Avec L'ASIAIR Mini, l'astrophotographie n'a jamais été aussi simple !
ASIAIR Mini est un mini-ordinateur contrôlable à distance via WiFi qui contient toutes les applications d'astrophotographie. Il remplace un ordinateur portable ou même un autoguideur autonome coûteux. L'enchevêtrement de câbles sur le télescope fait également partie du passé. Il vous suffit de connecter votre smartphone ou votre tablette à l'ASIAIR-WiFi. Les domaines d'application sont multiples :
- Compatible avec toutes les caméras ZWO ASI USB 3.0 (sauf ASI461) - et USB 2.0 (caméras de guidage) - les caméras refroidies nécessitent toutefois une alimentation électrique supplémentaire.
- Autoguidage en combinaison avec une caméra ZWO MINI, par ex. avec l'ASI120 Mini ou ASI 220 Mini
- Pilotage de montures sélectionnées, par ex. de Skywatcher ou iOptron
- Pilotage de certains appareils photo DSLR ou système
- Mise au point automatique avec le moteur de mise au point ZWO EAF
- Fonction de débayer pour les caméras couleur ZWO
- Prévisualisation des images
- Routine de mise en station
- Enregistrement vidéo planétaire et lunaire
- Live Stacking (sauf ASI6200 et ASI461)
- ....et bien plus encore !
En Bref :
- Commande complète de votre appareil photo, de l'autoguideur et le suivi automatique de votre monture depuis votre smartphone ou votre tablette.
- Contrôle sans fil - plus d'enchevêtrement de câbles entre la monture, l'appareil photo et l'ordinateur.
- Ultra-léger il tient sur un simple emplacement pour chercheur
- Fonction d'autoguidage autonome en combinaison avec un appareil photo adapté comme l'ASI120Mini - idéal pour tous les astrophotographes avec DSLR, plus besoin d'ordinateur sur le terrain.
- Prévisualisation des images et aide à la mise au point en temps réel pour une mise au point simple et précise.
- Débayer pour toutes les caméras d'astronomie ASI Color avec traitement d'image
- Presque toutes les montures sont compatibles, par ex. Skywatcher, iOptron, Celestron etc.
- L'ASIAIR fonctionne avec les systèmes d'exploitation IOS et Android
- Interfaces faciles à utiliser avec une interface claire.
- L'ASIAIR prend également en charge certains appareils photo pour la prise de vue "remote"
Variante extrêmement compacte de la gamme ASIAIR.
ASIAIR est constamment perfectionné par ZWO et cette nouvelle génération se distingue, en plus de la fiabilité connue des ASIAIR, par des fonctions intéressantes :
- Une véritable antenne WiFi intégrée, qui amplifie considérablement le signal et augmente la portée.
- Connexion USB-C, ce qui permet de connecter directement l'ASIAIR Mini à l'ordinateur pour le transfert des données.
- ASIAIR Mini est encore plus compact et plus léger. Le boîtier est en aluminium et usiné avec la technique CNC, ce qui rend l'appareil plus robuste et durable.
- Sécurité de fonctionnement encore améliorée - ASIAIR OS fonctionne sur une mémoire eMMC. Grâce à une nouvelle fonction "Auto Recovery Mode", le système détecte les erreurs et se restaure automatiquement si besoin.
- Mise au point précise : une fois la mise au point approximative terminée, il suffit de sélectionner une étoile, puis la mise au point précise peut être effectuée à l'aide de courbes telles que la luminosité et la FWHM. Elle peut aussi être effectuée avec le moteur EAF par télécommande si besoin.
- Alignement polaire : sur la base de la puissante fonction Plate-Solving (réduction astromètrique), vous pouvez achever l'alignement polaire de votre monture équatoriale à la seconde d'arc près en quelques minutes.
- GoTo précis : Grâce à la riche base de données d'objets célestes, un GoTo précis peut être obtenu après la sélection de l'objet.
- Guidage stable : un autoguidage performant peut être effectué avec une simple caméra de guidage ZWO.
- Mode aperçu : vous pouvez voir l'image de l'objet directement sous 'Aperçu'.
- Autorun : Réglez l'objet et configurez les paramètres d'intervallomètrie, ASIAIR exécutera automatiquement la séquence d'images.
- Live Stacking : vous pouvez voir l'image empilée (moins de bruit) de l'objet directement pendant la prise de vue.
Appareils photo numériques et système pris en charge
- ASIAIR Mini vous permet de contrôler des appareils photo numériques et des caméras astronomiques ZWO pour la prise de vue.
- Vous trouverez ici une liste des appareils photo DSLR et des appareils photo numériques sans miroir compatibles : cliquez-ici !
- Attention L'ASIAIR n'est pas compatible avec les caméras astronomiques d'autres fabricants, comme par exemple QHY.
Montures supportées
ZWO a également travaillé en étroite collaboration avec les principaux fabricants de montures, afin d'assurer la compatibilité des modèles SkyWatcher, Celestron, iOptron, Vixen, Rainbow, Avalon, Explore Scientific et bien d'autres autres (y compris certains nouveaux modèles). Pour l'instant, ASIAIR prend en charge des centaines de montures équatoriales de plus de 20 fabricants dans le monde. Toutes les montures et caméras prises en charge par la version précédente ASIAIR; ASIAIR PRO ASIAIR PLUS le sont avec l'ASIAIR Mini.
Connexion de l'ASIAIR aux montures Skywatcher Goto
En principe, toutes les montures Skywatcher avec la fonction "Goto" peuvent être contrôlées par l'ASIAIR.
1) Anciens systèmes Goto sans connexion USB
- via un câble AC0029.SW : Brancher le câble d'un côté à l'USB de l'ASIAIR et de l'autre côté, dans la prise correspondante de la raquette Synscan (RJ12 6 broches).
- Démarrer la monture et l'ASIAIR, effectuez la mise en station de la monture ainsi que son initialisation sur 3 étoiles, puis sélectionner "Synscan" comme monture dans l'application ASIAIR.
2) les montures Skywatcher Synscan avec connexion USB sur la raquette ou la monture elle-même (par ex. les nouvelles EQM35, EQ5, EQ3, EQ6-R et AZ-EQ6 et EQ8-R).
- Celles-ci peuvent être connectées directement à l'ASIAIR avec un simple câble USB 2.
3) Connexion via EQMOD
- Avec un câble EQMOD adapté, la monture peut aussi être connectée directement à l'ASIAIR, en contournant la boîte à main Synscan.
- L'avantage de cette méthode est que l'alignement de base sur les étoiles ("Alignment") est contourné et que l'on peut passer directement au Plate Solving de l'ASIAIR.
4) Connexion via WiFi
- Les montures Skywatcher avec module WLAN intégré ou disponible séparément peuvent être connectées directement à l'ASIAIR sans câble.
- Veuillez tenir compte des indications supplémentaires que ZWO a rassemblées dans ce mode d'emploi :
Raccordement de l'ASIAIR via la liaison WiFi
En principe, toutes les montures Goto qui supportent le protocole INDI peuvent être connectées à l'ASIAIR. - Vous trouverez une liste de ces montures ici : Montures
Veuillez noter que selon la monture, des câbles adaptateurs spéciaux (RS232) peuvent être nécessaires. Ceux-ci sont alors disponibles chez le fabricant lui-même ou peuvent être fabriqués avec les connaissances nécessaires.