Correcteur de coma TS Optics 2'' 1.0x GPU pour télescopes Newton

TS-CC2-GPU

Neuf

Correcteur de coma pour télescopes Newton, pour l'astrophotographie. Ce correcteur possède 4 éléments de haute qualité qui offre des étoiles rondes sur tout le champ d'image, même avec des capteurs de caméra plus grands. A l'opposé des correcteurs à 2 éléments, les étoiles ne sont pas agrandies, il n'y a pas de halos.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 32 points de fidélité. Votre panier totalisera 32 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,80 €.


329,00 € TTC

Fiche technique

Connexion d'entrée (côté telescope)2"
Connexion de sortie (côté oculaire/imageur)M48

En savoir plus

Correcteur de coma pour télescopes Newton, pour l'astrophotographie.
Le correcteur de coma a été conçu par Pal Gyulai (GPU Optics) pour les télescopes newtoniens avec un rapport focal de f/4. Le résultat est un correcteur à 4 éléments de haute qualité qui offre des étoiles rondes sur tout le champ d'image, même avec des capteurs de caméra plus grands.

A l'opposé des correcteurs à 2 éléments, les étoiles ne sont pas agrandies, il n'y a pas de halos. De plus, toute la construction est conçue pour être exempte de reflets. Même les étoiles brillantes seront montrées sans reflets ni images fantômes.

Les avantages du GPU Coma Corrector :

  • Très bonne correction de coma pour les télescopes newtoniens de f/3,5 à f/6 (la photo d'exemple dans la fiche produit a été prise avec un Newton 8" f/4).
  • Aucun changement de la distance focale.
  • Le plan de mise au point est décalé de 20 mm vers l'extérieur. Cela empêche le correcteur de faire saillie à l'intérieur du tube.
  • Les étoiles sont plus petites, donc pas d'effets de halo.
  • Le correcteur peut être serré, mais aussi vissé au porte-oculaire par un adaptateur optionnel.
  • Le correcteur TS GPU offre une correction jusqu'aux capteurs plein format. Pour un éclairage parfait, un FLAT est nécessaire.

La distance de travail optimale entre le filetage M48 et le capteur de la caméra. La distance optimale dépend de la distance focale du télescope newtonien. Avec nos adaptateurs disponibles sur le site Planete Astro, vous pouvez toujours obtenir la distance idéale.

  • Distance focale jusqu'à 600 mm - distance de travail 53 mm
  • Longueur focale 610 mm et plus - distance de travail 55 mm

Une innovation de TS Optics : Vissez le correcteur GPU sur le porte-oculaire.
Le correcteur dispose d'un filetage M48x0,75 allongé côté caméra. Abaissez simplement la bague de verrouillage et vous avez 3 mm de plus de filetage M48 pour les adaptations de vis disponibles.

Grâce à la connexion filetée, vous gagnez en stabilité et en précision. L'image est améliorée et des caméras lourdes peuvent également être utilisées.

Livraison en un colis : 0,24 kg.