Collimateurs lasers Howie Glatter 635nm

Neuf

Le laser Howie Glatter permet un ajustement de votre télescope newtonien d'une extrême précision. Vous y gagner quoi? Vous profiterez d'images nettes, très contrastées de sorte que vous apercevrez de nombreux détails dans le ciel.

Plus de détails

Sur commande. Nous contacter pour les délais.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 53 points de fidélité. Votre panier totalisera 53 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7,95 €.


399,00 € TTC

  • 1,25" (31,75 mm)
  • 2" (50,80 mm)

En savoir plus

Laser Howie Glatter - Ajuster votre télescope avec la plus grande précision

Il existe de nombreux collimateurs laser sur le marché de l'astronomie - et beaucoup sont désastreux. Un faisceau laser qui bouge comme une tache d'encre sur le miroir principal et un manchon qui danse la Samba dans le porte-oculaire.
Peut-on avec cela parler d'un réglage précis du télescope? A quoi sert d'avoir le télescope le plus cher? En optique, il s'agit surtout de précision.

Heureusement il ya une solution : Un laser HowieGlatter

Un cylindre qui remplit le porte-oculaire

Le laser Howie Glatter a un coulant de 1,25"ou 2" selon le modèle. Contrairement à d'autres modèles, la tolérence du diamètre est précise. Le laser s'adapte parfaitement, et c'est pourquoi vous pouvez collimater avec précision.

Faisceau laser très fin

Vous envoyez un faisceau laser rond et étroit à travers votre télescope. Si vous régler plutôt le jour ou la nuit, vous pouvez choisir entre le modèle avec le faisceau laser clair ou plus foncé.
La diode laser est précisément réglée et fixée à l'usine. Même si le laser Howie Glatter subit des chocs, le réglage ne bouge pas.

Encore plus précis : Le masque d'ombre de 1mm

Le laser Howie Glatter est un principe élaboré. Cela devient évident quand on regarde les accessoires. Plusieurs masques peuvent être vissés à l'avant pour effectuer un réglage encore plus précis.
Un masque d'ombre avec un cercle central de 1mm est compris dans la livraison. Ainsi le faisceau laser est encore plus limité. Lorsque le miroir renvoi le faisceau, vous verrez un point central entouré de cercles concentriques.

Accessoires pour votre collimateur laser

Outre le masque de 1mm, d'autres accessoires sont disponibles en option pour votre laser Howie Glatter . Pour améliorer votre collimation, vous pouvez utilisez une lentille de Barlow, une grille holographique, tubes d'extension avec verre de visée à 45°. Avec la grille holographique vous pouvez par exemple centrer le miroir secondaire dans un télescope newtonien et régler facilement l'offset. Avec la lentille de Barlow vous pouvez encore améliorer la précision de réglage du miroir primaire.

Le laser Howie Glatter permet un ajustement de votre télescope newtonien d'une extrême précision. Vous y gagner quoi? Vous profiterez d'images nettes, très contrastées de sorte que vous apercevrez de nombreux détails dans le ciel. Convertir la frustration d'ajustement en un plaisir d'observation.

Les avantages en bref :

  • boîtier du laser usiné avec précision
  • ajustement précis à 1,25" et 2" (taille selon le modèle)
  • diode laser ajustée en usine
  • résistant aux chocs
  • filetage pour des accessoires utiles
  • le masque d'ombre de 1mm pour limiter le faisceau et générer des cercles concentriques
  • Batterie 123A incluse
  • Coffret en plastique

Vous aimerez aussi...