Moteur de mise au point PegasusAstro FocusCube Zero pour Schmidt-Cassegrain C11

PA-MMPFC-SC11

Neuf

Faites une mise au point rapide, fiable et précise de votre télescope en utilisant le FocusCube v2. Conçu en haute qualité avec une électronique moderne, il peut fournir un contrôle numérique précis de la mise au point à partir d'un PC. Cet appareil peut facilement soulever plus de 6 kg d'équipement d'imagerie lorsque le télescope pointe vers le zénith.

Plus de détails

Expédié sous 7 à 10 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 32 points de fidélité. Votre panier totalisera 32 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,80 €.


329,00 € TTC

Fiche technique

Tension d'entrée (V)12
Poids (g)280

En savoir plus

Faites une mise au point rapide, fiable et précise de votre télescope en utilisant le FocusCube Zero.

L'évolution de la technologie en astronomie nécessite un système qui aidera à la focalisation du télescope avec une grande précision. Les optiques rapides et les appareils photo modernes nécessitent une mise au point automatique à chaque petite période de temps, car la température peut affecter la distance focale et modifier la position de mise au point optimale. Pegasus FocusCube a été développé pour répondre à ces exigences.

Conçu en haute qualité avec une électronique moderne, il peut fournir un contrôle numérique précis de la mise au point à partir d'un PC.

Moteur pas à pas sans jeu :

FocusCube comprend un moteur pas-à-pas pour une mise au point en position absolue. L'électronique et le moteur pas-à-pas sont enfermés dans une boîte de taille compacte.
Le moteur pas à pas bipolaire intégré fournit un mouvement de jeu nul. Le moteur est très rapide et vous permet de passer rapidement d'un point de mise au point à un autre.

Ne vous laissez pas berner par sa taille ! Cet appareil peut facilement soulever plus de 4 kg d'équipement d'imagerie lorsque le télescope pointe vers le zénith !

Ce moteur pas-à-pas est un moteur à engrenages haute résolution (angle de pas 7,5, degré 120, rapport d'engrenage 1:120). Sa boîte de vitesses a un jeu très faible et un couple élevé adapté à la mise au point à l'échelle du micron !

Vous n'avez besoin que de cet appareil pour vous concentrer ! Connectez le FocusCube à votre Schmidt Cassegrain (C11 est compatible avec ce modèle. Autres modèles de FocusCube disponibles également sur le site Planete Astro), branchez l'alimentation et un câble USB, téléchargez les pilotes ASCOM ou le logiciel autonome et vous êtes prêt à partir !

Modèles de FocusCube disponibles :

Plus de fonctionnalités :

  • Deux versions de support :
    vous pouvez sélectionner le support universel qui s'adapte à la plupart des focaliseurs du marché ou le support Celestron SCT (SC, EdgeHD, RASA)
  • Sonde de température :
    une entrée de capteur de température numérique externe est située près du connecteur du moteur. Une sonde numérique d'un mètre de longueur est fournie. La sonde peut être placée près du porte-oculaire afin que la température exacte de l'environnement puisse être vue via le logiciel fourni ou le pilote ASCOM (sonde toujours incluse dans l'emballage)
  • Prise en charge ASCOM :
    le contrôleur est entièrement compatible avec ASCOM 6.
  • Conforme à INDI (Open Astronomy Instrumentation) :
    le pilote Pegasus est inclus avec libindi> = 1.5.1, pilote Indi officiel : http://indilib.org/devices/focusers/pegasus-dmfc.html
  • Programme autonome pris en charge :
    le contrôleur peut être utilisé par le logiciel autonome. (Uniquement disponible pour Windows)
  • Câble USB inclus :
    Un câble USB Type B de 1,8 m est inclus dans l'emballage standard.
  • Prise en charge de la mise à niveau du micrologiciel :
    le micrologiciel du contrôleur prend en charge la reprogrammation via la connexion USB 2.0 à l'aide du logiciel de mise à niveau, pour les futures mises à niveau qui pourraient devenir disponibles.

Elément compris avec le FocusCube :

  • Support SCT (style margatita)
  • Capteur de température (0,6 m)
  • Câble USB de type B (1,8 m)
  • Adaptateur allume-cigare (3A fusionné)
  • Deux poulies en aluminium (60 et 40 dents) et courroie de transmission
  • Quatre vis de longueur M3x6 mm (pour fixer le boîtier sur le support)
  • Trois vis et rondelles métriques (pour monter le support sur le SCT)

Support SCT :

Un support en aluminium anodisé noir de forme spéciale, difficile à plier, peut être fixé à la plupart des télescopes Celestron SCT. Nous l'avons installé avec succès sur :

  • Celestron Classic et Edge HD 11
  • Cellestron RASA 11 (V2 - Pour V1, vous aurez besoin du kit de modernisation Celestron)

Veuillez noter que nous proposons trois versions SCT différentes :

La différence réside dans le diamètre d'alésage de la poulie métallique et la longueur de la vis dans l'emballage. Veuillez vous assurer que vous avez sélectionné le bon type pour votre télescope.

Veuillez noter que certaines séries SCT plus anciennes ne sont pas compatibles avec le support SCT.
Le support SCT a été conçu pour prendre en charge les télescopes Celestron SCT. Bien que, nous ayons vu qu'il s'adapte parfaitement aux télescopes Meade SCT qui ont le bouton de mise au point rond. Veuillez vérifier l'image ci-dessous si votre télescope Meade est le même que celui de la photo.

Sonde de température :

Une entrée de capteur de température numérique externe est située près du connecteur du moteur. Une sonde numérique d'une longueur d'un mètre est fournie. La sonde peut être placée près du porte-oculaire afin que la température exacte du porte-oculaire ou de l'environnement puisse être vue via le logiciel fourni ou le pilote ASCOM (la sonde est incluse dans le package).


Sonde de température (prise RJ45).

Port d'extension / mise au point manuelle (accessoire en option) :

Le FocusCube comprend un port d'extension RJ45 à l'arrière du boîtier. Ce port fournit une entrée pour le capteur de température. Une commande manuelle en option pour le contrôle manuel de la mise au point peut être acquise pour ceux qui souhaitent ajouter cette fonctionnalité (Raquette de commande disponible sur le site Planete Astro : PA-RCMMP-FC).


Remarque importante : FocusCube est un appareil autonome et comprend des fonctionnalités de contrôleur. Aucun contrôleur manuel physique n'est inclus ou requis. Le port RJ45 est destiné à la sonde de température.
NE PAS coupler le FocusCube avec un contrôleur de mise au point à double moteur ou tout autre contrôleur sur le marché.
NE PAS connectez le port RJ45 à la sortie pas-à-pas RJ45 d'une Ultimate Powerbox (Pegasus Astro). Le port RJ45 à l'arrière est uniquement pour le contrôleur manuel ou le capteur de température inclus.

Dimensions extérieurs du boitier en mm : 52 x 58 x 35.
Poids : 280gr.

Livraison en un colis : 0,70 kg.

Vous aimerez aussi...