PO-428MMA
Neuf
La caméra Apollo 428M MAX est une nouvelle caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX428 au format 1,1". la résolution est de 3216*2208 avec un total de 7,1 MP.
Pré-commande. Disponible fin octobre 2024
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée : 31/10/2024
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Type de capteur | CMOS |
Technologie | Monochrome |
Résolution du capteur (pixels) | 3216 x 2208 |
Taille des pixels (µ) | 4,5 |
Refroidissement | Non |
La caméra Apollo 428M MAX est une nouvelle caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX428 au format 1,1". La taille de pixel de 4,5 um s'adapte à une profondeur de puits de 25,3 ke avec un total de 7,1 MP (la résolution est de 3216*2208) et la diagonale est de 17,5 mm.
La Apollo 428m Max (IMX428) est basé sur Pregius 3rd Generation. Le Capteur IMX428 est une version haute résolution d'IMX432, il a 4.5UM, et bien est de 25ke. Mais si vous utilisez le mode BIN2, IMX428 aura 9UM Pixel et bien sûr le plein jusqu'à 4x (100ke).
La Apollo 428m Max (IMX428) a un format de 1,1 ″, identique à la Apollo-M Max. Il est presque deux fois plus grand que la puce IMX174.
La taille des pixels est de 4.5UM, moitié plus petite que la caméra au IMX432, ce qui signifie qu'elle aura une résolution 4x que la caméra Apollo-M max classique.
Comme nous le savons, La Apollo 428M Max Pro a une taille de pixel 4.5UM, la demi-taille de la Apollo-M Max. Si nous utilisons BIN2elle ressemblera plus à une Apollo-M MAX et 3 combinaison de BIN est possible avec ses propres avantages:
HCG mode will automatic open when Gain ≥70, readout noise will drop to 2.4e. And dynamic range will rise to 12 drops again.
At 450 gain, readout noise of Apollo 428M MAX (IMX428) camera is 1.4e.
Le problème du bruit des raignures est un gros problème dans l'imagerie solaire. Lorsque nous utilisons des caméras IMX174 ou IMX178, les bandages se produisent parfois. Bien que nous puissions le rendre léger en post-traitement, mais cela a toujours un effet négatif sur les détails.
La plus grande surprise dans le test d'Apollo 428m Max est que nous avons constaté que les images d'IMX428 / 432/429 sont si lisses, pas de bandes horizontales ennuyeuses. Afin que nous puissions nous concentrer sur les détails de capture dans n'importe quel rapport focal, de quelque manière que ce soit (mosaïque de disque complet ou retour sur investissement), n'a jamais besoin de s'inquiéter du problème des bandes en post-traitement.
Avec l'obturateur mondial, Apollo 428M Max convient très à l'imagerie du soleil et de la station spatiale.
«La caméra officielle recommandée du Charlie Bates Solar Astronomy Project»
ACS (Active Cooling System)
Le système ACS est un système externe refroidi par air, conçu pour les caméras planétaires solaires et à grand format qui possède déjà des PC (système de refroidissement passif).
Le ACS peut fournir un bien meilleur contrôle de la température. Lorsque la caméra utilise un système à PCS + ACS, la température n'est que de 7 ℃ plus élevée que l'ambiante, le corps de la caméra est un peu chaud mais ne sera pas chaud!
Le ACS est non seulement utilisé en plein jour pour l'imagerie solaire, mais il pourrait également être utilisé dans la nuit pour l'imagerie DSO.
Le soleil en lumière blanche
Pour un meilleur contraste, le filtre Player One Photosphere 10 nm sera un bon choix.
La Chromosphere en H-Alpha
Introduisez un nouveau filtre ERF 1,25 ″ pour la chromosphère de quark (ha verstion), comptez rejeter l'énergie et prolonger la durée de vie de votre quark.
Exemple avec la chromosphère 80APO + Quark :
La dénomination des caméras d'astronomie Player One est unique. Ligne de caméra solaire, du nom d'Apollo, le dieu du soleil. Le suffixe du nom décrit la plus grande fonctionnalité de l'appareil photo.
Téléchargement des pilotes et des logiciels: http://player-one-astronomy.com/service/software/
Téléchargement des manuels: http://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Lorsque vous prenez une photo solaire avec télescope de proéminence, le ring de Newton est ennuyeux. L'image solaire plus lisse sans anneau Newton a pu être prise en ajustant la plaque focale. Obtenez une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.
Le coussin d'ombrage éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière des fentes latérales sans aucune fuite latérale.
Les caméras solaires travaillant à la lumière du jour, la température pourrait être beaucoup plus élevée que la nuit. La chaleur des capteurs d'obturation mondiale sera un problème, en particulier un grand format comme IMX428. Joueur One Ajoutez une nouvelle fonctionnalité appelée Système de refroidissement passif pour effectuer la chaleur du capteur.
Les caméras d'astronomie du joueur One sont les premières à adapter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la baisse du cadre et réduit considérablement Readnoise.
Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus de demandes élevées aux besoins informatiques, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
Les caméras planétaires de Player One Astronomy ont une technologie DPS (suppression de pixels morts). Le DPS est anaylse de nombreux cadres sombres pour découvrir des pixels anormaux fixés et enregistrer la carte dans la mémoire de la caméra. Dans l'imagerie, chaque cadres d'exposition, la position des pixels morts recevra une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Le joueur One Cameras produit par le joueur numéro un garantit la sécurité de votre appareil photo et d'autres équipements par des mécanismes de protection de surtension et de surintensité.
Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu de la pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 51fps en 12 bits (RAW16) et 27fps 10bit (RAW8). Lors de l'enregistrement des images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un lecteur de solide de haute qualité pour enregistrer les données pour donner un jeu complet aux performances de la caméra.
Utilisez le câble Guide ST4 pour connecter l'appareil photo et le port de guide automatique du support équatorial pour guider.
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser SharpCap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée analyse du capteur, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Nous avons écrit un tutoriel sur notre site Web: https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Après de nombreux tests de bruit de lecture rigoureux, cette caméra peut atteindre un faible bruit de lecture de 1,4e à un gain de 450.
Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.
L'appareil photo max Apollo 428M a un mode HCG unique, qui s'allume automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est> = 70. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le gain faible.