PO-APOLLO-MMAP
Neuf
La caméra Apollo-M MAX Pro est une caméra refroidie pour l'imagerie solaire. Elle adopte le capteur monochrome au format Sony IMX432 1.1". La taille de pixel de 9um permet une profondeur de puits de 100Ke avec un total de 1,7MP.
Expédié sous 3 à 5 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 91 points de fidélité. Votre panier totalisera 91 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,65 €.
Type de capteur | CMOS |
Technologie | Monochrome |
Résolution du capteur (pixels) | 1608 × 1104 |
Nombre de pixels | 1,7 Mp |
Taille du capteur (mm) | 14,5 x 9,9 |
Taille des pixels (µ) | 9 |
Refroidissement | Oui |
Poids (g) | 420 |
Drivers et logiciel : http://player-one-astronomy.com/service/software/
Manuel : http://player-one-astronomy.com/service/manuals/
La caméra Apollo-M MAX Pro (IMX432) est développée par Player One Astronomy, une véritable caméra refroidie pour l'imagerie solaire. La Caméra Apollo-M MAX Pro adopte le capteur monochrome au format Sony IMX432 1.1".
La taille de pixel de 9um permet une profondeur de puits de 100Ke avec un total de 1,7MP (la résolution est de 1608*1104), et la diagonale est de 17,5mm.
Apollo-M MAX Pro (IMX432) est basé sur la technologie Sony Pregius 3rd Gen, il s'agit de la technologie d'obturation globale utilisée dans les capteurs CMOS.
La Apollo-M MAX Pro (IMX432) a un format 1.1″, c'est le plus grand capteur de toute la série de caméras solaires actuellement, cette taille est assez grande pour l'imagerie.
La taille de pixel de 9um est 1,5 fois plus grande que la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner à un rapport focal plus long, comme le filtre SCT + Daystar (avec 4,2X).
La caméra refroidie Apollo-M MAX Pro utilise le même design que la série refroidie Ares, mais une petite différence ! Avec un corps rond, une palette de couleurs dorées et noires et l'utilisation de fibre de carbone pour réduire le poids et les perspectives de pointe.
Nous avons également intégré la plaque inclinable du capteur et la carte PCB anti-rosée. Cette série de designs rend l'appareil non seulement léger et cool, mais aussi fonctionnel !
Lors de la prise de vue d'objets du ciel profond, la plaque d'inclinaison du capteur peut être utilisée pour régler l'angle d'inclinaison du capteur afin de rendre les étoiles aux coins plus arrondies. La caméra Apollo-M MAX Pro fournit à la fois une plaque inclinable avant et arrière pour répondre à tous les scénarios d'utilisation.
La plaque d'inclinaison avant 3P est la pièce par défaut de l'appareil, nous pensons que la plupart des utilisateurs en ont déjà fait l'expérience. cela fonctionne bien dans beaucoup de scénarios de base.
La plaque d'inclinaison arrière 4P est une pièce alternative pour la caméra, lorsque vous utilisez une roue de filtre/tiroir de filtre et OAG avec ange fixe, c'est nécessaire. Et il est également pratique pour les utilisateurs RASA d'ajuster l'angle d'inclinaison du capteur.
Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière des fentes latérales sans aucune fuite latérale.
L'Apollo-M MAX Pro utilise une fibre de carbone dans le logement de la caméra et a été optimisé pour réduire le poids dans sa conception structurelle. L'appareil photo ne pèse que 420 grammes, ce qui en fait l'un des modèles les plus légers du marché.
La série de caméras refroidies Player One utilise une unité de refroidissement TEC à 2 étages, après avoir amélioré la conception de la structure pour rejeter la chaleur dans la chambre de la caméra, la caméra Delta-T peut atteindre 35 à 40 ℃.
Dans la conception de caméras refroidies légères, Player One poursuit toujours la perfection, toutes les fonctionnalités nécessaires doivent avoir, en particulier le système anti-rosée, est le problème que beaucoup de petites caméras refroidies ont ignoré.
100Ke de FULWELL, c'est 3 fois plus gros que l'IMX174. Cette fonctionnalité apportera de nouvelles possibilités en matière d'imagerie. Ce que nous pouvons imaginer, c'est HDR le Soleil et sa proéminence, ou peut-être le côté clair et sombre de la Lune.
Le mode HCG s'ouvrira automatiquement lorsque Gain ≥145, le bruit de lecture chutera à 4,6e. Et la plage dynamique montera à nouveau à 12.
Avec un gain de 380, le bruit de lecture de la caméra Apollo-M MAX (IMX432) est de 2,6e, il est inférieur à IMX174. Et bien sera encore plus grand que IMX174.
Apollo-M MAX Pro n'est pas une caméra non-amp-glow, mais son amp-glow est très fluide, nous pensons qu'il sera plus facile à calibrer. En imagerie solaire, ce ne sera pas du tout un problème.
300s@gain=0, décalage=10, -10 degrés, Cadre sombre de la caméra Apollo-M MAX Pro
Aperçu de l'image sombre : exposition = 300 s, gain = 0, décalage = 10, température = -10 ℃ Étirement automatique STF dans Pixinsight 1.86
En tant qu'amélioration, le cache DDR3 des caméras refroidies est augmenté à 512 Mo. Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus d'exigences élevées en matière de besoins informatiques, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
La pièce arrière de la caméra refroidie dispose de 2 ports de données de type C et d'un port d'alimentation 12 V CC 5,5 × 2,1 mm.
Le port de données principal prend en charge le protocole USB3.0, l'appareil photo peut fonctionner à 126 ips en mode RAW8. Le port de type C est plus facile à brancher lors de l'assemblage de l'équipement d'imagerie la nuit.
Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.
La caméra dispose d'un port 12V DC5.5*2.1mm pour fournir suffisamment de puissance au système de refroidissement TEC. Si vous n'avez pas besoin d'allumer le refroidissement, il vous suffit de connecter le port principal de type C, la caméra fonctionnera comme une caméra non refroidie.
Dans la fenêtre ASCOM, nous fournissons 3 paramètres réglables : la température cible, la vitesse du ventilateur et la puissance anti-rosée.
Delta-T standard : 35 ℃-40 ℃ (mode d'exposition longue), 30 ℃ (mode vidéo), lorsque la température ambiante est de 30 ℃, la vitesse du ventilateur 100 %, le réchauffeur de rosée 1 %.
Paramètres Delta-T recommandés : 30℃-35℃ en dessous de la température ambiante, vitesse du ventilateur 50-70%, chauffage de rosée 10%, consommation électrique 40- 60%.
La vitesse de rotation du ventilateur de refroidissement est également réglable, la valeur par défaut est de 50 % de vitesse.
Le problème de rosée est le plus grand ennemi de l'imagerie astro, la caméra a intégré le chauffage anti-rosée devant la caméra. La puissance de chauffe est réglable.
Les caméras Player One produites par le numéro un garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
Performance
HCG ouvert au gain=145.
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Nous avons écrit un tutoriel sur notre site Web : https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.
Le courant d'obscurité est de 0,3e/s/pix à -20℃ et de 0,39e/s/pix à 0℃.
Voici quelques recommandations de solution BFL 55 mm pour cet appareil photo. Si vous ne considérez pas BFL, le mode de connexion est différent.