Maksutov Orion Optics UK MC 140/2000 OMC Carbone Deluxe

OO-TM2000-C

Neuf

L'OMC est un instrument de qualité en ce qui concerne l'optique, mais il est également excellent mécaniquement. Que ce soit pour la photo ou le visuel, Le Maksutov-Cassegrain à une stabilité et une polyvalence incroyables. Le tube de carbone de l'OMC140 permet une stabilité presque parfaite de la distance focale et de la force.

Plus de détails

Sur commande. Nous contacter pour les délais.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 117 points de fidélité. Votre panier totalisera 117 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 17,55 €.


1 179,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)140
Focale (mm)2000
Rapport F/D14,3
Poids du tube (kg)3,5
Type de porte-occulaireInterne
Taille du porte-oculaire1,25" (31,75 mm)
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Pourquoi l'OMC140 est-il si spécial ? et pourquoi s'est-il bâti une réputation au cours de la dernière décennie ? C'est tout simplement un instrument de qualité en ce qui concerne l'optique mais, il est également mécaniquement excellent et stable. Développement, développement et développement, tous réalisés en collaboration avec des amateurs expérimentés et des astronomes professionnels et deux concepteurs d'optiques très expérimentés, Barry Pemberton et Harrie Rutten.

Détail de la cellule arrière de l'OMC :

L'OMC est un instrument de qualité en ce qui concerne l'optique, mais il est également excellent mécaniquement. Que ce soit pour la photo ou le visuel, Le Maksutov-Cassegrain à une stabilité et une polyvalence incroyables.

L'OMC140 a un primaire ellipsoïdal de plus de 12 mm de diamètre plus grand que le correcteur Maksutov. Cette asphérisation supplémentaire du primaire permet d'obtenir des champs plus plats, beaucoup plus larges, mais elle élimine pratiquement le coma.

Diagrammes des points de l'OMC140 :
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, les diagrammes de points de l'OMC140 ne sont rien de moins que spectaculaires et cela illustre un champ de 30 mm.



Le tube de carbone de l'OMC140 permet une stabilité presque parfaite de la distance focale et de la force. La méthode unique de mise au point en porte-à-faux garantit que le décalage d'image / flop du miroir appartiennent au passé. Nous garantissons que l’OMC140 donnera moins de décalage d’image que quelques secondes d’arc, ce qui est vraiment très bien. La mise au point est effectuée au moyen d'un dé micrométrique à ressort, couplé au mécanisme interne pour donner l'action de mise au point la plus précise et la plus douce que vous puissiez imaginer. Les gens disent souvent que leur porte-oculaire est «aussi lisse que de la soie», celui-ci l’est vraiment, ça glisse comme dans du beurre.

Qu'est-ce que vous obtenez dans votre qualité d'image ?
La meilleure image possible pour l'ouverture. L'OMC140, en raison de sa compacité relative, est régulièrement comparé aux plus grands Maksutov et réfracteurs, certains coûtant plus de 8 fois le coût de l'OMC140. Nous n'avons rencontré aucun réfracteur de la même ouverture qui le surpasse.

L'OMC140 est proposé en deux qualités optiques : Le modèle standard et le modèle Deluxe avec optique Lambda/6.

L’OMC140 a participé à un concours "Sky at Night Maksutov" il y a quelques années, où il était en concurrence avec certains autres télescopes coûtant beaucoup plus cher et avec plus d'ouverture. Voici le commentaire de clôture de l'examen :
"L'OMC140 méritait le premier prix pour ses vues de haute qualité non-seulement sur les planètes, mais aussi sur les objets du ciel profond. En fin de compte, ce furent ces moments mémorables avec la Nébuleuse d'Orion et Saturne avec ce télescope, qui a fait basculer notre point de vue en sa faveur".
MAGAZINE SKY AT NIGHT

Livraison en un colis : 6,25 kg.

Téléchargement