AA-RCMS-TN
Neuf
Le dispositif de chauffage annulaire est collée à l'arrière du miroir secondaire et permet de le chauffer assez modérément, afin d'empécher la formation de rosée. Un anneau flexible fendu permet une installation facile et rapide.
Expédié sous 2 à 3 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.
Tension d'entrée (V) | 12 |
Longueur du câble (m) | 0,38 |
Connexion | RCA |
Resistance chauffante disposant d'un élément chauffant nichrome super durable de 2,5 W, scellé dans un véritable caoutchouc de silicone.
Convient pour support de miroir de diamètre maximum de 50 mm.
Le dispositif de chauffage annulaire est a coller à l'arrière du miroir secondaire d'un telescope Newton (avec du ruban adhésif double face ou quelques gouttes de caoutchouc de silicone) et permet de le chauffer assez modérément, afin d'empécher la formation de rosée.
Le dos de l'appareil de chauffage est déjà isolé et prêt, de sorte que l'énergie thermique se déplace seulement vers le miroir secondaire.
Un coussin isolant collant en néoprène M3 est inclus. Il est à placer à l'arrière de la resistance pour l'isoler et diriger la chaleur vers le miroir.
Le coussin chauffant peut également être placé directement contre le miroir lui-même avec un peu de silicone pour le maintenir en place. De cette façon, il peut également être utilisé sur des miroirs secondaires plus grands.
Le fil d'alimentation peut être passé sur un bras de l'araignée de miroir secondaire. La fixation peut se faire par du ruban électrique.
Dimensions :
Merci de vérifier les dimensions de votre miroir secondaire pour vous assurer d'une parfaite compatibilité
72 mm de largeur x 100 mm de longueur. Le trou central a une largeur de 50 mm et s'adapte à la plupart des supports secondaires newtoniens dotés d'un support de tige centrale.
Instructions d'installation :
IMPORTANT, vous devrez vous assurer que les deux contacts à fourche ne peuvent pas se toucher après l'installation. Ils doivent être isolés en les enveloppant avec du ruban électrique pour éviter les courts-circuits.
REMARQUE : Les resistances chauffantes doivent UNIQUEMENT être connectés à un contrôleur de resistance 12V fiable et de bonne qualité avec un fusible.
Garantie 2 ans contre les défauts de fabrication. Une installation incorrecte n’est cependant pas couverte.