colis : 0,33 kg.