Neuf
ZWO propose avec la "Monture AM5 Harmonic" une monture transportable pour l'astrophotographie. La monture pèse moins de 5 kg et porte des télescopes jusqu'à 13 kg sans contrepoids. Avec le contrepoids et la tige de contrepoids (en option), la monture peut même porter des télescopes jusqu'à 20 kg. Plusieurs années de développement et divers brevets ont été consacrés à cette monture passionnante.
Sur commande. Nous contacter pour les délais.
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 292 points de fidélité. Votre panier totalisera 292 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 43,80 €.
Type de monture | Equatoriale |
Poids de la monture (kg) | 5 |
Monture motorisée | Oui (2 axes) |
Système GoTo | Oui |
Capacité de charge (kg) | 13 (sans contrepoids) |
La nouvelle monture pour l'astrophotographie avec des télescopes jusqu'à 15 kg, pesant seulement 5.5 kg, avec mode azimutal et équatorial.
VERSION "N" - Génération 2.
Monture équatoriale ZWO AM5 avec engrenages harmoniques
ZWO propose avec le "Harmonic Equatorial Mount AM5" une monture transportable pour l'astrophotographie. La monture pèse moins de 5 kg et porte des télescopes jusqu'à 13 kg sans contrepoids. Avec le contrepoids et la tige de contrepoids (en option), la monture peut même transporter des télescopes jusqu'à 20 kg. Plusieurs années de développement et divers brevets ont été consacrés à cette monture passionnante.
Réducteur de vitesse harmonique dédié à l'astronomie
ZWO a développé conjointement avec des fabricants domestiques bien connus pour améliorer le réducteur de vitesse d'entraînement harmonique en fonction des besoins réels de l'astrophotographie. Il est livré avec des erreurs périodiques très faibles, un engrenage en douceur et un couple élevé. La précision de guidage est de 0,5 à 0,8 seconde d'arc, ce qui rend la monture AM5 extrêmement adaptée à l'astrophotographie
De nombreuses fonctions et une utilisation facile
L'AM5 peut être utilisé de manière équatoriale et azimutale. Pour l'astrophotographie, le mode équatorial est utilisé. La monture doit être alignée le plus précisément possible avec le pôle céleste. Pour l'observation visuelle ou la photographie lunaire et planétaire, le mode azimutal est suffisant. Le support est alors prêt à l'emploi en quelques minutes. L'indicateur d'état indique toujours dans quel mode se trouve la monture : le rouge représente le mode équatorial et le vert représente le mode azimutal.
Plus besoin de contrepoids
Normalement, les montures équatoriales allemandes ont besoin de contrepoids pour équilibrer le poids du télescope. C'est le seul moyen d'assurer un bon fonctionnement. L'AM5 utilise la technologie robotique, il ne nécessite pas de contrepoids jusqu'à un poids de télescope de 13 kg. Cela rend l'AM5 plus léger, plus compact et plus facile à utiliser. Uniquement pour les télescopes plus lourds, nous recommandons des contrepoids pour maintenir la monture et le trépied en équilibre.
Un suivi fluide est garanti
ZWO vérifie et mesure chaque monture AM5 avant la livraison et garantit une erreur périodique ("PE") inférieure à +/- 20 secondes d'arc. L'erreur périodique se produit très lentement, de sorte que l'autoguidage a suffisamment de temps pour la corriger. Bien entendu, la monture dispose d'une interface d'autoguidage ST-4. Via ASIAir ou un autre logiciel, le PE peut également être réduit électroniquement.
Utilisable partout sur Terre
Comme on peut s'y attendre d'une véritable monture de voyage, l'AM5 peut être utilisée n'importe où sur Terre, de l'équateur aux pôles. Le support a de la place dans n'importe quel bagage de vol.
Alignement polaire de la monture pour l'astrophotographie
En mode équatorial, la monture doit être alignée exactement avec le pôle nord ou sud céleste. Les petites erreurs sont bien sûr corrigées par l'autoguidage. L'alignement du support se fait rapidement et facilement avec ASIAir ou un autre logiciel approprié.
Cependant, Teleskop-Service et ZWO travaillent sur une solution optionnelle avec un viseur polaire monté parallèlement à la monture.
Plus de câbles grâce au WiFi
Toutes les fonctions du support peuvent être contrôlées via un smartphone. Bien sûr, l'AM5 fonctionne particulièrement bien avec ASIAir de ZWO. Avec ASIAIR, tout, de la caméra à l'autoguidage en passant par la monture, peut être contrôlé via une application à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Le support peut également être utilisé avec la boîte à main sans smartphone. La handbox fonctionne également sans fil, bien sûr.
Version avec le trépied en fibre de carbone :
Trépied en carbone léger et robuste
Le poids léger et les dimensions compactes font de ce trépied le compagnon idéal en voyage. Avec une capacité de charge de 50 kg, l'utilisation avec des montures et des télescopes plus grands ne pose aucun problème. Vous pouvez vous assurer d'un support stable au moyen du conteneur de poids inclus dans la livraison : Fixez-le aux pieds du trépied et remplissez-le de sable ou de pierres, par exemple.
Parfait pour le support ZWO-AM5
Le trépied est parfaitement adapté à la monture ZWO-AM5. Le trépied et la monture ne pèsent qu'environ 7 kg dans cette combinaison.
[Divers supports d'autres fabricants peuvent être utilisés sur ce trépied : iOptron GEM40/45, Rainbow Astro 135E et Skywatcher AZ-GTi s'adaptent sans adaptateurs supplémentaires.
Plaque de montage avec "Secure Lock"
La plaque de montage peut être retirée du trépied après avoir desserré le Secure Lock. Cela vous permet de connecter ou de déconnecter le support et le trépied en quelques secondes.
Détails techniques de la monture :
Type de monture : Monture équatoriale allemande
Mode de fonctionnement : Altazimuth ou équatorial
Engrenage : Harmonic Drive
Erreur périodique : moins de +/- 20" - temps de passage 432 secondes
Moteur RA : Moteur pas à pas NEMA42 - Harmonic Drive gear - rapport de réduction 1/100
Moteur DEK : Moteur pas à pas NEMA35 - Harmonic Drive gear - rapport de réduction 1/100
Capacité de charge maximale : 13 kg sans contrepoids - 20 kg avec contrepoids
Poids de la tête de montage : 5 kg
Plage de fonctionnement : 0° à 90° de latitude nord/sud
Monture de télescope : raccord rapide de style Losmandy et Vixen
Connexion pour tige de contrepoids : Filetage femelle M12
Vitesse de réglage maximale : 6° par seconde
Vitesses de correction : 0,5x, 1x, 2x, 4x, 8x, 20x, 60x, 720x et 1440x
Alimentation : 12 V - max 1,5 A (avec GoTo)
Autoguidage : port ST4
Détails techniques du trépied (inclus avec la version avec trépied) :
Poids : 2,3 kg
Longueur de transport : 500 mm
Hauteur de travail : 470 à 800 mm
Diamètre des pattes : 40/36 mm
Compatibilité : ZWO AM5, iOptron GEM40/45, Rainbow Astro 135E, Skywatcher AZ-GTi
Dans la boîte :
Tête de montage AM5
Contrôleur manuel et câble
(Trépied carbone avec la version trépied)