Le Multi Collimateur Deluxe TS Optics avec optique intégrée pour tous les télescopes

TSMKolli

Neuf

Collimateur optique à LED pour la collimation et la vérification des télescopes astronomiques comme les réflecteurs Schmidt-Cassegrain, Ritchey-Chretien, ... Il contient un objectif à lentille achromatique à l'intérieur, qui peut être utilisé avec un oculaire ou une caméra astronomique.

Plus de détails

Plus disponible pour le moment.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 30 points de fidélité. Votre panier totalisera 30 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,50 €.


302,00 €

Fiche technique

Connexion1,25" / 2"
Tension d'entrée (V)12
Poids (g)270

En savoir plus

Collimateur optique à LED pour la collimation et la vérification des télescopes astronomiques comme les réflecteurs Schmidt-Cassegrain, Ritchey-Chretien, ...

  • Simple d'utilisation, le collimateur se place simplement entre le porte-oculaire et l'oculaire ou l'appareil photo.
  • Une prise de 1,25" ou 2" est fournie sur l'adaptateur.
  • Même les optiques très rapides peuvent être parfaitement ajustées avec le multi collimateur, avec une plus grande précision qu'avec un laser d'ajustement ou un oculaire d'ajustement.
  • Un repère central sur le miroir principal des télescopes newtoniens n'est plus nécessaire.

TS Multi Collimateur avec optique :

Le Multi Collimateur Deluxe TS Optics est un collimateur optique à LED. Il contient un objectif à lentille achromatique à l'intérieur, qui peut être utilisé avec un oculaire ou une caméra astronomique. Il fonctionne comme un petit tube optique à l'intérieur du porte-oculaire de votre télescope. Quatre LED forment un ensemble de reflets concentriques de chaque surface optique du télescope. Les surfaces de miroir donnent des reflets brillants, des surfaces de lentilles faibles. Grâce à cela, le collimateur affiche objectivement et clairement l'état de collimation du télescope et vous permet de le corriger rapidement.

Le corps en aluminium a deux coulants pour 2" et 1,25" (avec filetage de filtre à l'intérieur). Vous pouvez donc l'utiliser avec tous les types de porte-oculaires de télescope. Il est également équipé d'un simple porte-oculaire fileté pour oculaire ou appareil photo. Vous pouvez utiliser un oculaire de 1,25" pour observer l'image. Selon le type de système optique et la distance focale du télescope, vous devez choisir le grossissement optimal. Mais un moyen plus pratique serait d'installer une caméra astronomique et d'afficher l'image sur l'ordinateur L'utilisation d'un filtre crée un ensemble supplémentaire de hautes lumières qui indiqueront la position de la mise au point dans l'image générale des hautes lumières.

Le Multi Collimateur Deluxe TS Optics vous permet également de détecter le jeu dans la mécanique du télescope et d'évaluer leur effet sur la collimation. Les moindres décalages du focuser ou des éléments optiques dans leurs cellules se manifestent rapidement, modifiant l'image construite par le collimateur. Tout cela vous permet d'ajuster le télescope pour les observations ou l'imagerie les plus avancées des objets du ciel.

Remarque : Le collimateur LED fonctionne via une alimentation 12 V (connecteur femelle 2,5x5,5 mm) et non avec des piles. Le bloc d'alimentation 12 V pour l'alimentation électrique n'est pas inclus dans la livraison !

Vidéos :
Voici deux vidéos montrant la collimation d'un réfracteur et d'un RC respectivement :

Détails techniques :

Type de construction : collimateur optique à LED
Distance focale de l'objectif : 50 mm
Illuminateur : quatre LED blanches
Canon d'atterrissage : 1,25" et 2"
Filetage du filtre : 1,25" (M28,5x0,6)
Ajustement pour oculaire ou appareil photo : 1,25"
Course de mise au point hélicoïdale : 17 mm
Alimentation : 12 V (connecteur femelle 2,5x5,5 mm)
Taille du corps : 58 x 58 x 90-116 mm
Poids : 270 grammes

Manuel :

Il existe également un manuel, vous pouvez télécharger le PDF ici.

Vous aimerez aussi...