DS-FPHAQ
Neuf
Mettez simplement le QUARK dans le renvoi coudé de votre lunette, comme un oculaire. Et vous observerez d'impressionnants spicules, protubérances ou filaments. Les protubérances sur le bord du soleil sont lumineuses et pleines de détails.
Sur commande. Nous contacter pour les délais
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 160 points de fidélité. Votre panier totalisera 160 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 24,00 €.
Type de filtre | Hydrogène alpha |
Connexion d'entrée (côté telescope) | 1,25" |
Tension d'entrée (V) | 5 |
Daystar QUARK - transformez votre réfracteur en télescope H-alpha
Ce serait bien si vous pouviez regarder facilement les éruptions solaires avec votre télescope actuel, sans avoir à acheter un télescope solaire spécial ? Le Daystar QUARK est le premier oculaire H-alpha, qui rend ceci possible !
Placez cet oculaire spécial dans le système de mise au point de votre lunette. Et maintenant, comme par magie, vous disposez d'un télescope H-alpha à part entière.
Un QUARK pour tout voir, c'est tout ce dont vous avez besoin
QUARK est un kit de filtres compact tout-en-un, c'est une première mondiale. Mettez simplement le QUARK dans le renvoi coudé de votre lunette, comme un oculaire. Et vous observerez d'impressionnants spicules, protubérances ou filaments. Les protubérances sur le bord du soleil sont lumineuses et pleines de détails.
Une image complète du soleil : optimale pour lunettes de f/4 à f/9
Pour obtenir les meilleurs résultats d'observation, ce filtre solaire devrait être utilisés pour des des lunettes avec un rapport d'ouverture entre f/4 et f/9. Les lunettes jusqu'à 450 mm de focale, verront le disque solaire complètement. Alors, prenez par exemple, votre lunette de guidage ou votre lunette de voyage et transformez-la simplement en télescope H-alpha.
Pour les petites lunettes, il ne faut rien de plus
Avec les petites lunettes le QUARK seul est suffisant. Jusqu'à environ 80mm d'ouverture, vous ne nécessitez pas d'autre filtre. Le montage du Quark sur le porte-oculaire est suffisant. Pour les réfracteurs plus grands, Daystar recommande d'utiliser un filtre UV/IR.
Pour éviter tout dommage, nous vous recommandons d'utiliser un filtre de rejet d'énergie (Energy Rejection Filter ERF) sur les télescopes d'une ouverture de 80 mm ou plus, ou lors du suivi du soleil pendant de longues périodes. Il peut s'agir d'un filtre anti-UV / IR monté avant le miroir zénithal, ou d'un ERF en verre rouge ou jaune à pleine ouverture monté devant le télescope.
Barlow télécentrique 4,2 fois
Le nouveau tout-en-un combine une lentille de Barlow télécentrique 4,2 fois de haute qualité et un filtre H-alpha dans un accessoire simple. Devant la lentille de Barlow se trouve filtre bloquant de 12 mm et derrière, un filtre étalon conventionnel. La conception optique a été optimisée pour une longueur d'onde de 656 nm et génère un champ d'image plan pour l'observation visuelle et la photographie.
QUARK chromosphère ou protubérances ?
Le module Quark est disponible en deux variantes :
Les avantages en bref :
Avec QUARK, vous n'avez pas besoin de télescope solaire. Maintenant tout le monde peut profiter des meilleures observations H-alpha pour un prix modéré. Il suffit d'insérer dans votre télescope et commencer.
Autres détails intéressants :
Livraison en un colis : 0,89 kg.