PA-FR
Neuf
Le Falcon Rotator est un rotateur de champ de caméra léger et discret. Il peut soulever et manipuler de lourds trains d'images avec une précision extrême ! Très simple d'utilisation via des pilotes ASCOM ou un logiciel autonome vous facilitera la vie pour régler automatiquement avec précision votre champ de caméra.
Expédié sous 7 à 10 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 58 points de fidélité. Votre panier totalisera 58 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,70 €.
Connexion d'entrée (côté telescope) | M54 |
Connexion de sortie (côté oculaire/imageur) | M54 |
Rotateur de champ de caméra Pegasus Astro Falcon
Pegasus Astro Falcon Rotator est un rotateur de champ de caméra léger et discret. Ne vous laissez pas berner par sa taille fine ! Il peut soulever et manipuler de lourds trains d'images avec une précision extrême ! Très simple d'utilisation via des pilotes ASCOM ou un logiciel autonome vous facilitera la vie pour régler automatiquement avec précision votre champ de caméra.
Très simple d'utilisation via des drivers ASCOM ou un logiciel autonome, il vous facilitera la vie en ajustant automatiquement votre champ de caméra avec précision.
Fileté M54 / profil bas
Les deux ouvertures du rotateur sont filetées M54, il est donc possible d'utiliser même des capteurs de caméra plein format sans vignettage.
L'épaisseur du rotateur est de 18 mm / 0,7". Lorsque vous utilisez l'adaptateur M54 vers M48, la mise au point arrière est augmentée de 1 mm (18+1 = 19 mm).
Avec seulement 700 grammes de poids et 6 kg de charge utile, l'appareil n'est pas lourd.
Adaptateurs pour les deux côtés (inclus)
Deux adaptateurs différents sont fournis :
Rotation précise
Un puissant moteur pas à pas à engrenage / à faible jeu garantit que le rotateur se verrouille aux degrés désignés. La mécanique à l'intérieur du porte-oculaire garantit une flexion nulle en tout point pendant une rotation complète du cercle.
Charge nominale
Le Falcon Rotator a été testé à 6 kg / 13,2 lb de configuration d'imagerie, mais les 6 roulements de marque en acier inoxydable peuvent facilement supporter des charges utiles plus élevées sans aucune flexion.
Prise en charge de la dérotation pour les montures Alt/Az
Le rotateur a la précision pour supporter pleinement cela. PegasusAstro fournira très prochainement le logiciel requis pour les calculs de dérotation. (sous des tests intensifs sous les étoiles)
Assistance ASCOM et INDI
Le rotateur est entièrement pris en charge par ASCOM6. Le soutien INDI suivra au moment du lancement.
Logiciel autonome
Contrôlez le Falcon Rotator à partir du logiciel Windows autonome fourni.
Connectivité des données
Un port USB2 de type B en haut de l'unité accepte le câble USB pour la connexion PC. Un câble USB2 de type B de 1,8 m de long est fourni dans l'emballage.
Entrée de puissance
Le rotateur nécessite DC 12 V –13,8 V afin de piloter avec précision son moteur pas à pas. Il est fortement recommandé d'utiliser le bloc d'alimentation à faible ondulation de marque PagasusAstro de 12 V CC. Une batterie plomb (ou calcium/plomb) de 13,8 V est également recommandée. Veuillez utiliser une alimentation qui peut fournir au moins 1 A de courant.
Remarque : Ne dépassez en aucun cas l'entrée DC 18 V, car vous risqueriez d'endommager gravement le contrôleur interne.
Eléments livrés :
Livraison en un colis : 0,8 kg.