TS-POCN-D
Neuf
Adapté pour les télescopes de type Newton, ce porte-oculaire offre le meilleur rapport qualité/prix. La course est très souple même avec une surcharge de plus de 2,5kg. Le système de focalisation est fixé sur une plaque de montage polyvalente, pourvue de quatre perforations. La micro transmission 1:10 vous permet d'effectuer des mouvements très précis sur le porte oculaire.
Expédié sous 3 à 5 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Disponibilité estimée :
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 21 points de fidélité. Votre panier totalisera 21 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,15 €.
Type de porte-occulaire | Crayford |
Taille du porte-oculaire | 2" (50,8 mm) |
Démultiplication du porte-oculaire | Oui |
Poids (g) | 750 |
Porte oculaire articulé Crayford pour Newton , avec rapport de transmission 1:10.
Tous les amis astronomes, qui ont besoin d'une image particulièrement nette et précise, vont être convaincus de la performance de ce porte oculaire. Ce porte-oculaire offre le meilleur rapport qualité/prix. La course est très souple même avec une surcharge de plus de 2,5kg. Il est souvent utilisé par les astronomes amateurs pour augmenter le potentiel de leur télescope.
Montage sur le tube optique OTA (Optical Tube Assembly) :
Le système de focalisation est fixé sur une plaque de montage polyvalente, pourvue de quatre perforations. L'intervalle des percages à l'horizontal est 70mm, et à la verticale, 72mm.
La micro transmission 1:10 :
Elle vous permet d'effectuer des mouvements très précis sur le porte oculaire. Un angle de rotation du bouton de réglage de focalisation de 10° correspond à une course du système de mise au point de seulement 0.038mm. C'est grandement suffisant pour une utilisation de systèmes rapides composés de senseurs à haute résolution.
Ajustement de la tension du focalisateur :
La vis moletée, située sur le côté de l'oculaire, est responsable du réglage de la tension du système de focalisation. Plus la charge est lourde, plus grande doit être la tension de la vis moletée pour éviter le glissement du système.
Application :
Le rapport de transmission du porte oculaire ne gêne pas. Vous pouvez vous servir de votre porte oculaire tout à fait normalement en manoeuvrant les roues de couleur alu. La transmission s'engrène lorsque vous tournez la roue moletée noire.
Un cycle complet de 360° de la transmission 1:10 par réglage fin correspond à une course de seulement 1,4 millimètre !
De ce fait, un réglage de haute précision de la netteté de l'image dans le domaine de l'astrophotographie est rendu possible.
Pointage de la position :
Les astrophotographes vont aimer cette fonction. Lorsque la vis moletée sur le côté du télescope est serrée, le mécanisme de focalisation est libre et le tube de serrage est bloqué, ce qui empêche le déplacement incontrôlé du focalisateur.
Détails techniques :
Principe de fonctionnement : Crayford
Charge utile : 2 kg
Connexion côté télescope : D=78 mm anneau en queue d'aronde
Connexion côté oculaire : réceptacle 2" et 1,25"
Diamètre du tube de traction : 58 mm
Course du tube de traction : 35 mm
Précision de la micro-réduction : course de 0,016 mm avec une rotation de 5°
Poids : env. 750 grammes avec réduction de 1,25"
Contenu de la livraison :