Lunette apochromatique Pro 106/700 Triplet ED FCD-100

OM-APO700

Neuf

L'apochromate Omegon 106 mm est un rêve pour les astrophotographes et les observateurs visuels qui ne veulent que le meilleur contraste. Avec une ouverture d'un peu plus de 4 pouces, l'optique est très lumineuse. Mais il y a mieux encore : l'objectif triplet de haute qualité fournit une image exceptionnellement nette.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 199 points de fidélité. Votre panier totalisera 199 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 29,85 €.


1 990,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)106
Focale (mm)700
Rapport F/D6,6
Poids du tube (kg)6
Type de porte-occulaireCrémaillère et pignon (R&P - Rack & Pinion)
Taille du porte-oculaire3,5"
Démultiplication du porte-oculaireOui
Longueur (mm)560

En savoir plus

Beaucoup de lumière et de netteté pour les amateurs de lunettes mobiles

Robuste, adaptée aux voyages et dotée d'une optique lumineuse. L'apochromate Omegon 106 mm est un rêve pour les astrophotographes et les observateurs visuels qui ne veulent que le meilleur contraste. Avec une ouverture d'un peu plus de 4 pouces, cette lunette est un compagnon de voyage. Elle est également, au niveau de l'optique, très lumineuse. Mais il y a mieux encore : l'objectif triplet de haute qualité fournit une image exceptionnellement nette. Il fait appel à du verre ED FCD100, objet de nombreux éloges, fabriqué par Hoya au Japon. Il se caractérise par une aberration chromatique extrêmement faible. Il permet de réaliser des observations planétaires d'une grande netteté et des astrophotographies d'une superbe beauté. Que demander de plus ?

Les atouts en bref :

  • Triplet apo avec lentille ED FCD-100 : objectif apochromatique de haute qualité avec une image aux couleurs pures et aux contrastes élevés
  • Diaphragmes intérieurs antireflets pour un contraste encore meilleur en observation et en astrophotographie
  • Porte-oculaire hybride de 3,5" avec démultiplication de 1:10 : supporte même des accessoires lourds jusqu'à 10 kg
  • Queue d'aronde faisant office de poignée : pratique pour le transport et pour le montage d'autres accessoires tels qu'une lunette guide
  • Rien ne manque : cette lunette est livrée avec des colliers de serrage usinés CNC, une queue d'aronde GP, une embase porte-chercheur et un pare-buée rétractable. Une lunette pour les astrophotographes prête à l'emploi !

Conçu pour des photos d'astronomie parfaites

L'apochromate est entré dans l'ère moderne, car l'image que fournit cette lunette est purement et simplement époustouflante. Grâce à l'objectif Apo ED Triplet à entrefer, elle est garante d'une image particulièrement contrastée aux couleurs pures. Le cœur de votre instrument d'astrophotographie est constitué de verre FCD-100 de Hoya au Japon, connu pour son aberration chromatique (non-respect des couleurs) faible. Même en observant les nébuleuses et les planètes sous un très fort grossissement, les images restent bien claires et parfaitement nettes.
Une lunette pour tous les astro-enthousiastes pour qui une image de haute qualité est capitale.

En savoir plus sur le FCD-100 :

Grâce à l'innovation technologique, Hoya a optimisé avec succès la production de masse du FCD-100. Il s'agit d'un verre optique à dispersion extrêmement faible, aux propriétés proches de celles de la fluorite. En le combinant avec un verre optique à indice de réfraction élevé, on a réussi à obtenir une correction innovante de l'aberration chromatique inégalée jusqu'à présent.

Porte-oculaire 3,5" pour capteurs plein format

Avec ce porte-oculaire géant, tous vos problèmes appartiennent au passé - du moins ceux qui concernent l'éclairement de votre appareil photo. En effet, de l'APS-C au plein format, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil photo et obtenir des résultats parfaits grâce à l'interaction entre l'objectif et le porte oculaire.
Le porte-oculaire fonctionne sur la base d'une technique hybride associant une crémaillère (denture oblique) et un roulement à billes. Cela signifie que la mise au point peut être réglée avec souplesse et précision et que la capacité de charge et la stabilité sont élevées. Vous pouvez, désormais, même fixer des appareils photo et des équipements lourds pesant jusqu'à 10 kg.

Raccord fileté M63 (femelle) :

En plus de la connexion classique de 2" (avec réducteur de 1,25") pour les oculaires et les caméras, cet instrument offre également un filetage de 63 mm pour que vous puissiez fixer, simplement et de manière stable, un aplanisseur ou un réducteur.

La poignée à double usage

Tout simplement astucieux : avec la poignée de transport pratique, vous avez toujours votre Apo bien en main. Que ce soit pour le transport ou pour la fixation sur la monture. De plus, la poignée sert également de queue d'aronde pour les accessoires montés en parallèle. Ainsi, chaque chose a sa place : utilisez par exemple une lunette guide et une caméra d'autoguidage.

Contenu de la livraison :

  • Apochromate triplet 106/700 avec verre ED Hoya dans une monture ajustable
  • Colliers de serrage usinés CNC avec filetage photo ¼"
  • Tube avec pare-buée rétractable (diamètre extérieur 145 mm)
  • Adaptateur de chercheur
  • Réducteur 2" vers 1,25"

Un réducteur de focale est disponible pour cette lunette (OM-RF075-APO700). Il réduit la focale de la lunette de 700mm à 525mm. Le rapport F/D passe de 6,6 à 4,95.

Constellation Sagittarius / Sagittaire : temps d'exposition 32x300s, prise avec Omegon VeTec 410c, Omegon Pro APO 106/700 FCD-100 (69871) avec réducteur (75303), Ombrie Italie 1570 mNG 21,45 mag, 23 juillet 2022 par Philipp Keltenich.

Image d'étoile Vulpecula / Füchschen : Temps d'exposition 35x300s, total 2h+ 55min, prise avec Omegon VeTec 410c, Omegon Pro APO 106/700 FCD-100 (69871) avec réducteur (75303), Ombrie Italie 1570 mNG 21,45 mag, 23 juillet 2022 par Philipp Keltenich.

Image d'étoile Vulpecula / Füchschen : Temps d'exposition 104x300s, total 8h+40min, prise avec Omegon VeTec 410c, Omegon Pro APO 106/700 FCD-100 (69871) avec réducteur (75303), Ombrie Italie 1570 mNN 21,45 mag, 24-28 juillet 2022 par Philipp Keltenich.



Vous aimerez aussi...