Lunette apochromatique Sky-Watcher 100/550 ESPRIT ED Pro

SW-AP100E

Neuf

Les triplets apochromatiques de la série ESPRIT offrent aux astrophotographes et aux observateurs exigeants des lunettes de qualité haut de gamme. La combinaison d'un Ohara FPL- 53 ED et deux éléments supplémentaires garantit un objectif aux contrastes élevés sans aberration chromatique apparente.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 255 points de fidélité. Votre panier totalisera 255 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 38,25 €.


2 550,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)100
Focale (mm)550
Rapport F/D5,5
Poids du tube (kg)6,3
Type de porte-occulaireCrayford
Taille du porte-oculaire2" (50,8 mm)
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Conçu pour l'astronome amateur averti, les réfracteurs Sky-Watcher de la série ESPRIT atteignent des performances équivalentes à du matériel haut de gamme.

Avec leur design exclusif à trois lentilles à espace d'air ("air-spaced"), le chromatisme est complètement maîtrisé, délivrant des images au piqué et contraste exceptionnel. "L'esprit" de cette nouvelle gamme réside dans un nouvel objectif comprenant un triplet ED haute qualité. Grâce à un verre central Ohara FPL-53 et deux verres Schott, Sky-Watcher a misé sur le top pour délivrer une optique performante en planétaire comme en imagerie. De plus le barillet est ajustable contrairement à d'autres fabrications.

L'utilisation de traitements multi-couches sur toutes les surfaces limite considérablement les pertes dues à la traversée de l'objectif, ce qui rend l'Esprit 100ED lumineuse et plus contrastée que des lunettes classiques moins bien corrigées. Le traitement "Metallic High-Transmission" (MHC) est déposé sur les surfaces air-verre assurant des résultats époustouflants (transmission proche de 99.5%). Niveau luminosité une lunette de 100mm récolte 56% de lumière supplémentaire par rapport à un modèle de 80mm.

lunette_esprit100ED_04.jpg

Lunette Sky-Watcher Esprit 100ED Pro Triplet

Un correcteur de champ est inclus en standard, il est vissant (moins de flexions), dispose de 2 lentilles de 48mm de diamètre et offre un champ parfaitement plan au foyer sur l’ensemble des 40mm du cercle image. Ses lentilles surdimensionnées assurent une ouverture plus large et plus claire et ne présentent aucune réflexion interne. L'Esprit 100ED peut grâce au correcteur être utilisé pleinement à son rapport de focale très court de f/5.5. Elle est ainsi particulièrement adaptée à la photographie grand champ du ciel profond. Pointez l'Esprit 100ED vers les plus belles nébuleuses ou galaxies (Orion, Andromède...) avec un APN ou une caméra CCD/CMOS.

Porte-oculaire Linear Power 11:1

La gamme Sky-Watcher Esprit dispose d'un porte-oculaire haute qualité le Linear Power. Pour être cohérent avec l'optique et fournir de bons résultats en astrophotographie (ou la mise au point a une place primordiale) le porte-oculaire est une crémaillière de grande capacité de charge pour les plus gros capteurs. Au format 3" (76mm) en entrée, le Linear Power (design breveté) est à la fois robuste et précis grâce à une démultiplication 11:1.

Le tube coulissant dispose d'un rail de guidage en acier se déplacant sur 4 larges roulements à billes ce qui procure une grande douceur et évite tout shifting lors de la mise au point. Une vis de serrage permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique. Le Linear Power dispose aussi d'une échelle graduée sur le tube coulissant pour que vous puissez repérer plusieurs positions suivant votre équipement. Enfin il peut être mis en rotation facilement, grâce à un collier rotatif, sans perte de votre mise au point.

porte_oculaire_skywatcher_linearpower_01.jpg

Porte-oculaire Linear Power 11:1 pour la Sky-Watcher Esprit 100ED

Pour répondre aux exigences des astronomes amateurs, le tube optique est entièrement réalisé en acier et usiné avec grande précisions sous CNC (machine à commande numérique). Aucune pièce plastique n'est utilisée! La solidité est donc au rendez-vous comme l'esthétique particulièrement réussi. L'intérieur est noirci et bafflé pour limiter l'intrusion de lumières parasites. Deux colliers larges (version Deluxe) et une queue d'aronde large type Losmandy sont inclus pour une fixation solide à votre monture.

Vos avantages en bref :

  • Optique à fort contraste, sans franges
  • Très lumineux, idéal pour l'astrophotographie (aplanisseeur compatible disponible en tant qu'accessoire)
  • Revêtement multicouche et pare-soleil
  • Système de mise au point tournant avec adaptateur de 1,25" et 2" et grande capacité de charge
  • Réglage fin avec démultiplicateur 01:11, pour une mise au point extrêmement précise

Eléments livrés :

  • 1 tube optique Sky-Watcher Esprit 100ED Pro Triplet
  • 1 correcteur de champ
  • 1 chercheur coudé 9x50
  • 1 renvoi coudé diélectrique 50.8/31.75mm
  • 2 colliers "Deluxe"
  • 1 queue d'aronde de type Losmandy
  • 1 lot de bagues de fixation
  • 1 pare-buée rétractable
  • 1 valise de transport rigide

Livraison en un colis : 22,10 kg.

Vous aimerez aussi...

Téléchargement