Caméra Player One NEPTUNE-C II Couleur

PO-NEPTUNE-CII

Neuf

La série Neptune est une série de caméras planétaires au format 1/2 pouce. Il est plus grand que 1/3 de pouce et a une résolution plus élevée, et convient mieux aux passionnés d'astronomie.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 25 points de fidélité. Votre panier totalisera 25 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,75 €.


259,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieCouleur
Résolution du capteur (pixels)2712 × 1538
Taille du capteur (mm)7,9 × 4,5
Taille des pixels (µ)2,9
RefroidissementNon
Connexion d'entrée (côté telescope)T2 (M42 x 0.75)
Poids (g)180

En savoir plus

Neptune-C II est une caméra planétaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur au format Sony IMX464 1/1.8". La taille de pixel de 2,9 um permet une profondeur de puits de 12 ke avec un total de 4,2 MP (la résolution est de 2712*1538) et la diagonale est de 9 mm.
Tout le monde doit savoir que la puce recrue IMX462 actuellement sur le marché est devenue la nouvelle favorite du tir planétaire, et IMX464, en tant que produit du même processus, équivaut à une version améliorée d'IMX462, avec une surface cible plus grande et une résolution plus élevée.

Caméra Player One NEPTUNE-C Couleur_06.

Bruit de lecture ultra-faible de 0,7e

Comparé à l'IMX178 du même cadre, le bruit de lecture du Neptune-C II peut être aussi faible que 0,7e, et le bruit est réduit d'environ 47 %, ce qui est aussi fort que l'IMX462 !

Augmentation de la sensibilité

Par rapport à une autre puce IMX178 de 1/1,8 pouce, nous constatons que le pixel IMX464 est plus grand que l'IMX178 à 2,4 um, atteignant 2,9 um


Lorsqu'il est utilisé sur le même télescope, bien que l'efficacité quantique ne soit pas très différente, le pixel de 2,9 um a une zone photosensible 46% plus grande que le pixel de 2,4 um, ce qui peut augmenter considérablement le pixel unique pour obtenir plus de photons, ce qui signifie que la sensibilité a également été grandement amélioré.

Sensibilité à la super lumière infrarouge proche

Non seulement cela, IMX464 possède également des caractéristiques de sensibilité infrarouge ultra-sensibles, adaptées à la photographie dans infrarouge, qu'il soit associé à des filtres IR685, IR850 ou CH4, il vous offrira une nouvelle expérience visuelle comme par exemple sur Vénus.

Fréquence d'images ultra élevée

Neptune-C II peut atteindre 93 images par seconde en pleine résolution, soit 55 % de plus que les 60 images par seconde de la puce IMX178 de même taille, ce qui la rend plus efficace pour photographier des planètes.

Points forts

Ce qui est amusant, c'est qu'avec sa forte capacité à capturer les lumières infrarouges et sa très haute sensibilité, la caméra Neptune-C II peut être utilisée comme caméra monochrome avec un filtre IR850 ou un filtre CH4 pour capturer les lumières infrarouges.

2e génération - Plaque d'inclinaison du capteur

Lors de la prise d'objets du ciel profond, l'utilisation de la plaque de réglage de tilt du capteur peut obtenir une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.

Mémoire cache DDR3 de 256 Mo

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra est moins exigeante sur les capacités informatiques de votre PC, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.


Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le pixel anormal fixe et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.


Port de données

Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu de la pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 93 ips en mode RAW8 (ADC 10 bits). Lors de l'enregistrement des images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un lecteur solide de haute qualité pour enregistrer les données pour donner un jeu complet aux performances de la caméra.

Utilisez le câble Guide ST4 pour connecter l'appareil photo et le port de guide automatique du support équatorial pour guider.

Performance

Caméra Player One MARS-C II Couleur_02.

Bruit de lecture

En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.

Après de nombreux tests de bruit de lecture rigoureux, la caméra Neptune-C II peut atteindre un faible bruit de lecture de 0,75e à un gain de 350 et d'environ 0,71e à un gain de 400.

Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.

Caractéristiques

  • Capteur SONY IMX464 1/1.8" CMOS (couleur)
  • Diagonale: 9mm
  • Pixels totaux: 4.2 mégapixels
  • Résolution maximale 2712×1538
  • Taille des pixels: 2,9 μm
  • Taille de puce: 7.9mm×4.5mm
  • Fréquence d'images: 93FPS (10 bits)
  • Matrice de Bayer: RGGB
  • Obturateur: Rolling Shutter
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s
  • Bruit de lecture: 2.9e~0.7e
  • QE pic: ≈80%
  • FullWell: 12k e
  • ADC: 12 bits
  • Port de données: USB3.0/USB2.0
  • Adaptateur: 1.25″ / M42X0.75
  • Backfocus: 12,5 mm
  • Fenêtre de protection: Revêtement multicouche AR Plus (anti-reflet) de haute qualité D32 * 2MM
  • Diamètre: 66mm
  • poids: 180g
  • Résolution et FPS: En mode USB3.0
    Resolution 10bit ADC
    2712×1538 93 FPS
    ROI dépends du fenêtrage

Téléchargement

Contenu de la livraison

Caméra Player One MARS-C II Couleur_04.