Filtre Optolong L-Ultimate 3nm 2"

OP-LU2

Neuf

Filtre double bande de 3 nm conçue pour réduire drastiquement l'effet de la pollution lumineuse en isolant les émissions des nébuleuses en H-Alpha (rouge) et OIII (vert-bleu). Il bloque la pollution lumineuse, la lumière artificielle (mercure et sodium), la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 35 points de fidélité. Votre panier totalisera 35 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,25 €.


355,00 € TTC

Fiche technique

Type de filtreDual bande : OIII (500.7), H-alpha (656.3)
Bande passante3 nm
Taille de filtre2" (50,8mm - Filetage M48)
Monture filtreAvec (monté)

En savoir plus

Il s'agit d'un filtre double bande de 3 nm conçue pour réduire drastiquement l'effet de la pollution lumineusele 3nm isole les émissions des nébuleuses en H-Alpha (rouge) et OIII (vert-bleu). Il bloque la pollution lumineuse, maximise le signal des nébuleuses et assombrit le fond du ciel. Il bloque également la lumière artificielle des lampes à vapeur de mercure, des lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère. Maximise la transmission des principales raies d'émission de la nébuleuse en OIII (496nm et 500nm) et H-alpha (656nm).

Utilisé avec DSLR, couleur/MONO CMOS et CCDcependant, ce filtre n'est pas adapté aux systèmes à rapport rapide.

L'avantage de L-Ultimate est qu'il ne passe que par les raies d'émission OIII(500.7nm) et Ha(656.3nm), auquel cas toutes les autres raies d'émission de pollution lumineuse sont éliminées de sorte que seuls les signaux d'émission et de réflexion de la nébuleuse sont capturés lors de l'imagerie. Par conséquent, le fond de ciel de l'image est plus sombre et le contraste entre les nébuleuses et le rapport signal sur bruit sont améliorés au maximum. Dans les zones à forte pollution lumineuse, le produit peut également filtrer sélectivement les signaux de pollution lumineuse et d'encombrement à travers les lignes d'émission des nébuleuses, et enfin éviter l'impact de la pollution lumineuse sur l'astrophotographie.

Il est différent de la série de L-eNhance et L-eXtreme à double bande étroite en ce que L-Ultimate est un filtre à double bande passante de 3 nm qui ne passe que par les lignes d'émission Ha et OIII. Vous obtiendrez un fond de ciel plus sombre, plus de contraste de l'image et la suppression des étoiles. L-Ultimate a également été optimisé en termes de performances de halo, de sorte qu'il n'y ait pas de halo évident lors de la prise de vue sur un objet étoilé brillant.


Technologie de revêtement

  • Revêtement anti-reflet multicouches
  • Revêtement de substrat optique non cimentant
  • Le filtre Optolong adopte un revêtement de précision basé sur la technologie de revêtement par dépôt assisté par ions pour la durabilité et la résistance aux rayures, ainsi que la stabilité sur CWL (longueur d'onde centrale) aucune déviation affectée par le changement de température.
  • Le système de rotation planétaire offre une précision et une homogénéité des revêtements assurant une valeur élevée sur la transmission de la bande passante et la densité optique de la bande hors bande.

Détails techniques :

  • Sbustrate : verre optique
  • FWHM : OIII 3nm Ha 3nm
  • Plage de blocage : 300-1000nm
  • Blocage : >OD4
  • Qualité de surface : 60/40
  • Front d'onde transmis RMS : λ/4
  • Parallélisme : 30 secondes

Vous aimerez aussi...