Filtres Baader UHC-S / Luminance Booster

Neuf

Filtre Baader UHC-S ciel profond avec transmission élevée et couleurs d'étoiles réalistes, aussi bien en visuel qu'en photographie ! Une nouvelle classe de filtres anti-polution offrant enfin le juste milieu, avec suffisamment de lumière pour des ouvertures de télescope plus petites en même temps avec le contraste élevé du filtre UHC classique.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,55 €.


78,00 €

  • 1,25" (31,75 mm)
  • 36 mm (non-monté)
  • 50,4 mm (non-monté)
  • 2" (50,80 mm)
  • 50x50 mm (carré)

Fiche technique

Type de filtreUHC-S

En savoir plus

Filtre Baader UHC-S ciel profond avec transmission élevée et couleurs d'étoiles réalistes, aussi bien en visuel qu'en photographie !

Plan optiquement poli pour une qualité d'image optimale. Produit une image beaucoup plus lumineuse avec un contraste superbe qu'un filtre pour nébuleuses conventionnel. Excellent pour des ouvertures à partir de 100 mm.

Une nouvelle classe de filtres anti-polution offrant enfin le juste milieu, avec suffisamment de lumière pour des ouvertures de télescope plus petites en même temps avec le contraste élevé du filtre UHC classique. La pollution lumineuse des lampadaires est soigneusement bloquée. Le filtre est l'ajout judicieux à tous les filtres de ciel profond et UHC précédents. Aussi bien pour un usage visuel que photographique.

Tous les filtres produisent une image plus lumineuse et sont polis optiquement avec des revêtements diélectriques ultra-durs. Ils sont absolument résistants aux rayures et peuvent être nettoyés aussi souvent que nécessaire, idéalement avec le liquide de nettoyage Baader Optical Wonder.

Les longueurs d'ondes suivantes peuvent passer facilement :

  • Ligne H-Beta (486 nm) : Nébuleuse de la Tête de Cheval, nébuleuse de Californie
  • Ligne O-III (501 nm) : Nébuleuses planétaires comme la nébuleuse de l'haltère, M57
  • Ligne H-Alpha (656 nm) : Nébuleuses à gaz comme la nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC7000)

Livraison en un colis : 0.10 kg.