Télescope Ritchey-Chretien TS Optics 203/1624 Pro en Carbone

TS-RC1624-C

Neuf

Ce télescope en carbone est parfaitement adapté à l'astrophotographie haute résolution. Des astrophotographies meilleures et plus nettes sans correcteur, avec des temps d'exposition plus courts, jusqu'à 25% plus courts que, par exemple, un télescope Schmidt-Cassegrain comparable. Bien entendu, il peut également être utilisé pour l'observation visuelle.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 156 points de fidélité. Votre panier totalisera 156 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 23,40 €.


1 562,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)203
Focale (mm)1624
Rapport F/D8
Poids du tube (kg)6,2
Type de porte-occulaireMonorail
Taille du porte-oculaire2" (50,8 mm)
Démultiplication du porte-oculaireOui

En savoir plus

Le télescope TS-Optics 8" f/8 Ritchey-Chrétien :

La plupart des grands télescopes professionnels sont construits selon le principe RC. Jusqu'à récemment, ces télescopes étaient inabordables pour les amateurs. Les télescopes RC de Teleskop-Service sont principalement destinés aux astronomes amateurs intéressés par la photographie. Ces télescopes sont parfaitement adaptés à l'astrophotographie haute résolution. Bien entendu, un RC peut également être utilisé pour l'observation visuelle. Ici, le grand champ de vision corrigé est également perceptible. Au total, les étoiles sont plus nettes que, par exemple, dans un Schmidt-Cassegrain.

Les avantages des télescopes RC TS-Optics en un coup d'œil :

  • Miroir primaire et secondaire hyperbolique pour un grand champ de vision entièrement corrigé.
  • Astrophotographie avec capteurs caméra jusqu'à 30 mm de diamètre possible sans correcteur. Pour les capteurs plus grands, comme la taille plein format, des solutions de correction existes.
  • Revêtement diélectrique à haute réflectivité à 99% sur les miroirs principal et secondaire pour une image encore plus lumineuse.
  • Temps de refroidissement nettement plus court grâce à une construction ouverte
  • Baffles internes dans le tube pour encore plus de contraste.
  • Focalisation arrière élevée pour les correcteurs, les réducteurs et aussi les binoviewers.
  • Focaliseur MONORAIL 2 "de haute qualité avec réceptacle 2" et 1.25".

Les avantages d'un tube carbone par rapport à un tube métallique :

La réduction de poids est minime, seulement environ 300 grammes. Le principal avantage est la stabilité de la mise au point lorsque la température change. C'est important pour l'astrophotographie. Lorsque les températures chutent, le métal se contracte et la mise au point se déplace. Un recentrage est nécessaire. Un tube de carbone ne change pas, la combinaison d'un miroir en verre de quartz et d'un tube en composite de carbone permet de garder la netteté, même pour des expositions de longue durée.

(Suppport de chercheur inclus)

Astrophotographie avec le télescope TS-Optics 8" RC :

Des astrophotographies meilleures et plus nettes sans correcteur avec des temps d'exposition plus courts. C'est exactement ce que ce télescope RC vous permet de faire avec des caméras astro et des reflex jusqu'aux capteurs APS-C. En tant que système de miroir pur, vous pouvez même utiliser la lumière infrarouge. Vous pouvez obtenir des temps d'exposition jusqu'à 25% plus courts et des images plus nettes que, par exemple, avec un télescope Schmidt-Cassegrain comparable. Pour l'utilisation d'un appareil photo reflex sans réduction de la distance focale, vous avez besoin de l'extension de 50mm TS-BA50-RC et de 25mm TS-BA25-RC entre la mise au point et le télescope (Disponible sur le site Planete Astro).


Le backfocus généreux permet également la connexion de correcteurs, ce que nous recommandons à partir de l'utilisation de capteurs plein format. Vous pouvez également connecter un réducteur de distance focale, augmentant ainsi encore l'intensité lumineuse du RC. (Exemple : Le correcteur TS Optics 2'' 0,67x pour télescopes RC jusqu'à f/8, pour l'astrophotographie. Il améliore le rapport focal de f/8 à f/5,36, réduisant ainsi le temps d'exposition à moins de 50%. Avec cela, vous pouvez capturer des nébuleuses et des galaxies sombres avec des temps d'exposition modérés).

Le porte-oculaire MONORAIL 2", plus qu'un Crayford :

Le porte-oculaire Monorail combine la facilité de mouvement d'un porte-oculaire Crayford avec la rigidité d'un porte-oculaire à crémaillère et pignon. Ainsi l'astrophotographie devient un succès.

  • Barre massive en acier inoxydable au lieu de petits roulements à billes pour plus de rigidité.
  • Plus d'inclinaison lors du verrouillage du tube de traction.
  • Rotation à 360 ° pour un alignement optimal des objets
  • Filetage femelle M69x1 pour adaptations filetées
  • Anneaux de compression de 2 "et 1,25" pour les adaptations de poussée
  • 1:10 double vitesse pour une mise au point précise
  • La mise au point du moteur peut facilement être modernisée
  • Échelle lignée pour une récupération rapide de la mise au point.
  • Opération facile

Miroir primaire et secondaire en verre de quartz avec une réflectivité de 99% et une couche de quarz diélectrique protectrice :

Le verre de quartz ne change pas ses dimensions si la température change. Lorsque la température change lentement lors d'une exposition, d'autres substrats de miroir, comme le Pyrex, ont tendance à une déformation du miroir et donc à un décalage de la mise au point. Ce problème n'existe pas pour les miroirs en verre de quartz. Ainsi, la mise au point est mieux maintenue, ce qui est très important pour les longues expositions. Les deux miroirs sont revêtus d'une réflectivité de 99%. L'image est évidemment plus lumineuse que celle des télescopes avec une couche de réflexion de 90% ou 94% seulement.



Les avantages des télescopes TS RC pour l'astrophotographie :

Les astrographes TS RC sont de véritables télescopes Ritchey-Chrétien. Maksutovs et Schmidt-Cassegrains ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs pour rendre utilisable un grand champ. Avec Schmidt-Cassegrains, vous pouvez voir les aberrations sur le terrain même en travaillant visuellement. La plupart du temps, les Maksutov-Cassegrains sont si lents qu'ils ne conviennent pas à l'astrophotographie. Les télescopes RC ont des miroirs hyperboliques primaires et secondaires. Ils sont plus difficiles à fabriquer, mais offrent un champ nettement plus net avec moins d'aberrations dans tout le champ.

Pourquoi le télescope RC est-il supérieur aux télescopes Schmidt-Cassegrain avec correcteurs :

Les télescopes Celestron EHD ou Meade ACF ont besoin d'un correcteur. De plus, ces télescopes ont une plaque de Schmidt sur la face avant qui est sujette à la rosée. Le RC est un système de réflexion pure sans lentilles dans le trajet de la lumière. Ainsi, vous pouvez utiliser la lumière complète même dans la gamme infrarouge. L'image est plus lumineuse et les temps d'exposition raccourcissent. Le champ d'un télescope RC est sans coma de par sa conception et relativement plat.

Pas de problème de décalage avec les télescopes TS RC :

Les télescopes avec mise au point via un miroir primaire mobile souffrent souvent du "problème de décalage". L'image change lors de la mise au point ou même saute. À présent, Meade et Celestron ont le problème sous contrôle, mais l'effet est néanmoins perceptible. Les télescopes TS RC n'ont pas ce problème, car leur miroir principal est fixe.

Livraison en un colis : 10,20 kg.

Vous aimerez aussi...

Téléchargement