Lunette astrographe TS Optics 61/274 EDPH II

TS-LA61EDPHII

Neuf

L'apochromat 61EDPH II à une ouverture de 61 mm et une distance focale de 274 mm. Système à 6 éléments avec lentille triplet FPL53 sans couleur et correcteur à 3 éléments qui apporte un champ d'image éclairé et corrigé, utilisable jusqu'au format plein format. Compagnon idéal pour le voyage et l'astrophoto grand champ.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 118 points de fidélité. Votre panier totalisera 118 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 17,70 €.


1 188,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)61
Focale (mm)274
Rapport F/D4,5
Poids du tube (kg)1,8
Type de porte-occulaireCrémaillère
Taille du porte-oculaire2,5"
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

TS-Optics 61EDPH II 6 éléments FPL53 Flatfield Apochromatique.

Le TS-Optics 61EDPH est conçu pour les astrophotographes et les photographes de la nature. Il convainc par ses dimensions compactes et son objectif FPL53 à 3 éléments de haute qualité (verre d'Ohara - Japon). Le correcteur à 3 éléments a été spécialement développé pour cette apo et produit un champ d'image corrigé de 44 mm de diamètre et sans aberration chromatique, idéal pour les appareils photo plein format. Le rapport d'ouverture rapide de f/4,5 permet des temps d'exposition courts. Le 61EDPH est une apo de voyage rapide et portable pour l'astrophotographie.

En bref :

L'apochromat 61EDPH II à 6 éléments avec une ouverture de 61 mm et une distance focale de 274 mm a été développé par Teleskop-Service pour l'astrophotographie.

  • Ouverture: 61 mm
  • Distance focale: 274 mm
  • Rapport focal élevé f/4,5 pour des temps d'exposition courts
  • Champ d'image éclairé et corrigé de 44 mm de diamètre, utilisable jusqu'au format plein format
  • Système à 6 éléments avec lentille triplet FPL53 sans couleur et correcteur à 3 éléments
  • La mise au point à double vitesse RAP de 2,5 "avec rotation à 360 ° peut contenir même les appareils photo lourds
  • L'anneau de tube CNC avec barre à queue d'aronde universelle avec connexion pour trépied photo et poignée de transport est inclus dans la livraison
  • Le sabot de viseur pour viseurs et mini-télescopes est intégré à l'anneau CNC.
  • Bouchon de rosée rétractable
  • Adaptation simple de la caméra via le filetage de raccordement M48 - distance de travail 55 mm
  • Les filtres de nébuleuse de 2" peuvent être facilement adaptés
  • L'objectif a un rapport d'ouverture de f/5,5, en combinaison avec le correcteur intégré, vous obtenez un rapport d'ouverture effectif de f/4,5.


Important : le correcteur peut être connecté au porte-oculaire de deux manières. Avec la bonne, la partie longue pointe dans le tube de traction et la courte vers la caméra.

Connexion des caméras à l'apo :

Un filetage M48x0,75 est disponible à l'arrière de la mise au point robuste de 2,5 ". La distance de travail entre ce fil et le capteur de l'appareil photo est exactement de 55 mm. Ceci est idéal pour tous les appareils photo astro et appareils photo reflex / reflex. se trouve dans la section accessoires.

Le TS 61EDPH fournit une connexion pratique pour les filtres nébuleuses de 2" :

Dévissez simplement le correcteur du porte-oculaire et vous trouverez le filetage femelle M48x0.75 côté télescope. Vissez simplement le filtre nébuleuse, puis revissez le correcteur dans le porte-oculaire. La distance de travail de 55 mm ne change pas. Vous pouvez continuer à utiliser votre adaptation, avec ou sans filtre.



Fixation du TS 61EDPH aux supports :

L'anneau de tube CNC a une barre en queue d'aronde de style GP / EQ5 à la base. Vous pouvez attacher le télescope aux raccords rapides appropriés des supports et des supports de voyage tels que le Skywatcher Star Adventurer. Les plaques de selle assorties se trouvent dans la section des accessoires. De plus, la queue d'aronde dispose également d'un filetage photo 1/4 ". L'apo s'adapte, comme un téléobjectif, directement sur chaque trépied photo.

La poignée de transport est une véritable pièce multifonctionnelle :

La poignée facilite non seulement le montage sur le trépied photo, c'est également la base pour d'autres adaptations. La poignée a un long trou et un filetage photo de 1/4 ". Par exemple, vous pouvez monter une tête sphérique dessus et monter une deuxième caméra en parallèle. À côté de la poignée de maintien, il y a une griffe de viseur pour les lunettes de visée, les mini-télescopes ou dispositifs de visée.

           

Observation avec le TS61EDPH :

Bien que l'apochromatique ait été développé pour l'astrophotographie, il permet également l'observation. Vous avez les choix suivants. Dévissez le correcteur photo. Vous disposez d'un filetage femelle M63x1. Un filetage extérieur M48x0,75 est accessible avec correcteur. Une connexion push-in via une prise est également possible, vous pouvez utiliser des accessoires de 2" et 1,25". Des miroirs diagonaux ou des prismes Amici peuvent également être connectés via cette connexion pour faire de belles observations de la nature, du paysage et de l'astro.

Elements inclus :

  • 61EDPH apo
  • Anneau de tube CNC avec sabot de viseur, barre en queue d'aronde de style EQ5 et poignée de transport
  • Correcteur photo à 3 éléments intégré
  • Bouchons anti-poussière pour la connexion de l'objectif et de la caméra
  • Adaptateur M63 vers 2"
  • Adaptateur 2" à 1,25"

Informations techniques :

Un fichier PDF est à votre disposition pour avoir de nombreuses informations utiles sur les réfracteurs : Réfracteurs

Vous aimerez aussi...

Téléchargement