PO-POSEIDON-MP
Neuf
La caméra refroidie Player One Poseidon-M Pro (IMX571) est conçue pour l'imagerie avancée du ciel profond. Elle adopte le capteur monochrome au format Sony IMX571 APS-C. Taille de pixel de 3,76 um avec un total de 26 MP. La résolution est de 6252 x 4176) et la diagonale est de 28,3 mm. Zero amp-glow et refroidissement jusqu'à -40°C sous la température ambiante.
Sur commande.
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée : 31/12/2024
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 224 points de fidélité. Votre panier totalisera 224 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 33,60 €.
Type de capteur | CMOS |
Technologie | Monochrome |
Résolution du capteur (pixels) | 6252 × 4176 |
Nombre de pixels | 26 Mp |
Taille du capteur (mm) | 23,5 x 15,7 |
Taille des pixels (µ) | 3,76 |
Refroidissement | Oui |
Poids (g) | 640 |
La gamme de caméras refroidies DSO est la gamme de produits la plus avancée de l'histoire de Player One. Nous commençons le projet à partir de 2021, à travers de nombreuses modifications et reconstructions, nous avons réalisé cette version finale. Il apporte notre technologie et notre design les plus récents à tout le monde, nous sommes très fiers de présenter cette gamme de caméras.
L'alimentation n'est pas incluse avec la caméra.
Alimentation 12V 5A en option.
Drivers et logiciel : http://player-one-astronomy.com/service/software/
Manual : http://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Après de nombreux essais, style final à été arrêté sur octogone scientifique et technologique pour construire la ligne de corps principale et complétée par des chanfreins ronds pour obtenir à la fois rigidité et flexibilité.
La pièce avant est ronde pour éviter la diffraction sur RASA et système hyperstar.
Le rouge positif, qui ressemble à un feu d'été, est assorti au noir discret, le processus de glaçage ultra-fin sur toute la surface donne à la caméra un aspect luxueux et frais, tout en conservant le style Player One.
La caméra refroidie Poseidon-M Pro (IMX571) est développée par Player One Astronomy, elle est conçue pour l'imagerie DSO avancée.
il adopte le capteur monochrome au format Sony IMX571 APS-C.
La taille de pixel de 3,76 um permet une profondeur de puits de 71,7 Ke avec un total de 26 MP (la résolution est de 6252 x 4176) et la diagonale est de 28,3 mm.
Lors de la prise de vue du ciel profond, la plaque à tilt permet la diminution de la courbure dû à un mauvais parallélisme des rayons lumineux arrivant sur le capteur.
Player One à fait le choix d'une plaque à tilt 4 points et réglable par l'arrière afin de facilité le réglage.
Le réglage en 4 points permet de savoir plus facilement quel coin doit être ajusté.
Pour comprendre la méthode d'ajustement en 4 points, nous avons fait un exemple pour les utilisateurs :
La série de caméras refroidies Player One utilise une unité de refroidissement TEC à 2 étages, après avoir amélioré la conception de la structure pour rejeter la chaleur dans la chambre de la caméra, la caméra Delta-T peut atteindre plus de 40 ℃.
En tant qu'amélioration, le cache DDR3 des caméras refroidies est augmenté à 512 Mo. Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus d'exigences élevées en matière de besoins informatiques, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
La Caméra refroidie Poseidon-M Pro (IMX571) basée sur la technologie Sony STARVIS, il s'agit de la technologie de pixels rétro-éclairés utilisée dans les capteurs d'image CMOS.
La caméra refroidie Poseidon-M Pro a un format APS-C (23,5 mm * 15,7 mm), cette taille est assez grande pour l'imagerie DSO.
Le capteur IMX571 dispose d'un ADC intégré 16 bits natif. L'ADC 16 bits natif (65536 niveaux) fournit une résolution d'échantillonnage supérieure à 12 bits (4096 niveaux) ou 14 bits (16384 niveaux).
Lorsque nous effectuons un passage de linéaire à non linéaire, les données 16 bits peuvent supporter une transformation très forte et peuvent également apporter une bien meilleure transition claire et sombre, de plus 16 bits peuvent rendre la couleur plus vive.
La caméra refroidie Poseidon-M Pro est également une caméra Non-Amp-Glow !
Image sombre 300s de la caméra refroidie Poseidon-M Pro (redimensionnée à 50%) :
Non-Amp-Glow peut nous donner un arrière-plan très propre, beaucoup plus facile d'obtenir des images de haute qualité.
La partie arrière de la caméra refroidie dispose de 2 ports de données de type C et d'un port d'alimentation 12 V CC 5,5 × 2,1 mm.
Le port de données principal prend en charge le protocole USB3.0, la caméra peut fonctionner à 15 ips en mode RAW8. Le port de type C est plus facile à brancher lors de l'assemblage de l'équipement d'imagerie la nuit.
Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.
La caméra dispose d'un port 12V DC5.5*2.1mm pour fournir suffisamment de puissance au système de refroidissement TEC. Si vous n'avez pas besoin d'allumer le refroidissement, il vous suffit de connecter le port principal de type C, la caméra fonctionnera comme une caméra non refroidie.
Dans la fenêtre ASCOM, il y a 3 paramètres réglables : la température cible, la vitesse du ventilateur et la puissance anti-rosée. Nous avons effectué un test de refroidissement standard et un test de refroidissement maximal lorsque la température ambiante était de 21 ℃.
Dans le test de refroidissement standard, la vitesse du ventilateur est réglée sur 70 %, la température cible est réglée sur -19 ℃ (40 ℃ en dessous de la température ambiante), enfin la consommation de refroidissement est stable à 89 %
Lors du test de refroidissement maximal, la vitesse du ventilateur est réglée sur 100 %, la température cible est réglée sur -20 ℃ (41 ℃ en dessous de la température ambiante), enfin la consommation de refroidissement est de 100 %
La vitesse de rotation du ventilateur de refroidissement est également réglable, la valeur par défaut est de 70 % de vitesse.
Le problème de rosée est le plus grand ennemi de l'imagerie astro, la caméra a intégré le chauffage anti-rosée devant la caméra. La puissance de chauffe est réglable.
Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
À gain = 0, la caméra a une plage dynamique de 14,26 arrêts et une capacité de puits complète de 71,7 Ke, le bruit de lecture est de 3,96e.
HCG ouvert à gain = 125, la caméra a une plage dynamique de 13,58 arrêts et 16,6Ke à fond, le bruit de lecture chute à seulement 1,36e.
La caméra refroidie Poseidon-M Pro peut fonctionner à 15 images par seconde en mode RAW8, ce qui est beaucoup plus rapide que les modèles existants sur le marché.
La caméra refroidie Poseidon-M Pro a bien 71,7Ke, c'est plus de 1,4 fois que l'IMX571 Basic (50ke).
En ce qui concerne le bruit de lecture, Player One promet solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Tutoriel : https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.