SW-AP100
Neuf
Avec cette lunette, vous disposez d'un instrument polyvalent de bonne qualité. Si vous utilisez la lunette pour l'astrophotographie, vous apprécierez la mise au point avec la démultiplication. Lors d'observation visuelle, même les planètes lumineuses ne présentent aucune frange de couleur gênante.
Expédié sous 3 à 5 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 94 points de fidélité. Votre panier totalisera 94 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 14,10 €.
Ouverture (mm) | 100 |
Focale (mm) | 900 |
Rapport F/D | 9 |
Poids du tube (kg) | 3,7 |
Type de porte-occulaire | Crayford |
Taille du porte-oculaire | 2" (50,8 mm) |
Démultiplication du porte-oculaire | Oui |
La série Sky-Watcher Evostar DS Pro propose des lunettes haut de gamme, équipées de doublet. L'un des éléments est en verre japonais (ED) Ohara FPL-53 Extra-low Dispersion de haute qualité. Ceci élimine pratiquement l'aberration chromatique pour fournir une reproduction fidèle des couleurs. Le verre de Schott est utilisé pour l'élément en verre de crown.
Le traitement diélectrique ultramoderne de chaque surface air/ verre des lentilles en garantit un flux lumineux optimal. Le traitement antireflet métallique assure une transmission de lumière d’environ 99,5%. Le traitement "Metallic High Transmission Coating" (MHC) de Sky-Watcher est l'un des meilleurs dans cette gamme.
Avec cette lunette, vous disposez d'un instrument polyvalent de bonne qualité. Si vous utilisez la lunette pour l'astrophotographie, vous apprécierez la mise au point avec la démultiplication. Lors d'observation visuelle, même les planètes lumineuses ne présentent aucune frange de couleur gênante, vous bénéficiez en même temps de la grande netteté de la lunette : les détails de la Lune et des planètes apparaissent clairement, les étoiles doubles sont bien séparées et les étoiles sont ponctuelles !
Comme la Série Pro (série précédente), la Black Diamond 100ED se distingue par le contrôle de la qualité de chaque objectif par l'intermédiaire d'un test de Ronchi et d'un StarTest. La fonction essentielle d'un instrument est de collecter la lumière d'une étoile sans perturbation. Cela signifie concentrer le flux lumineux sans altérer ce faisceau lumineux. Toutes les longueurs d'onde constituent le front d'onde, toutes altérations de ce front d'onde causées par les optiques doivent être évitées. Une analyse du front d'onde avec un test de Ronchi démontre la qualité d'une optique. Les lignes blanches et noires doivent apparaître rectilignes et parallèles.
Position relative de chaque longueur d'onde
Le Startest prouve la capacité des optiques à reproduire une image ponctuelle d'une source ponctuelle. Des anneaux lumineux concentriques entourent l'image ponctuelle. C'est la répartition de la lumière dans les anneaux de diffraction qui indique le bon centrage de l'objectif par rapport à l'instrument.
La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte-oculaire Crayford 2" (en aluminium) offrant robustesse et précision lors de la focalisation. Une vis de serrage permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique. Pour être cohérent avec l'optique et fournir de bons résultats en astrophotographie (ou la mise au point a une place primordiale) le porte-oculaire de la Sky-Watcher Black Diamond 100ED dispose d'une vis de démultiplication fine à 10:1.
Pour répondre aux exigences des astronomes amateurs, le tube optique est entièrement réalisé en acier. Aucune pièce plastique n'est utilisée! La solidité est donc au rendez-vous comme l'esthétique particulièrement réussi. L'intérieur est noirci et bafflé pour limiter l'intrusion de lumières parasites. Deux colliers et une queue d'aronde type Vixen sont inclus pour une fixation solide à votre monture. Une vis au pas Kodak est positionnée au-dessus de l'un des colliers pour adapter en parallèle un appareil photo.
Eléments livrés :
Livraison en un colis : 13kg.