BA-LC-MIII
Neuf
Collimateur de précision Mark III pour le centrage optique, compatible avec les télescopes Newton et Schmidt-Cassegrain. Il bénéficie d'une très belle finition générale qui le rend précis et fiable.
Sur commande. Nous contacter pour les délais
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,35 €.
Connexion d'entrée (côté telescope) | 1,25" |
Les télescopes réflecteurs newtoniens sont généralement considérés comme sensibles à la décollimation, du moins quand ils sont souvent transportés dans le coffre d'une voiture vers les sites d'observation. Si vous êtes dans ce cas, votre laser de collimation devrait faire partie de vos accessoires du télescope. Avec un peu de pratique et un peu de travail préliminaire, le télescope est collimaté correctement en une ou deux minutes.
Méthode utilisée :
Un télescope réflecteur est correctement collimaté lorsque le faisceau laser en provenance du porte oculaire se confond avec sa propre réflexion. Contrainte préalable, s'assurer que le laser fonctionne de manière fiable, son faisceau doit sortir exactement du centre du porte-objectif. L'ajustement du laser dans son boîtier se fait à l'aide de 6 vis de réglable allen, réparties symétriquement (cet ajustement est effectué d'usine). Attention de ne pas dérégler ces vis, sinon le laser est immédiatement incliné dans son boîtier.
Le laser de collimation Baader Mark III se différencie de ses nombreux concurrents par son réticule gravé sur une plaque spéciale qui le distingue de tout les autres collimateurs laser, disponibles aujourd'hui sur le marché. D'une part, il rend la lumière laser réfléchie plus visible. Sur une simple plaque de verre, le point lumineux serait difficile à reconnaître. D'autre part le réticule permet lors d'un fort désalignement du système (dans ce cas, le point lumineux du laser ne toucherait même pas la plaque de verre), la possibilité de regarder dans le tube par l'arrière à travers la plaque de verre pour voir dans quelle direction le faisceau est réfléchi. Une bande réfléchie sera visible à un endroit de la paroi du tube de mise au point.
D'autres avantages du laser de collimation Baader Mark III :
Son faisceau Laser de faible diamètre le rend également compatible avec les Schmidt-Cassegrain. Cependant, le secondaire convexe diffusant le faisceau laser, l'image en retour est moins ponctuelle et un centrage sur une étoile reste nécessaire pour obtenir un centrage parfait.
Caractéristiques :
DANGER ! Ne jamais regarder directement le faisceau laser. Protégez vos yeux. Stocker le laser de collimation de sorte qu'il ne soit pas accessible aux adultes inexpérimentés ou aux enfants. Gardez à l'esprit que dans un télescope fortement désaligné, le faisceau laser est dévié du tube.
Livraison en un colis : 0,14 kg.