Rotule Omegon OM12

OM-ROM12

Neuf

L'avantage d'une rotule : vous bougez votre caméra librement dans toutes les directions. Une rotation précise et facile à 360​​°. Echelle graduée avec deux divisions entre 0 et 180 degrés. Idéal pour des prises de vue panoramiques réussies. Niveau à bulle, échelle graduée à 360 degrés et le plateau attache rapide pratique. Platine de montage Rail Arca Swiss. Capacité de charge de 6,5 kg.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,05 €.


76,00 € TTC

En savoir plus

Liberté de mouvement

Faire des mouvements rapides avec la caméra ou la longue-vue, n'est pas chose facile, si elles sont montées sur un trépied. Que faire lorsqu'un oiseau posé sur une branche est sur le point de reprendre son envol ? Ne pas pouvoir capturer l'instant présent après avoir attendu des heures et faire montre de patience est à éviter. Avec la rotule OM12, vous pouvez effectuer des mouvements fiables, doux et rapides. Mais il ne s'agit pas d'une simple tête de trépied, vous avez la possibilité de la modifier afin de prendre les photos et de faire les observations que vous souhaitez.

Les atouts en bref :

  • Rotule en aluminium : rotule professionnelle bon marché pour un montage stable des caméras et des jumelles jusqu'à 6,5 kg
  • S'adapte à toutes les situations : le profil Acra Swiss et le plateau de fixation rapide sont compatibles avec toutes les rotules Acra Swiss. Montez la rotule sur n'importe quel trépied de 3/8".
  • Niveau à bulle et échelles : pour prendre des photos panoramiques et à 360° réussies.
  • Facilement transformable : utilisez le plateau sur une queue d'aronde, par exemple pour l'astrophotographie
  • Déplacement fluide : la rotule se déplace doucement, progressivement et sans à-coups. La friction est réglable en continu. Pour des photos et observations exceptionnelles qui promettent des heures inoubliables.

Mouvement souple et réglage de la friction en continu

Une rotule qui se déplace doucement et sans à-coups constitue un atout de taille. C'est exactement ce que nous souhaitons vous proposer, afin que vous puissiez déplacer rapidement la caméra sur un objet. La fluidité unique du mouvement est un avantage qui vous permet d'effectuer des déplacements rapidement et en toute liberté.

En fonction de vos besoins, vous avez également la possibilité de régler la friction en continu, afin d'effectuer des mouvements libres et précis - et votre rotule se comporte tel un limitateur de couple, que vous réglez à votre guise en toute simplicité.

Niveau à bulle et échelle panoramique

Vous souhaitez vous aussi obtenir des photos parfaites ? Ou des photos panoramiques impressionnantes ? Aucun problème grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Un niveau à bulle - avec échelle azimutale de 360°
  • L'échelle présente sur la rotule

Pour faire des photos parfaitement cadrées ou trouver le bon équilibre avec votre caméra : les photos professionnelles sont à portée de main.

Une transformation à des fins multiples

Un privilège de taille : vous avez la possibilité de transformer votre rotule. Retirez le profilé d'assemblage et fixez-le sur une queue d'aronde, par exemple. La tête de votre trépied se transforme en monture de caméra pour télescopes, astrophotographie ou autres usages spéciaux. Le profil a un filetage de 3/8" au milieu et 2 perçages pour vis M5 sur les côtés

  • Filetage 3/8"
  • Trous M5 espacés de 41 mm

                                                                       

Modifiez votre rotule en toute simplicité et placez le profil Acra Swiss sur une queue d'aronde. Vous disposez ainsi de nouvelles possibilités pour réaliser des photos d'exception.

                                                                              

La rotule OM12 est livrée avec un sac de transport en nylon

Fiche technique :

Rotule en aluminium anodisé
Capacité de charge (kg) : 6,5
Vis de blocage pour l'azimut
Plage d'inclinaison de -95 à +40 degrés
Platine de montage : Rail Arca Swiss 50 x 38 mm
Sac rembourré avec zip
Adaptateur de 1/4" sur 3/8" (1/4" à l'intérieur, 3/8" à l'extérieur)
Pas-de-vis de fixation appareil-photo : 1/4
Plage de pivotement (°) : 360
Nombre de niveaux : 3
Filetage sur tête de trépied : 1/4" et 3/8" (avec adaptateur inclus)
Hauteur (cm) : 9,2
Poids (kg) : 0,35
Largeur (cm) : 5,5



Vous aimerez aussi...