GIOTTO - Générateur de flat intelligent

Neuf

GIOTTO est le générateur de flat intelligent que PrimaLuceLab a conçu pour vous aider à capturer les flats pour votre astrophotographie ! GIOTTO est disponible dans des diamètres de 120 mm à 430 mm - PrimaLuceLab peut même produire des diamètres plus grands sur demande. Avec le moteur ALTO en option, vous pouvez utiliser GIOTTO comme capuchon motorisé télécommandé à distance !

Plus de détails

Expédié sous 7 à 10 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 97 points de fidélité. Votre panier totalisera 97 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 14,55 €.


275,00 € TTC

En savoir plus

GIOTTO est le générateur de champ plat intelligent que PrimaLuceLab a conçu pour vous aider à capturer les flats pour votre astrophotographie !

Les résultats de l'astrophotographie sont grandement améliorés par le calibrage d'image qui utilise des images de calibrage spéciaux appelés flats, darks et bias. En particulier, les flats sont enregistrés en pointant votre télescope sur une surface blanche et cela permet d'atténuer l'effet de vignettage et les ombres créées par la poussière sur le système optique. Et il semble que même Giotto, après avoir terminé sa peinture de la comète de Halley en 1301, ait eu le même problème auquel nous sommes confrontés aujourd'hui !

GIOTTO Flat Field Generator - Caractéristiques principales :

  • Les LED s'allument à une température de couleur similaire à la lumière du soleil, pour fournir une tonalité de couleur neutre
  • Diffuseur de lumière spécialement conçu pour un éclairage uniforme
  • Intensité lumineuse réglable par 100 pas (0 à 100%)
  • Il fonctionne nativement à partir d'une source d'alimentation 12 V pour éviter le besoin d'unités d'alimentation externes
  • Vis moletées incluses pour un verrouillage facile devant les télescopes
  • Port USB-C pour vous permettre de le connecter facilement à votre ordinateur EAGLE ou Windows
  • Connectivité WiFi pour que vous puissiez le contrôler sans fil à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette via le Virtual HandPad inclus
  • Contrôlez et capturez des cadres plats avec le logiciel d'astrophotographie PLAY pour EAGLE ou Windows
  • Pilote ASCOM pour vous permettre de le contrôler via des logiciels tiers
  • Moteur de couvercle de télescope ALTO en option pour convertir GIOTTO en un capuchon motorisé télécommandé



GIOTTO comprend l'électronique pour la télécommande USB ou sans fil

Dans la partie inférieure de GIOTTO, vous trouverez le panneau de commande avec port USB-C pour vous permettre de le connecter facilement à votre ordinateur EAGLE ou Windows standard. Il est également livré avec une connectivité WiFi afin que vous puissiez le contrôler sans fil à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette via le Virtual HandPad inclus ! Pour alimenter GIOTTO, vous n'avez pas besoin d'un bloc d'alimentation séparé, car il fonctionne nativement sur une source d'alimentation 12V, il est donc facile à alimenter avec votre télescope d'astrophotographie.

Afin de créer une surface uniformément éclairée, GIOTTO utilise de nombreuses lampes LED avec une température de couleur similaire à la lumière du soleil et un diffuseur de lumière spécialement conçu. Pour alimenter GIOTTO, vous n'avez pas besoin d'une alimentation externe séparée ou d'une batterie, car il fonctionne nativement sur une source d'alimentation 12V, il est donc facile à alimenter avec votre télescope d'astrophotographie.

GIOTTO est disponible dans des diamètres de 120 mm à 430 mm

PrimaLuceLab peut même produire des diamètres plus grands sur demande afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à votre télescope !
L'utilisation de GIOTTO est très simple : lorsque vous souhaitez enregistrer vos flats, vous pouvez simplement fixer GIOTTO à l'avant de votre télescope en le verrouillant en place avec les vis à oreilles fournies.

Versions disponibles :

  • 120 mm (diamètre min : 77mm - diamètre lumière max : 121mm - diamètre max 140mm)
  • 150 mm (diamètre min : 111,8mm - diamètre lumière max : 152,3mm - diamètre max 174,8mm)
  • 185 mm (diamètre min : 147mm - diamètre lumière max : 187,5mm - diamètre max 210mm)
  • 220 mm (diamètre min : 181,6mm - diamètre lumière max : 222,12mm - diamètre max 244,6mm)
  • 255mm (diamètre min : 216,5mm - diamètre lumière max : 257,04mm - diamètre max 279,54mm)
  • 285 mm (diamètre min : 251,6mm - diamètre lumière max : 289mm - diamètre max 315mm)
  • 320 mm (diamètre min : 286,5mm - diamètre lumière max : 322,5mm - diamètre max 349,54mm)
  • 430 mm (diamètre min : 391,1mm - diamètre lumière max : 425,6mm - diamètre max 454,1mm)

Comment choisir la bonne dimension de votre GIOTTO :

GIOTTO est facile à utiliser et vous aide à enregistrer des images plates

Vous pouvez contrôler GIOTTO avec le logiciel d'astrophotographie PLAY que nous avons conçu non seulement pour contrôler les appareils PrimaLuceLab, mais aussi pour vous permettre de faire de l'astrophotographie de la manière la plus simple. En fait, PLAY est également livré avec un assistant spécial qui vous permet d'enregistrer facilement des fichiers de calibrage pour vos images. Et si vous souhaitez utiliser votre logiciel d'astrophotographie Windows préféré, vous pouvez également contrôler GIOTTO en utilisant d'autres logiciels grâce au pilote ASCOM dédié.

Utilisez le Virtual HandPad pour contrôler GIOTTO même sans ordinateur

Vous pouvez même contrôler GIOTTO sans ordinateur en connectant votre smartphone ou votre tablette au réseau WiFi GIOTTO et en utilisant le Virtual HandPad inclus. Ici, vous pouvez allumer la lumière et régler la luminosité. Vous pouvez également enregistrer vos paramètres préférés et les rappeler très facilement, par exemple en enregistrant des valeurs différentes lorsque vous utilisez différents filtres !

Convertissez-le en un capuchon motorisé télécommandé en ajoutant un moteur de couvercle de télescope ALTO

Si vous souhaitez automatiser la capture de vos fichiers d'étalonnage ou si vous recherchez le meilleur moyen d'ouvrir et de fermer votre télescope à distance, vous pouvez ajouter le moteur de couverture de télescope ALTO en option et utiliser GIOTTO comme capuchon motorisé télécommandé ! Nous avons conçu ALTO pour être facilement connecté avec notre pince PLUS à n'importe quelle barre de queue d'aronde de style Vixen ou Losmandy qui est déjà présente dans de nombreux télescopes (comme SCT, SCT aplanatique, RCT, etc.). Si votre télescope a une barre courte (par exemple dans les réfracteurs ou les newtoniens), vous pouvez facilement ajouter une barre en queue d'aronde plus longue pour vous permettre de serrer ALTO juste au-dessus ou en dessous de l'extrémité avant de votre tube ! Cette conception vous permet d'ajuster les positions GIOTTO et ALTO pour permettre une ouverture et une fermeture optimale de votre télescope.

Vous aimerez aussi...