Lunette apochromatique Tecnosky 90/540 Triplet FPL53 Série Owl

TEC-APO90OWL

Neuf

Nouveau réfracteur apochromatique triplet avec fluorite Ohara FPL-55, avec pare-soleil rétractable et diaphragmes internes. Porte-oculaire de précision à crémaillère de 2,5" avec rotateur de champ et système de verrouillage Quick-Lock. Anneaux nouvellement conçus surélevés.

Plus de détails

Nous contacter pour les délais. Précommande possible.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 137 points de fidélité. Votre panier totalisera 137 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 20,55 €.


1 379,00 €

Fiche technique

Ouverture (mm)90
Focale (mm)540
Rapport F/D6
Poids du tube (kg)4,890
Type de porte-occulaireCrémaillère
Taille du porte-oculaire2,5"
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Triplet Apo Tecnosky FPL55 90/540 Série Owl

Nouveau réfracteur apochromatique basé sur un triplet avec fluorite Ohara FPL-55, lentilles noircies sur les bords et avec traitement antireflet FMC bleu-violet.
Tube optique en aluminium avec pare-soleil rétractable et diaphragmes internes.


Nouveau porte-oculaire de précision à crémaillère de 2,5" avec réduction à 1,25", rotatif et bouton micrométrique 1:10 pour faciliter le centrage de l'objet et, avant le porte-oculaire de 2 ", il y a un rotateur de champ de précision .
Le porte-oculaire de 2 "a un système de verrouillage Quick-Lock et aussi la réduction de 2" à 1,25 "a un système de verrouillage à centrage automatique

Les anneaux nouvellement conçus sont surélevés et permettent l'utilisation de longues barres vixen ou losmandy pour équilibrer les tubes compacts même avec des caméras lourdes.
Au-dessus des anneaux se trouve une poignée confortable qui sert également de porte-objet avec une queue d'aronde de renarde et de nombreux trous et fentes.

Grâce au schéma optique triplet et à l'utilisation du verre Ohara FPL-55, le chromatisme est absent tant en vue qu'en photographie, de plus chaque spécimen est accompagné d'un certificat optique individuel avec un rapport de strehl minimum de 0,95, une valeur très élevée qui garantit un très haut niveau de qualité optique !


S'il est utilisé avec le correcteur réducteur variable FF 0.8x, il devient un astrographe incroyable avec un rapport focal F / 4,8.
Également compatible avec les aplatisseur plein cadre 1x et 0,8x.

L'équipement est complété par une valise rigide matelassée.

Caractéristiques techniques :

  • Triplet Apo espacé dans l'air avec lentille centrale en fluorite synthétique FPL55, lentille avant et arrière à indice de réfraction élevé. Toutes les surfaces sont traitées FMC.
  • Certificat optique interférométrique avec Strehl minimum 0,95
  • Tube en aluminium, fabriqué avec des machines CNC. À l'intérieur, il y a des diaphragmes à arêtes vives pour éliminer les reflets
  • Pare-soleil rétractable avec bouton de verrouillage
  • Nouveau porte-oculaire à pignon et crémaillère de 2,5 "avec serrage à centrage automatique de 2" et 1,25 "et rotateur de champ
  • D'un côté du porte-oculaire se trouve un bouton micrométrique 1:10. Une échelle graduée est imprimée sur le tube. Adaptateur 50,8 à 31,8 mm inclus
  • Anneaux CNC de précision avec longue barre vixen et poignée accessoire
  • Poids 4890 grammes
  • Longueur minimale 480 mm, avec pare-soleil stratto 520 mm

Vous aimerez aussi...