CL-C8FS-SBXLT
Neuf
Télescope Célestron C8 avec traitement Starbright XLT et compatible Fastar. Avec son grand diamètre, vous pourrez pour découvrir une gamme très étendue d'objet du ciel profond. Sa grande focale lui permet d'être redoutable pour le planétaire. Compatible avec la grande majorité des montures.
Expédié sous 2 à 3 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 145 points de fidélité. Votre panier totalisera 145 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 21,75 €.
Ouverture (mm) | 203 |
Focale (mm) | 2000 |
Rapport F/D | 10 |
Poids du tube (kg) | 5,9 |
Type de porte-occulaire | Interne |
Taille du porte-oculaire | 1,25" (31,75 mm) |
Malgré la grande longueur focale de l'optique Schmidt-Cassegrain, le tube est très court, ce qui en fait un télescope compact extrêmement facile à transporter. La lumière arrive d'abord sur une lame correctrice asphérique Schmidt, puis elle est projetée sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci la réfléchit sur un miroir secondaire qui la renvoie de nouveau sur le miroir primaire. Le faisceau lumineux re-traverse alors ce miroir primaire, en passant par un orifice central. C'est ainsi que la lumière arrive sur le porte-oculaire situé à l'extrémité arrière du tube. Le système est donc fermé et ne subit pas de turbulences d'air qui risqueraient de dégrader l'image. De plus, il est protégé contre l'entrée de poussières. La lame de Schmidt étant traitée multicouche, elle garantit des images claires avec peu de reflets.
Cette optique offre une excellente qualité d'image, le contraste et le piqué sont irréprochables et promettent des observations planétaires très agréables. Avec le système Schmidt-Cassegrain, non seulement on obtient un instrument très polyvalent pour l'observation et la photographie, mais on dispose aussi d'une vaste gamme d'accessoires en option. La visée droite à partir de l'extrémité arrière du tube permet de s'orienter très facilement.
Grâce à la mise au point par le miroir primaire, on dispose d'une large zone de netteté qui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel accessoire. Le système mécanique de mise au point par translation du miroir primaire comprend deux roulements à billes en pré-tension, afin de réduire à un minimum le "shifting" (déviation de l'image), problème typique rencontré avec l'emploi de simples coussinets. L'utilisation de matériaux haut de gamme (aluminium, acier moulé, acier inox) pour des composants réalisés par fraisage CNC, garantit une grande stabilité malgré un faible poids ; on n'a donc pas besoin d'une monture très lourde qui est parfois exigée par d'autres types de système optique.
Caractéristiques du système optique :
Avantages :
Un télescope de 203mm de diamètre collecte 843x fois plus de lumière que l'oeil humain soit une luminosité 3x équivalente à celle d'un Newton de 114mm. C'est donc un diamètre important pour découvrir une gamme très étendue d'objet du ciel profond. Galaxies, nébuleuses, amas globulaires et ouverts, comètes toutes les plus belles merveilles célestes sont accessibles pour un plaisir sans cesse renouvelé.
Grâce à un rapport d'ouverture de f/10, le C8 est parfaitement adapté tant à l'observation des surfaces planétaires qu'aux objets du ciel profond. La magnitude limite, dans un ciel très noir, est de 14 pour cet instrument. Des centaines d'objets peu lumineux sont ainsi à la portée de ce 203mm dont la résolution de 0.56 secondes d'arc permet de distinguer de nombreux détails.
Celestron propose en série sur les gammes XLT, Edge, CPC... le traitement haute performance Starbright XLT, ce qui apporte une haute réflectivité sur les miroirs inaltérables +20%, et un renforcement au Dioxyde de titane.
Antireflet :
Les miroirs sont recouverts d'un traitement unique au monde composé de différentes couches très fines d'aluminium (Al), de quartz (SiO2) et de dioxyde de titane (TiO2). La réflectivité moyenne est de 93% de 400nm jusqu'à 750nm.
Le traitement anti-refléxtion déposé avec une très grande maîtrise des dépôts sous vide est composé d'éléments tels que la fluorite de magnésium (MgF2) et du dioxyde d'Hafnium(HfO2).
En combinant les performances des traitements optiques aux taux de transmission des miroirs utilisés, le traitement Starbright XLT est en moyenne 16% supérieur au précédent traitement Starbright. Un gain appréciable et actuellement le meilleur traitement au monde si toutefois le renvoi coudé utilisé ainsi que les oculaires sont du même niveau.
Compatible avec la technologie Fastar :
Préférez-vous une image à f /10 ou f/2 ? Celestron a développé la technologie Fastar pour donner aux imageurs la flexibilité nécessaire pour faire les deux. Fastar libère la vitesse de votre tube optique, le rendant jusqu'à 28 fois plus rapide. En retirant le miroir secondaire, les imageurs peuvent placer leur appareil photo reflex numérique ou leur camera à l'avant du tube optique pour obtenir une image avec un rapport focal plus rapide et un champ de vision plus large. Dans certaines situations, cela peut vous permettre de prendre une image sans guidage en raison du temps d'exposition plus court.
La plupart des tubes optiques Schmidt Cassegrain et EdgeHD de Celestron sont compatibles Fastar. Pour déterminer si votre tube optique est compatible, recherchez le logo Fastar sur l'assemblage ou le boîtier de la cellule du miroir secondaire. Les anciens modèles Celestron peuvent ne pas avoir le logo, mais vous permettent de dévisser le miroir secondaire.
Livraison en un colis : 5,7kg.