Catalogue
Chargement...
Ce filtre est conçu pour améliorer le contraste des objets du ciel...
Ce filtre est conçu pour améliorer le contraste des objets du ciel...
La caméra refroidie Player One Poseidon-C Pro (IMX571) est conçue pour...
La caméra refroidie Player One Poseidon-M Pro (IMX571) est conçue pour...
Vespera est votre nouvelle station d'observation, la combinaison...
Un reflex de base possède des filtres, qui permettent d’obtenir une image semblable à la vision humaine sur le capteur, en bloquant UV et infrarouges. Ces filtres bloquent énormément de longueurs d’ondes très importantes en astrophoto. Mais la longueur d’onde qui nous intéresse le plus est la raie Hydrogène Alpha, émise principalement par les nébuleuses (à 656.3 nm). Vous l’aurez compris, faire un défiltrage de son apn vise à obtenir des images beaucoup plus colorées de ces chers nuages de gaz, en enlevant le filtre de base de l’appareil qui bloque cette longueur d’onde.
Il y a deux types de défiltrage : Le défiltrage partiel, et le défiltrage total.
Chacun à ses avantages et ses inconvénients, que vous retrouverez en détails dans la description produit des APN, afin de vous aider dans votre choix.
Canon 700D avec défiltrage au choix (total ou partiel). Le défiltrage à pour effet d'augmenter considérablement la sensibilité du capteur à la longueur d’onde des infrarouges, et réduire jusqu’à 5x la durée des temps de poses.
Sony A7s défiltré partiel. Le défiltrage à pour effet d'augmenter considérablement la sensibilité du capteur à la longueur d’onde des infrarouges, et réduire jusqu’à 5x la durée des temps de poses.