Caméra Player One NEPTUNE 664C Couleur

PO-NEPTUNE-664C

Neuf

Un successeur de la caméra Neptune-C II (IMX464). La caméra NEPTUNE 664C adopte le capteur couleur Sony IMX664 1/1,8". La taille de pixel de 2,9 um s'adapte à une profondeur de 38,5 ke avec un total de 4,2 MP (la résolution est de 2704 x 1540) et la diagonale est de 6,46 mm.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 34 points de fidélité. Votre panier totalisera 34 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,10 €.


349,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieCouleur
Résolution du capteur (pixels)2704 × 1540
Nombre de pixels4,2 Mp
Taille du capteur (mm)7,8 x 4,5
Taille des pixels (µ)2,9
RefroidissementNon
Poids (g)180

En savoir plus

NEPTUNE 664C USB3.0 Color Camera (IMX664)

La NEPTUNE 664C a ouvert la porte à la NEPTUNE de 3e génération, la dernière caméra planétaire développée par Player One Astronomy. Un successeur de la caméra Neptune-C II (IMX464). La caméra NEPTUNE 664C adopte le capteur couleur Sony IMX664 1/1,8". La taille de pixel de 2,9 um s'adapte à une profondeur de 38,5 ke avec un total de 4,2 MP (la résolution est de 2704 x 1540) et la diagonale est de 6,46 mm.


Super AR Plus window

NEPTUNE 664C utilisant cette fenêtre Super AR Plus devant le capteur. Cette vitre peut offrir une transmission très élevée de 310 nm à 1 100 nm. Cette amélioration importante fait que la caméra NEPTUNE 664C offre de bien meilleures performances en Ultravoilet et NIR.

Caméra Player One NEPTUNE 664C Couleur_



Le nom des caméras Player One Astronomy est unique. Par exemple, nous nommons les caméras planétaires d'après les planètes (il s'agit de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, la Terre n'est pas incluse). La taille de chaque planète représente dans une certaine mesure la taille des capteurs des caméras. Nous nommerons Saturne avec une caméra à capteur de 1 pouce, et pour Mars, nous la nommerons avec une caméra à capteur de ½,8 pouce. Tous les noms seront gravés sur le boîtier des caméras.



STARVIS 2 Technology

NEPTUNE 664C est basé sur la dernière technologie STARVIS 2 de Sony, il s'agit de la technologie de pixels rétro-éclairés utilisée dans les capteurs d'image CMOS.

Pas de Amp-Glow

La plus grande surprise de la caméra Neptune 664C est que son Dark est totalement "sombre", quelle que soit la force de la courbe, il n'y a aucune lueur d'ampli !

Caméra Player One NEPTUNE 664C Couleur_


Caractéristiques




Comparaison des 3 Génération de Neptune

Player One ajoute toutes les meilleures technologies dans la NEPTUNE 664C de 3e génération. Vous verrez les avantages, comme la vitre Super AR plus, le système de refroidissement passif. Ces caractéristiques permettront a la NEPTUNE 664C d'être très compétitif sur le marché !



Conception de pointe

Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complété par des chanfreins ronds pour obtenir à la fois rigidité et flexibilité. Le rouge positif, qui ressemble à un feu d'été, est associé au noir discret et stable, et le processus de glaçage ultra-fin sur toute la surface donne à l'appareil photo un aspect luxueux et cool, mettant en valeur le style des joueurs haut de gamme. je ne peux pas quitter mes yeux.


2e génération – Plaque d'inclinaison du capteur

Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière des fentes latérales sans aucune fuite latérale.



Lorsque vous prenez une photo solaire avec un télescope de premier plan, l'anneau de Newton est ennuyeux. Une image solaire plus fluide sans anneau de Newton pourrait être prise en ajustant la plaque focale. Obtenez une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.




256 Mo de cache DDR3

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et sécuriser la transmission des données, évite efficacement les pertes de trames et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus d'exigences élevées en termes de besoins informatiques, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.



DPS technology (Suppression des pixels Morts)

Les caméras planétaires de Player One Astronomy disposent de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images de DARK pour découvrir les pixels anormaux corrigés et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts recevra une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.


 

Système de refroidissement passif

Player One ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Passive Cooling System pour évacuer la chaleur du capteur.




Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One produites par l'acteur numéro un assurent la sécurité de votre caméra et de vos autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.



Port de données

Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et qu'un aperçu pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 93 FPS en mode RAW8 (ADC 10 bits) et la fréquence d'images en mode RAW16 (ADC 12 bits) est de 46,5 images par seconde.

Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer pleinement parti des performances de la caméra.


Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour effectuer le guidage.



Performance

HCG ouvre à gain=180.


Caméra Player One NEPTUNE 664C Couleur_

 

Bruit de lecture

Concernant le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, qui fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.



Après de nombreux tests rigoureux de bruit de lecture, la caméra peut atteindre un faible bruit de lecture de 0,75e avec un gain de 350 et d'environ 0,67e avec un gain de 450.



Mode HCG

La caméra NEPTUNE 664C dispose d'un mode HCG unique, qui s'active automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est ≥180. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le faible gain.


Courbe QE

La courbe QE de la caméra NEPTUNE 664C nous indique que cette caméra est une caméra améliorée NIR. fonctionnant après la fenêtre Super AR Plus, cette caméra conservera un QE très élevé en infrarouge.

Il s'agit de la courbe de QE relative fournie par Sony, avec un pic absolu de QE d'environ 91 %.




Dessin Technique


Eléments livrés

 

Caractéristiques :

  • Capteur SONY IMX664 1/1.8" CMOS (couleur)
  • Diagonale : 9 mm
  • Nombre total de pixels : 4,2 mégapixels
  • Résolution maximale : 2704 × 1540
  • Taille des pixels : 2,9 μm
  • Taille de la puce : 7,8 mm × 4,5 mm
  • Fréquence d'images : 136 FPS (10 bits)
  • Matrice Bayer : RGGB
  • Shutter : rolling Shutter
  • Plage d'exposition : 32 μs-2000 s
  • Bruit de lecture : 6,1e ~ 0,67e
  • Pic du QE : ≈91 %
  • Fullwell : 38,5k e
  • Convertisseur: 12 bits
  • Port de données USB3.0/USB2.0
  • Adaptateur : 1,25″ / M42X0,75
  • Distance focale arrière: 12,5 mm
  • Fenêtre de protection D21 x 1,1 mm, revêtement multicouche AR Plus (anti-reflet) de haute qualité
  • Diamètre: 66mm
  • Poids: 180g
  • Résolution et FPS
    En mode USB3.0
    Résolution CAN 12 bits CAN 10 bits
    2704 × 1540 93 ips 46,5 ips
    2560 × 1440 105 ips 52,5 ips
    1920 × 1080 187 ips 93 ips
    1280 × 720 275 ips 203 ips
    800 × 600 325 ips 240 ips
    640 × 480 398 ips 294 ips