Caméra ZWO ASI 6200 MM Pro Monochrome

ZW-ASI6200MMP

Neuf

Les caméras ASI Pro sont équipées d'une mémoire tampon DDR3 de 256 Mo, ont un boîtier amélioré, et disposent également d'un système de refroidissement à effet Peltier à deux étages.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 498 points de fidélité. Votre panier totalisera 498 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 74,70 €.


4 989,00 €

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieMonochrome
Résolution du capteur (pixels)9600 x 6400
Taille du capteur (mm)24 x 36
Taille des pixels (µ)3,8
RefroidissementOui
Connexion d'entrée (côté telescope)M54

En savoir plus

Notre nouvelle caméra ASI6200MM Pro combine un ensemble de caractéristiques optimal pour vous d'être en mesure de prendre des images étonnantes. Le capteur énorme et format plein cadre vous permet de capturer des images détaillées, grandes. Parmi les faits saillants comprennent:

  • Capteur Sony IMX455 plein format - donnant un grand champ de vision
  • Vrai ADC 16 bits - donnant une gamme dynamique élevée allant jusqu'à 14 arrêts !
  • Capteur 62MP avec une taille de pixel de 76um - grand capteur avec des pixels de petite taille pour capturer des détails étonnants sur un grand champ de vision
  • Une grande profondeur de puits de 51,4ke- - pas besoin de vous soucier de la saturation des étoiles
  • Bruit de lecture ultra-faible de 1,2 e - faire ressortir plus de détails dans vos images avec une plage de dynamique améliorée
  • Zéro amp-glow - même pendant les longues expositions, ce qui signifie une chose de moins à se soucier en post-traitement

Fabrication incroyable, corps léger, qualité d'image solide.
Nous avons travaillé dur pour réduire le poids de la caméra tout en améliorant les performances globales. Après des années d'accumulation technique et des expériences répétées de réduction de masse par les ingénieurs de ZWO, ZWO a finalement réduit le poids de l'ASI6200 à seulement 700 grammes.

Capteur Plein format.

L'ASI6200MM Pro utilise un capteur plein format. La longueur et la largeur du capteur sont respectivement de 36 mm * 24 mm et la diagonale est de 43,3 mm. Il s'agit d'un appareil photo 62MP avec une petite taille de pixel de 3.76um qui peut accueillir une grande profondeur de puits de 51,4ke.

ADC 16 bits natif.

ASI6200MM Pro est notre premier lot de caméras d'astronomie CMOS avec un véritable ADC 16 bits. Ce n'est pas un ADC 16 bits de type CCD - il peut vraiment atteindre une sortie de plage dynamique de 14 arrêts. Cela améliore considérablement la netteté et le contraste de l'image, et les dégradés de contraste sont plus lisses et plus naturels.

Capteur rétroéclairé IMX455.

Le capteur d’image CMOS rétro-éclairé de Sony améliore la sensibilité et la réduction du bruit, facteurs clés pour améliorer la qualité de l’image. Pour ce faire, il réaligne radicalement la structure de pixel fondamentale de l'éclairage avant au rétro-éclairage, tout en conservant les avantages des capteurs d'image CMOS tels que la faible consommation d'énergie et le fonctionnement à grande vitesse.

Avec une structure d'éclairage avant conventionnelle, le câblage métallique et les transistors à la surface du substrat de silicium qui forment la zone sensible à la lumière du capteur (photo-diode), empêchent la collecte de photons effectuée par la lentille sur puce. Une structure rétro-éclairée minimise la dégradation de la sensibilité à la réponse angulaire optique, tout en augmentant également la quantité de lumière qui pénètre dans chaque pixel en raison du manque d'obstacles tels que le câblage métallique et les transistors. Ces composants ont été déplacés vers l'arrière du substrat de silicium.

Performances de la caméra.

L'ASI6200MM Pro offre d'excellentes performances avec une plage dynamique allant jusqu'à 14 arrêts, ce qui réduira considérablement le problème des images surexposées et rendra les dégradés de couleurs plus lisses et plus naturels.

Lorsque la valeur de gain est réglée sur 100, le mode de gain élevé HCG est activé. Nous ne disons pas que c'est magique… mais nous aimerions penser que c'est assez proche. Avec le mode HCG activé, le bruit de lecture est considérablement réduit et la plage dynamique est pratiquement inchangée.

Zéro Amp-Glow

Les capteurs CMOS traditionnels produisent une faible source de lumière infrarouge pendant le fonctionnement, assez souvent vue dans le coin des images non calibrées. Ce sont les signes révélateurs de l'«amp-glow». Étant donné que l'ASI6200MM Pro utilise un circuit à zéro amp-glow, vous n'aurez pas à vous soucier de la lueur dans les angles, même lorsque vous utilisez une imagerie à gain élevé et longue exposition.

Anti-rosée.

ASI6200MM Pro est livré avec un chauffage en polyimide qui peut éviter tout problème de rosée.
Le radiateur anti-rosée se trouve au-dessus de la fenêtre de protection et la chauffera pour éviter tout problème de rosée.
La puissance du chauffage anti-rosée est d'environ 5 W et peut être désactivée à l'aide d'un logiciel afin d'économiser de l'énergie.

Valeur QE

La valeur de crête QE de l'ASI6200MM Pro est de 91%.

Refroidissement TEC à deux étages, courant d'obscurité ultra-faible

Grâce au refroidissement TEC à deux étages, ASI6200MM Pro peut abaisser la température du capteur CMOS à plus de 35 degrés Celsius en dessous de la température ambiante, ce qui peut réduire considérablement la génération de courant d'obscurité et le bruit du capteur, même pendant des temps d'exposition prolongés.

La technologie unique de suppression du courant d'obscurité peut réduire davantage le bruit du courant d'obscurité. À une température de refroidissement de 0 °, le bruit du courant d'obscurité n'est que de 0,003e / s / pixel. Cela signifie qu'une exposition de 300s ne causera qu'un bruit de courant d'obscurité de 0,9e-, ce qui est complètement négligeable !



Mémoire DDR3 USB3.0 et 256M

L'ASI6200MM Pro est équipé d'une interface de transmission USB 3.0 et d'un cache DDR3 de 256 Mo intégré pour assurer une transmission de données stable et sécurisée. Sous une longue exposition, il évite efficacement la chute d'image et réduit considérablement l'effet de lueur causé par la vitesse de lecture lente.

Contenu de la boîte :

Les caméras ASI de ZWO avec refroidissement actif nécessitent une alimentation supplémentaire de 12 volts. (Egalement disponible sur le site Planete Astro).

Livraison en un colis : 1,20 kg.

Vous aimerez aussi...

Téléchargement