Télescope Ritchey-Chretien Omegon 254/2000 Pro

OM-RC2000

Neuf

Vous êtes à la recherche d'un bon télescope pour l'astrophotographie ? Avec le télescope Ritchey-Chretien d'Omegon vous entrer dans le niveau de qualité supérieur pour vos astrophotos. Les télescopes RC Omegon vous offrent un grand champ de vision sans coma. Parfait pour des étoiles rondes jusqu'au bord. Il dispose également 3 ventilateurs pour une mise en température optimisée.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 287 points de fidélité. Votre panier totalisera 287 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 43,05 €.


2 879,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)254
Focale (mm)2000
Rapport F/D7,9
Poids du tube (kg)15,7
Type de porte-occulaireMonorail
Taille du porte-oculaire3"
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Prochaîne nuit, prochain défit : Télescope RC Omegon pour astro-photographes.

Vous êtes à la recherche d'un bon télescope pour l'astrophotographie? Avec le télescope Ritchey-Chretien d'Omegon vous entrer dans le niveau de qualité supérieur pour vos astro photos. Les télescopes RC Omegon vous offrent un grand champ de vision sans coma. Parfait pour des étoiles rondes jusqu'au bord. Sachez pourquoi un télescope RC convient pour les astrophotographes et pourquoi les pros l'utilise.

Les avantages en bref :

  • Miroir hyperbolique : image extrêmement nette, grand champ de vision sans correcteurs
  • Miroir en quartz pour une mise au point stable, inutile de recaler
  • Réflexion élevée : 92-94% revêtement diélectrique pour des observations et des astrophotos lumineuses et contrastées,
  • Refroidissement rapide, grâce au design ouvert
  • Ventilateur électrique pour un temps de refroidissement plus rapide.

    

Trois ventilateur pour tube avec raccordement électrique et le Crayford 3" : pour une astrophotographie à succès jusqu'au petit format, sans vignettage.

Miroir hyperboliques pour une meilleure image.

Les télescopes RC disposent d'un miroir primaire et secondaire hyperboliques. Pas de miroirs sphériques, comme les systèmes Schmidt-Cassegrain.

Cette grande idée est à votre avantage : de meilleures astrophotos, plus nettes avec un plus grand champ visuel utile ! Ultra nettes avec les capteurs APS-C, même sans correcteur. Jusqu'à ces dernières années, cette technique était à peine abordable. Les nouveaux télescopes RC d'Omegon sont maintenant à la portée de tous les astronomes amateurs.

Photographier sans correcteur.

Utilisez votre appareil photo réflex numérique ou astro caméra, et vous n'avez pas besoin d'autre correcteur pour avoir des étoiles sans coma et parfaitement ponctuelles jusqu'en bord. Avec le RC 6" vous pouvez utiliser les capteurs au format APS-C. Avec les 8" et 10" vous pouvez même utiliser des capteur plein format 24x36mm sans correction. Cela correspond à de nombreux appareils photo reflex numériques professionnels et d'innombrables astro caméras.

Miroir primaire en quartz.

En tant qu'astrophotographe expérimenté, vous avez certainement déjà vécu ce fait : une mise au point qui se dégrade lors des longues expositions. Vous vous mettez en colère ! Avantage de ce modèle : un miroir en quartz. Il n'a presque pas de dilatation thermique, offre une image fantastique et votre mise au point retse stable toute la nuit.

Tube en acier pour une mise au point stable et un contraste élevé.

En plus d'un bon miroir, le tube en acier joue un rôle crucial pour une bonne astrophoto. Par rapport à un tube en alu, cet Omegon RC réduit de 50% la course de mise au point. L'emplacement précis du bafflage contribue à un contraste élevé.

Grande ouverture : système de mise au point 3".

L'extrémité arrière est particulièrement importante : un porte oculaire Crayford Linear 3" monté sur billes. Il offre suffisamment d'espace pour obtenir des images de grand format sans vignettage. Un hybride de Crayford réunit la facilité d'un Crayford et la stabilité d'une bonne crémaillère.

  • Toujours la bonne orientation de l'objet : Porte-oculaire entièrement tournant
  • Adaptateur 2" vers 1,25" avec serrage annulaire intégré
  • Faire la mise au point en douceur : démultiplicateur 1:10 pour un réglage fin
  • Échelle graduée : pour que vous puissiez retrouver rapidement la mise au point
  • Stabilité élevée : pas de basculement - la caméra est positionnée exactement sur l'axe optique et l'image reste nette

Une meilleure image qu'avec un télescope SC.

Tout d'abord, la configuration d'un télescope RC est complètement différente de celle d'un télescope SC ou Maksutov classique. Sans lame de correction, c'est un système ouvert qui s'adapte plus rapidement à la température ambiante qu'un télescope SC. En l'absence de lame à l'avant, le télescope fournit des images plus brillantes sans risque de réflexions. Les systèmes Ritchey-Chretien sont les télescopes à deux miroirs les mieux corrigés. La netteté du champ et du bord est impressionnante. Ce n'est pas étonnant que pratiquement tous les grands télescopes de recherche dans les observatoires professionnels ont choisi ce type d'optique.

Maintenant, ils sont abordables !

La fabrication de miroirs hyperboliques est une science et un art. Jusqu'à ces dernières années, les télescopes RC étaient parmi les plus chers du monde. Seules les institutions internationales ont les utilisaient pour la recherche. Mais aujourd'hui, cette technologie est également disponible pour les astronomes amateurs expérimentés.

 

Deux rails sur la partie inférieure, un rail sur le dessus : Le télescope s'adapte sur les montures équipées de queue d'aronde Losmandy et Vixen. Le rail supérieur, un Losmandy universel de 3" est prévu pour les accessoires, comme par exemple un système de suivi.

                                                      

        

Queue d'aronde et entretoises pour un backfocus idéal.

Livraison en un colis : 20,92 kg.

Téléchargement