Askar ACL200 Gen. 2 - Téléobjectif 200 mm f/4 APO pour l'astrophotographie

AS-ACL200G2

Neuf

L'ACL200 d'Askar est un Apo professionnel avec une très bonne correction avec toutes les possibilités d'un téléobjectif manuel pour appareils photo plein format. Pour la première fois, un réfracteur apochromatique complet a été combiné avec la manipulation confortable d'un téléobjectif.

Plus de détails

En cours d'approvisionnement

Date de disponibilité: 01/09/2022

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 84 points de fidélité. Votre panier totalisera 84 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,60 €.


846,00 €

Fiche technique

Ouverture (mm)50
Focale (mm)200
Rapport F/D4
Poids du tube (kg)1,8

En savoir plus

L'ACL200 d'Askar est un Apo professionnel avec une très bonne correction avec toutes les possibilités d'un téléobjectif manuel pour appareils photo plein format.

En bref :

  • Distance focale 200 mm / rapport focal f4 / ouverture 50 mm
  • Optique APO astronomique à part entière avec aplatissement de champ intégré - éclairage et correction jusqu'à la taille de l'image complète
  • Image exempte d'aberrations chromatiques et de reflets
  • Mode de mise au point fine (bague avant) pour un réglage précis de la mise au point pour l'astrophotographie (précision de 0,002 mm)
  • Réglage de l'ouverture intégré de f/4 à f/22 pour la photographie de paysage (profondeur de champ)
  • Distance de travail de 55 mm du filetage M48x0,75, de sorte que toutes les caméras courantes peuvent être connectées
  • Distance de travail 66,5 mm du filetage femelle M69x1 pour des adaptations individuelles
  • Option vissable pour filtre 2"
  • Plage de mise au point de 3 mètres au-delà de l'infini
  • Y compris capuchon anti-buée et protection contre la lumière parasite - vissé
  • Gen. 2 avec sabot de viseur universel et plaque d'adaptation multifonction pour trépieds photo et dégagement rapide de niveau EQ5.


Askar innove avec l'ACL200. Pour la première fois, un réfracteur apochromatique complet a été combiné avec la manipulation confortable d'un téléobjectif. En particulier, les exigences des astrophotographes ont été prises en compte. Avec l'ACL200, les astrophotographies parfaites réussissent dès le début.

C'est ce qui distingue l'ACL200 des téléobjectifs classiques :

L'objectif est un APO à 4 éléments avec deux lentilles ED spéciales pour la meilleure correction chromatique possible. Le correcteur à 2 éléments est installé en permanence dans le tube et garantit un champ sans distorsion jusqu'à la pleine taille du cadre.

  • En plus de la mise au point normale pour la photographie de paysage, il existe également une micro-mise au point à l'avant de l'APO. Une rotation de 360° entraîne un réglage de la mise au point de seulement 1 mm ! Ainsi, vous pouvez effectuer une mise au point jusqu'à 0,002 mm, puis fixer la position de mise au point optimale.
  • L'apo a un filetage de connexion M48x0,75 du côté de la caméra avec une distance de travail de 55 mm par rapport à la caméra. Cela vous permet de connecter toutes les caméras courantes (caméras astro, caméras système et bien sûr DSLR) avec l'anneau en T approprié.
  • De plus, l'Apo dispose d'un filetage femelle M69x1 avec une distance de travail de 66,5 mm. Cela vous permet de réaliser des adaptations individuelles. Avec notre adaptateur M69-M48 d'une longueur de 1 mm seulement, vous gagnez ainsi plus de 10 mm pour le raccordement de roues à filtres, tiroirs, etc.
  • L'apo est équipé d'un dispositif de connexion universel avec rotation à 360°. Ainsi, vous pouvez toujours positionner l'objet de manière optimale dans l'appareil photo.
  • ACL200 Gen. 2 : Le téléobjectif peut désormais être directement adapté aux montures avec attaches rapides de niveau Vixen / EQ5. De plus, la plaque multifonction offre naturellement la connexion pour les trépieds photo via le filetage 1/4" ou 3/8".
  • ACL200 Gen. 2 : Sur le dessus se trouve un sabot de recherche flexible avec cinq options de serrage et deux vis. Cela vous permet de fixer un chercheur, mais aussi, par exemple, le ZWO ASIAIR.
  • Bien sûr, vous pouvez également utiliser l'apo sans restrictions pour la photographie de paysage et de la faune. Les résultats vous inspireront.

Détails techniques :

Type : objectif APO flatfield à 6 éléments
Objectif : lentille APO à 4 éléments avec 2 verres spéciales ED
Distance focale : 200 mm
Rapport d'ouverture : réglable de f/4 à f/22
Ouverture : maximum 50 mm
Connexion de la caméra : filetage externe M48x0,75
Distance de travail : 55 mm du fil au capteur de la caméra
Filetage supplémentaire : filetage femelle M69x1 avec une distance de travail de 66,5 mm
Poids : 1,8kg
Longueur : 195 mm
Diamètre : 100 mm
Plage de mise au point : 3 mètres au-delà de l'infini
Mise au point : réglage normal et réglage du microfocus
Support : Plaque de connexion universelle avec rotation à 360°
Filetage du filtre : filetage du filtre M82x0,75

Exemples de photographies :

Vela Supernova Remnant
acl200,Sony a7r4, crux140, optlong L-Extreme, 20x600s

Vous aimerez aussi...