Caméra Player One APOLLO-C Couleur

PO-APOLLO-C

Neuf

Apollo-C est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur couleur au format Sony IMX174 1/1.2". La taille de pixel de 5,86 um permet une profondeur de puits de 32Ke avec un total de 2,3 MP (la résolution est de 1944*1216) et la diagonale est de 13,3 mm.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 59 points de fidélité. Votre panier totalisera 59 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,85 €.


599,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieCouleur
Résolution du capteur (pixels)1936 × 1216
Taille du capteur (mm)11,3 × 7,1
Taille des pixels (µ)5,86
RefroidissementPassif
Connexion d'entrée (côté telescope)T2 (M42 x 0.75)
Poids (g)180

En savoir plus

Caméra optimisée pour l'imagerie solaire!

La série Apollo est la première gamme de caméras au monde spécialement conçue pour la photographie solaire, du nom d'Apollo.
La série Apollo présente des capteurs Sony avec des volets mondiaux et l'accent mis sur les capteurs monochromes.

ATTENTION

Les Caméras solaires sont des caméras OPTIMISEES pour le solaire. En aucun cas il ne faut les utilisées sans filtres pleine ouverture solaire ou lunette spécifique solaire.
Leur fonctionnement générale reste le même que pour toutes caméras astro planétaires et peuvent aussi bien être utilisées pour ce type d'imagerie!

Caméra Player One NEPTUNE-C Couleur_06.

Apollo-C est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur couleur au format Sony IMX174 1/1.2". La taille de pixel de 5,86 um permet une profondeur de puits de 32Ke avec un total de 2,3 MP (la résolution est de 1944*1216) et la diagonale est de 13,3 mm.


Technologie Pregius

Apollo-M (IMX174) et Xena-M (IMX249) basés sur Pregius 1st Gen, c'était un pas en avant dans le développement des capteurs CMOS. IMX174 et IMX249 ont les mêmes performances, la seule différence est que IMX174 est plus rapide (164FPS).

Caméra Player One URANUS-C Couleur_02.j

Format

Apollo-C (IMX174) a un format 1/1.2″, cette taille se situe entre Apollo-M MAX (IMX432) et Apollo-M MINI (IMX429).

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

2e génération - Plaque d'inclinaison du capteur

Lors de la prise d'objets du ciel profond, l'utilisation de la plaque de réglage de tilt du capteur peut obtenir une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.

Mémoire cache DDR3 de 256 Mo

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra est moins exigeante sur les capacités informatiques de votre PC, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.


Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le pixel anormal fixe et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Refroidissement passif

Uranus-C dispose d'un système de refroidissement passif équipé d'un petit dissipateur de chaleur pouvant ainsi réduire de 10°C la température du capteur par rapport à si la caméra n'était pas équipée

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.


Port de données

Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu en pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 164 FPS en mode RAW8 (10bit ADC). Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.

Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour effectuer le guidage.

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

Performance

Caméra Player One MARS-C II Couleur_02.

Bruit de lecture

En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.

Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.

Courbe QE

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

Caractéristiques

  • Capteur SONY IMX174 1/1.2" CMOS (couleur)
  • Diagonale: 13.3mm
  • Pixels totaux: 2.3 mégapixels
  • Résolution maximale 1936×1216
  • Taille des pixels: 5.86 μm
  • Taille de puce: 11.3mm×7.1mm
  • Fréquence d'images: 164FPS (12 bits)
  • Matrice de bayer: RGGB
  • Obturateur: Global Shutter
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s
  • Bruit de lecture: 6.3-3.5e
  • QE pic: ≈77%
  • FullWell: 24.8K e
  • ADC: 12 bits
  • Port de données: USB3.0/USB2.0
  • Refroidissement passif: oui
  • Adaptateur: 1.25″ / M42X0.75
  • Backfocus: 12,5 mm
  • Fenêtre de protection: Revêtement multicouche AR Plus (anti-reflet) de haute qualité D32 * 2MM
  • Diamètre: 66mm
  • poids: 180g
  • Résolution et FPS: En mode USB3.0
    Resolution 12bit ADC
    1936×1216 164FPS
    ROI dépends du fenêtrage

Téléchargement

Contenu de la livraison

Caméra Player One MARS-C II Couleur_04.