Maksutov Sky-Watcher 127/1500 Black Diamond

SW-MK127

Neuf

Bien que très compact, ce télescope offre déjà une bonne puissance pour l'observation des planètes et du ciel profond. On peut donc observer les planètes avec de bons contrastes et de nombreux détails. Et même le ciel profond se laisse découvrir en grande partie.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 37 points de fidélité. Votre panier totalisera 37 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,55 €.


375,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)127
Focale (mm)1500
Rapport F/D11,8
Poids du tube (kg)3,2
Type de porte-occulaireInterne
Taille du porte-oculaire1,25" (filetage SC)
Démultiplication du porte-oculaireNon

En savoir plus

Bien que très compact, ce télescope offre déjà une bonne puissance pour l'observation des planètes et du ciel profond. Son ouverture de 127 mm procure à ce Maksutov Cassegrain une grande luminosité; il collecte environ deux fois plus de lumière qu'un télescope de 90 mm. Malgré une longueur de tube de seulement 33 cm, la longueur focale est tout de même de 1540 mm, grâce au type de structure de cet instrument. On peut donc observer les planètes avec de bons contrastes et de nombreux détails. Et même le ciel profond se laisse découvrir en grande partie. Son pouvoir collecteur est de 329 fois plus élevé que celui d'un œil à pupille de sortie de 7 mm et adapté à l'obscurité.

Pour l'observation nature, cet instrument constitue une bonne alternative peu coûteuse en tant que longue-vue terrestre. Pour beaucoup de longues-vues classiques, ce sont seulement les modèles haut de gamme à plusieurs centaines d'euros qui disposent d'un adaptateur fixe pour appareil-photo. Or, pour ce télescope il existe de nombreux adaptateurs pour la photo nature. Avec sa longueur focale de 1540 mm, il permet par exemple de faire de la photo d'oiseaux à faible coût. Grâce à un raccord fileté T2 intégré, on peut facilement y monter un appareil-photo réflex. Bien entendu, il offre aussi la possibilité, dans le domaine de la photo astro, de réaliser des images de la Lune.

La mise au point se règle à l'aide d'une molette latérale qui décale le miroir primaire en avant ou en arrière. Ce système mécanique offre une grande plage de mise au point et de nombreuses possibilités d'adaptation. Même son aspect extérieur fait de cet instrument un vrai bijou, avec ses lignes élégantes, son tube et son chercheur reluisant dans une teinte noire très esthétique.

Les atouts en bref :

  • Tube optique compact, grande longueur focale et ouverture de 127 mm
  • Raccord fileté ¼" (6,35 mm) pour trépied photo
  • Images contrastées
  • Raccord 31,75 mm avec filetage T2
  • Observation et photo nature possibles

Eléments livrés :

  • 1 tube optique Sky-Watcher Maksutov 127 f/11.8
  • 2 oculaires coulant 31.5mm : Super 10mm et Super 25mm
  • 1 renvoi coudé 31.75mm
  • 1 chercheur type "point rouge"
  • 1 queue d'aronde mâle intégrée type Vixen
  • 1 sac de transport souple

Livraison en un colis : 6,60 kg.

Téléchargement