Filtre de contraste TS Optics UCF pour lune et planètes

Neuf

Un filtre polyvalent qui améliore les contrastes sur la lune et les planètes. Peut également être utilisé pour les nébuleuses et les utilisations non-astronomiques, adapté pour les débutants ainsi que pour l'astronome amateur éclairé.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,45 €.


26,90 € TTC

  • 1,25" (31,75 mm)
  • 2" (50,80 mm)

Fiche technique

Type de filtreContraste
Monture filtreAvec (monté)

En savoir plus

Un filtre polyvalent qui améliore les contrastes sur la lune et les planètes.

Peut également être utilisé pour les nébuleuses et les utilisations non-astronomiques, adapté pour les débutants ainsi que pour l'astronome amateur éclairé.
En raison d'une légère suppression de la plage de lumière bleue, le filtre UCF permet des observations et des photographies réussies au crépuscule ou même pendant la journée. Le contraste est augmenté et le fond de ciel bleu est réduit.

De plus, l'UCF augmente également le contraste des nébuleuses à gaz rougeâtres, également appelées régions H-II. Les observations de nébuleuses planétaires en bénéficient également. Dans l'ensemble, l'effet de filtre n'est pas aussi fort que celui d'un filtre nébuleuse standard (par exemple à partir d'un UHC). Pour cette raison, l'UCF convient également aux petits télescopes.

Il est simplement vissé dans le filetage du filtre d'un oculaire de la taille correspondante (1,25" ou 2"). Ce filtre a des surfaces plano-parallèles et un revêtement antireflet. Il garantit ainsi un bon contraste et une bonne netteté.

Caractéristiques de qualité des filtres optiques TS :

  •     le boîtier du filtre est en métal et aussi fin que possible pour éviter le vignettage
  •     le verre utilisé dans nos filtres est très homogène et parallèle
  •     nous promettons une très bonne qualité d'image !
  •     les fils de filtre des deux côtés vous permettent de combiner différents filtres.

Quelques applications à titre d'exemple :

  • Jupiter et Saturne : amélioration significative du contraste sur les détails rougeâtres des planètes, la "grande tache rouge" de Jupiter est mise en valeur - comme toutes les autres structures rougeâtres dans l'atmosphère des planètes. Contrairement aux filtres de couleurs purs, les objets ne sont pas aussi saturés.
  • Mars : une amélioration générale du contraste, les calottes polaires apparaissent plus clairement, les détails sur la surface sont également mieux perçus.
  • Lune : une augmentation significative du contraste - en particulier les détails au delà de la ligne claire/ombre, sortent mieux.
  • Observation crépusculaire : le contraste est augmenté, le bleu du ciel est réduit
  • Observation diurne : également une augmentation générale du contraste est visible sans forte coloration de l'objet cible
  • Observation de nébuleuses au-delà du système solaire : certe, le filtre n'est certainement pas comparable avec un filtre antipollution conventionnel, mais une légère augmentation du contraste est particulièrement perçue dans les zones nébuleuses rouges (H-alpha). La luminosité du fond du ciel est légèrement réduite - fortement recommandé pour les petites ouvertures pour lesquelles les filtres antipollution classiques sont trop puissants. L'image reste naturelle.

En raison des filetages des deux côtés de la cellule de filtre métallique, l'UCF peut également être combiné avec d'autres filtres de couleur ou avec un filtre gris neutre de. Il en résulte de nouveaux domaines d'application intéressants.

Filtre UCF disponible en 1,25" ou en 2".

Livraison en un colis.