Lunette apochromatique Sky-Watcher 150/1200 EvoStar ED

SW-AP150

Neuf

Avec cette lunette, vous aurez une excellente optique pour des applications très variées : exceptionnelle pour l'astrophotographie et l'observation visuelle. Quiconque a déjà utilisé un apo de 150 millimètres ne veut plus se servir d'un autre télescope.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 229 points de fidélité. Votre panier totalisera 229 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 34,35 €.


2 290,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)150
Focale (mm)1200
Rapport F/D8
Poids du tube (kg)9,5
Type de porte-occulaireCrayford
Taille du porte-oculaire2" (50,8 mm)
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Grâce à leur construction sans obstruction, les lunettes apochromatiques fournissent les images les plus nettes et de la meilleure qualité et justesse des couleurs de tous les systèmes de télescope. Il n'y a pas mieux qu'un Apo !

La lunette Skywatcher High End Evostar 150ED comprend un doublet avec une lentille en verre ED à ultra-basse réfraction et un élément en verre de Kron assorti.
Un revêtement antireflet métallique est déposé sur chaque surface verre-air de l'optique. Il permet d'atteindre une transmission lumineuse élevée de 99,5% ! Le revêtement Skywatcher révolutionnaire "Metallic High-Transmission Coating” (MHC) est le traitement le plus performent de sa catégorie et vous serez surpris par la luminosité de l'image.

Avec cette lunette, vous aurez une excellente optique pour des applications très variées : exceptionnelle pour l'astrophotographie et l'observation visuelle. Quiconque a déjà utilisé un apo de 150 millimètres ne veut plus se servir d'un autre télescope.

Porte-oculaire Crayford Dual Speed 10:1

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte-oculaire Crayford 2" (en aluminium) offrant robustesse et précision lors de la focalisation. Une vis de serrage permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique. Pour être cohérent avec l'optique et fournir de bons résultats en astrophotographie (ou la mise au point a une place primordiale) le porte-oculaire de la Sky-Watcher EvoStar 150ED dispose d'une vis de démultiplication fine à 10:1.

porte_oculaire_skywatcher_dualspeed_06.jpg

Porte-oculaire Sky-Watcher Dual Speed 10:1

Pour répondre aux exigences des astronomes amateurs, le tube optique est entièrement réalisé en acier. Aucune pièce plastique n'est utilisée! La solidité est donc au rendez-vous comme l'esthétique particulièrement réussi. L'intérieur est noirci et bafflé pour limiter l'intrusion de lumières parasites. Deux colliers et une queue d'aronde type Vixen sont inclus pour une fixation solide à votre monture. Une vis au pas Kodak est positionnée au-dessus de l'un des colliers pour adapter en parallèle un appareil photo.

Eléments livrés :

  • 1 tube optique Sky-Watcher EvoStar 150ED
  • 2 colliers de fixation
  • 1 queue d'aronde type Vixen
  • 1 support Piggyback pour appareil photo au pas Kodak sur le haut d'un des colliers de fixation
  • Valise rigide avec mousse prédécoupée

Livraison en un colis : 28,29 kg.

Téléchargement