Oculaire zoom Baader Hyperion de quatrième génération, qui comprend Cinq grossissements dans le même oculaire : focales 8, 12, 16, 20 et 24 mm, avec un Clickstop nouvelle version et un champ jusqu'à 68°. Traitement antireflet "Phantom Group Coating" de Baader.

Votre panier totalisera 46 points qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 4,60 €.
L’oculaire zoom de Hyperion de quatrième génération
Cinq grossissements dans un oculaire : focales 8, 12, 16, 20 et 24 mm, avec un Clickstop nouvelle version et un champ jusqu'à 68°.
Quelques unes des particularités de cet oculaire zoom haut de gamme :
- Connexion télescope : coulant 2" et 1,25", valeurs standards des dispositifs de mise au point. De plus : convient à toutes les têtes d'observation binoculaires de 1,25", ainsi qu'aux longues-vues avec un filetage 1 3/8".
- Côté caméra: filetage d'adaptation photo/vidéo M43 pour la projection oculaire et afocale, permet la connexion optionnelle de la plupart des caméras.
- Utilisation pour le visuel : comprend trois œilletons différents qui s'adaptent sur le filetage M43: un grand œilleton réglable en hauteur, un œilleton plus petit en caoutchouc et un œilleton rétractable avec écran latéral.
- Rainures de sécurité "Safety-Kerf" évite les rayures sur le coulant
- Étui à oculaire avec boucle de ceinture. Se fixe également aux jambes du trépied
Le Phantom Group Coating™ de Baader
C'est un traitement antireflet à large bande en 7 couches qui se traduit par une réflexion résiduelle extrêmement faible. Le terme « Group » indique que pour chaque type de verre utilisé pour les lentilles qui entre dans la composition des oculaires, il a été appliqué le traitement antireflet le plus efficace.
Tous ces différents revêtements antireflets appliqués sur chaque surface de verre ont été optimisés de façon à ce qu'ils soient le plus efficaces là où l'œil humain a sa sensibilité maximale la nuit - à environ 520 nm - dans la zone verte du spectre.
Le meilleur antireflet est presque incolore
Cela prouve que le traitement anti-reflet a la même efficacité sur tout le spectre visible. Les traitements antireflets Phantom Group sont - en fonction du type de verre - presque entièrement incolores. Ceci garantit, pour l'œil adapté à l'obscurité, qu'il n'y a que très peu de lumière de perdue et pas de production de lumière parasite.
Si une lentille traitée (oculaire ou objectif) présente à la vue directe un reflet vert important, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement antireflet Baader Phantom Group ! Le reflet vert intense est le signe d'une technologie de traitement peu élaborée et cela implique que c'est précisément dans la plage spectrale comprise entre 500 et 550 nm, qu'il y a le maximum de perte de lumière.
Détails techniques :
- Connexion d'entrée (côté telescope)
- 2"
- Connexion de sortie (côté oculaire/imageur)
- M43
- Poids (g)
- 309