Lunette solaire Lunt Solar Systems 50/350 LS50THa/B600PT Agrandir l'image

Lunette solaire Lunt Solar Systems 50/350 LS50T Ha avec filtre B600 PT

LSS-LS350-B600

Neuf

Une lunette solaire complète et très compacte pour l’observation du soleil à la lumière H-alpha. Un filtre bloquant B600 est intégré dans le renvoi coudé. Les protubérances et les détails de la surface du soleil peuvent être observés très rapidement. Ses dimensions ultra-compactes en font le compagnon de voyage idéal.

Plus de détails

Sur commande. Nous contacter pour les délais

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 158 points de fidélité. Votre panier totalisera 158 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 23,70 €.


1 589,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)50
Focale (mm)350
Rapport F/D7
Poids du tube (kg)1,4
Type de porte-occulaireHélicoïdal
Taille du porte-oculaire1,25" (31,75 mm)

En savoir plus

Une lunette solaire complète et très compacte pour l’observation du soleil à la lumière H-alpha.

La lunette LS50THa offre une ouverture libre de 50 mm pour une distance focale de 350 mm et une largeur de bande passante de <0,75 angström. La lunette est équipée du système de réglage de la pression « Pressure Tuner » et le filtre étalon est intégré solidement à l’intérieur de la lunette. Les protubérances et les détails de la surface du soleil peuvent être observés très rapidement, par exemple au cours d’une pause en buvant un café. Ses dimensions ultra-compactes en font le compagnon de voyage idéal.

Un filtre bloquant B600 est intégré dans le renvoi coudé. Celui-ci offre un champ de vision plus étendu que celui du filtre B400 plus petit et se montre particulièrement bien adapté à l’observation visuelle du soleil. Le télescope est doté d'une mise au point hélicoïdale.

Veuillez noter que cette lunette ne dispose que d'une très faible distance arrière (back-focus) et que la prise de photos est donc difficile mais pas impossible. La lunette LS50THa est conçu pour l’observation visuelle du soleil. C’est pourquoi nous vous recommandons la lunette 60mm de la série LS60THa pour photographier le soleil.

Il est également possible de réduire la largeur de bande passante jusqu’à <0,5 angström par Double Stacking en ajoutant un filtre LS50C. Celui-ci peut être vissé directement sur le télescope LS50THa. Il permet d’augmenter considérablement le contraste sur les surfaces du soleil pour vous permettre de visualiser davantage de détails.

CARACTÉRISTIQUES :
  • Ouverture : 50 mm
  • Distance focale : 350mm
  • Largeur de bande passante : <0,75 angström
  • Réglage: Tuner de pression « Pressure Tuner »
  • Filtre bloquant : B600
  • Mise au point hélicoïdale non rotative
  • Collier de serrage avec filetage 1/4-20 (filetage standard pour trépied photo)
  • Longueur : 37cm
  • Poids : 2,1kg
CONTENU DE LA LIVRAISON :
  • Télescope solaire H-alpha LS50THa
  • Filtre bloquant B600 dans renvoi coudé
  • Tuner de pression
  • Collier de serrage avec connecteur 1/4-20 pour trépied photo
  • Mise au point hélicoïdale non rotative
  • Mode d’emploi

Informations sur les lunettes Lunt :

Parmis les télescopes Lunt, il existe un grand nombre de variantes avec des équipements différents. A partir de la désignationon peut déduire le modèle proposé.

La taille du filtre bloquant est un critère important et déterminant pour le prix. Il existe 3 différents filtres bloquants de 6mm, de 12mm et de 18mm de diamètre. Les désignations respectives sont B600, B1200 et B1800. S'il n'y a aucune de ces indications, il s'agit d'un tube seul sans filtre bloquant.
CaK ou Ha indique que les dispositifs sont optimisés pour la raie bleu du calcium ou pour la raie rouge H-alpha. Environ 90% des appareils vendus sont des dispositifs H-alpha, marqués Ha.
C ou FT désignent les deux variantes de mise au point. C pour le système standard. FT pour un système amélioré de la société FeatherTouch.
PT pour un dispositif de réglage fin à pilotage pneumatique. Les filtres sans PT agissent sur l'inclinaison pour le réglage fin. En général, la variante pneumatique fournit un champ visuel un peu plus homogène.
DS ou DS50 pour une double filtration. Ces dispositifs ont deux filtres étalons. On obtient ainsi une bande passante plus étroite et un meilleur contraste.
En outre, on trouve dans la dénomination 2 nombres séparés par une barre oblique. Le premier nombre est le diamètre de l'optique frontale. Le deuxième nombre est la distance focale.
Un 60/500 est donc un télescope avec une ouverture de 60 mm et 500 mm de focale. En général, l'ouverture correspond galement au diamètre de l'étalon fourni.

Livraison en un colis : 3,84 kg.

Téléchargement