Télescope Meade ACF-SC 203/2000 8" UHTC LX200 GoTo Agrandir l'image

Télescope Meade ACF-SC 203/2000 8" UHTC LX200 GoTo

ME-SC2000-LX200

Neuf

Le télescope ACF-Cassegrain de Meade met au second plan la série de télescopes conventionnels. La conception des optique ACF de Meade diminue les aberrations typiques des optiques à miroirs. Le revêtement UHTC de la lame correctrice avant, offre une transmission de la lumière jusqu'à 15% supérieure. La LX200 est une monture très puissante et stable avec fonction GoTo.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 637 points de fidélité. Votre panier totalisera 637 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 95,55 €.


6 379,00 €

Fiche technique

Ouverture (mm)203
Focale (mm)2000
Rapport F/D9,9
Poids du tube (kg)11,3
Type de porte-occulaireInterne
Taille du porte-oculaire2" (filetage SC)
Démultiplication du porte-oculaireNon
Type de montureAlt-azimutale
Poids de la monture (kg)31,7
Monture motoriséeOui (2 axes)
Système GoToOui

En savoir plus

Le télescope Meade ACF-SC :

Presque chaque télescope majeur dans le monde, est désormais un Ritchey-Chrétien, y compris le télescope spatial Hubble de la NASA. La technique des professionnels peut vous être désormais accessible. Le nouveau système Meade Advanced Coma-Free très précis et efficace, est à la portée de tous les astronomes amateurs, astrophotographes ambitieux et photographes CCD ! Il délivre des images d'étoiles parfaitement nettes à travers tout le champ visuel de même haut niveau que les observatoires professionnels. Le secret du système Coma-Free est comme son nom l'indique, l'absence de coma, une aberration qui déforme la lumière de l'étoile si elle est extérieure au centre de l'image. L'étoile est déformée et présente une queue comme une comète.

En observation ou en photographie :

Le télescope ACF-Cassegrain de Meade met au second plan la série de télescopes conventionnels. Il offre une qualité d'image fantastique qui était précédemment obtenue uniquement avec les télescopes Ritchey-Chrétien et d'autres systèmes qui coûtent l'équivalent de plusieurs ACF Meade.

Advanced Coma-free Optics (ACF) :

La conception des optique ACF de Meade diminue les aberrations typiques des optiques à miroirs. Grâce à l'ACF, les étoiles sont ponctuelles même au bord du champ de vision, elles ne montrent aucune distorsion allongée rappelant les comètes. Le champ de vision est plus plat que celui des télescopes classiques de Schmidt-Cassegrain. C'est surtout dans astrophotographie que l'optique ACF montre ses points forts.

Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) :

Ce revêtement multicouche spécial, de la lame correctrice avant, offre une transmission de la lumière jusqu'à 15% supérieure. Le résultat : des amas d'étoiles plus lumineux, des détails plus fins dans les nébuleuses et plus de détails à la surface des planètes !

La monture Meade LX200 :

Cette monture très puissante et stable avec fonction Goto, facilite le pointage des objets dans le ciel, à la fois pour les novices et pour les observateurs ou les photographes avertis. Le récepteur GPS Sony avec la technologie (LNT) permet grâce au transfert automatique de l'heure exacte, la date et le lieu, un alignement rapide et précis. Avec l'Autostar II, vous pouvez pointer plus de 145 000 objets dans le ciel nocturne. Vous pourrez observer les planètes, les étoiles, les galaxies, les nébuleuses et les comètes, en appuyant simplement sur une touche !
Votre connaissance du ciel nocturne n'est pas encore très bonne ? Soit, laissez-vous guider par la fonction pré-programmée "Tonight's best" Tour, pour observer les objets les plus enrichissants. L'astronomie n'a jamais été aussi facile et pratique.

Cette monture est disponible avec un trépied ou avec une colonne en acier et peut donc être adaptée à diverses utilisations et à vos préférences personnelles.

Limite de fourniture de la monture :

  • Monture lourde LX200 avec roulement conique de 102 mm
  • Engrenages à vis sans fin 146mm LX sur les deux axes
  • Port multifonction avec deux interfaces RS-232
  • Fonction de contrôle manuelle et électrique sur les deux axes
  • Raquette Autostar II avec 3,5 Mo de mémoire (mémoire flash) et affichage numérique
  • 9 vitesses d'entraînement et programmable pour les deux axes
  • Fonction GoTo, avec plus de 144.000 objets sélectionnables
  • Logiciel AutoStar Suite
  • Manuel en allemand

Livraison en deux colis : 10,88 kg + 31,65 kg.

Téléchargement