OP-SHO2
Neuf
Le kit de filtres Optolong SHO 3nm comprend des filtres à bande étroite SII 3 nm, H-Alpha 3 nm et OIII 3 nm, fonctionnant généralement avec un capteur CCD monochrome. Ces filtres augmentent les faibles signaux des nébuleuses et les rends plus lumineux.
Sur commande. Expédié sous 3 à 5 semaines
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 117 points de fidélité. Votre panier totalisera 117 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 17,55 €.
Bande passante | 3 nm |
Taille de filtre | 2" (50,8mm - Filetage M48) |
Monture filtre | Avec (monté) |
Le kit de filtres Optolong SHO 3nm comprend des filtres à bande étroite SII 3 nm, H-Alpha 3 nm et OIII 3 nm, fonctionnant généralement avec un capteur CCD monochrome.
Le filtre SII 3 nm à bande extra étroite est conçu pour l'observation des nébuleuses, permettant une bande passante de 3 nm de lumière centrée sur une longueur d'onde de 672 nm et réduisant la transmission de certaines longueurs d'onde de lumière, en particulier celles produites par la lumière artificielle, y compris la vapeur de mercure, et le sodium à haute et basse pression. les lumières à vapeur et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire la lueur du ciel).
Le filtre H-Alpha 3 nm est le filtre à bande étroite populaire, permettant une bande passante de 3 nm de lumière centrée sur une longueur d'onde de 656 nm et réduisant la transmission de certaines longueurs d'onde de lumière, en particulier celles produites par la lumière artificielle, y compris la vapeur de mercure, et les lumières à vapeur haute et basse pression. et la lumière naturelle indésirable causée par l’émission d’oxygène neutre dans notre atmosphère (c’est-à-dire la lueur du ciel). Un meilleur choix de filtres d'astrophotographie H-Alpha à bande étroite pour un contraste plus élevé et révéler des détails subtils de la nébuleuse.
Le filtre OIII 3 nm à bande extra étroite est conçu pour l'observation des nébuleuses, permettant une bande passante de lumière de 3 nm centrée sur une longueur d'onde de 500 nm, ce qui correspond à la raie d'émission OIII, et réduisant la transmission de certaines longueurs d'onde de lumière, en particulier celles produites par la lumière artificielle, y compris le mercure. la vapeur, ainsi que les lumières à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire la lueur du ciel).
OIII émet 495,9 nm et 500,7 nm et c'est un filtre de couleur bleu-vert. De nombreuses images de nébuleuses planétaires et de restes de supernova sont prises uniquement avec les filtres H-Alpha et OIIII. Ils présentent de superbes détails structurels, mais ont des couleurs naturelles, ressemblant à une image RVB.