Caméra ZWO ASI 294 MC Couleur

ZW-ASI294MC

Neuf

L'ASI 294MC est la première caméra dotée du dernier capteur Sony IMX294CJK : caméra astro idéale pour toutes les applications imaginables ! Le capteur CMOS Sony "rétroéclairé" garantit une sensibilité maximale et assure des temps d'exposition courts.

Plus de détails

Expédié sous 2 à 3 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 93 points de fidélité. Votre panier totalisera 93 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,95 €.


939,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieCouleur
Résolution du capteur (pixels)4144 x 2822
Taille du capteur (mm)19,1 x 13,0
Taille des pixels (µ)4,63
RefroidissementNon
Connexion d'entrée (côté telescope)2"

En savoir plus

L'ASI 294MC est la première caméra dotée du dernier capteur Sony IMX294CJK : caméra astro idéale pour toutes les applications imaginables !

Le capteur CMOS Sony "rétroéclairé" garantit une sensibilité maximale et assure des temps d'exposition courts. Avec seulement 30 secondes de temps d'exposition et d'empilement ultérieur, cette caméra permet de capturer des nébuleuses et des galaxies faibles.

L'ASI 294MC est le premier appareil photo doté du tout dernier capteur Sony IMX294CJK. Appareil photo astro idéal pour la photographie lunaire et planétaire et pour le ciel profond.

  • Capteur: Sony 4/3 "CMOS Color Sensor IMX294CJK
  • Diagonale du capteur 23,2 mm (mesurée par ZWO)
  • Pixel : taille de pixel de 4,63 µm - 4144 x 2822 pixels
  • Temps de téléchargement court via USB 3.0 - peut également être utilisé avec USB 2.0
  • Fenêtre de protection AR intégrée - transmission complète même dans l'infrarouge
  • Connexion : T2, 1,25 "et 2"
  • Sensibilité extrêmement élevée grâce au capteur "rétro-éclairé". QE plus de 75%
  • Vous pouvez photographier des nébuleuses et des galaxies sombres avec un temps d'exposition de seulement 30 secondes.
  • Des temps d'exposition extrêmement courts permettent des images haute résolution de la lune et des planètes. La vue est "figée"

Domaines d'application de la caméra :

  • Images lunaires et planétaires : Les temps d'exposition extrêmement courts dus à la sensibilité élevée figent la turbulence de l'air. En raison de la haute résolution du capteur, de nombreux détails sont visibles même avec une distance focale du télescope plus courte. L'astronomie vidéo est également possible.
  • Images du ciel profond (nébuleuses et galaxies): Grâce à leur grande sensibilité, les nébuleuses et les galaxies apparaissent après seulement quelques secondes. Bien que la caméra ne soit pas refroidie, elle permet des enregistrements à faible bruit avec une résolution élevée. En contrôlant le GAIN (comparable au réglage ISO pour les appareils photo reflex numériques), vous pouvez réduire les temps d'exposition à moins de 30 secondes. Les effets dus à la turbulence de l'air ou aux imprécisions de suivi sont ainsi négligeables.

Couleur ou mono ? Les caméras noir et blanc ont une plus grande sensibilité et résolution que les caméras couleur. Cependant, la complexité pour obtenir une image en couleur est plus élevée: il vous faut des filtres colorés et une roue à filtres.

Contenu de la boite :

Contenu-de-la-fourniture_3.jpg

Le logiciel et les pilotes peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web du fabricant :
https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Livraison en un colis : 1,02 kg.

Téléchargement