Caméra Player One NEPTUNE-M Monochrome

PO-NEPTUNE-M

Neuf

La série Neptune est une série de caméras planétaires au format 1/2 pouce. Il est plus grand que 1/3 de pouce et a une résolution plus élevée, et convient mieux aux passionnés d'astronomie.

Plus de détails

Expédié sous 3 à 5 jours

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 32 points de fidélité. Votre panier totalisera 32 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,80 €.


329,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieMonochrome
Résolution du capteur (pixels)3096 x 2078
Taille du capteur (mm)7,4 × 5
Taille des pixels (µ)2,4
RefroidissementNon
Connexion d'entrée (côté telescope)T2 (M42 x 0.75)
Poids (g)180

En savoir plus

Neptune-M est une caméra planétaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur au format Sony IMX178 1/1.8". La taille de pixel de 2.4um permet une profondeur de puits de 15ke avec un total de 6.4MP (la résolution est de 3096*2078), et la diagonale est de 9mm.

Nous avons besoin de Neptune-M (capteur mono IMX178), car IMX464 n'a que le type de couleur. Pour de nombreux passionnés, sans appareil photo monochrome, une grande flexibilité de prise de vue sera perdue, donc Neptune-M doit compenser cela

Caméra Player One NEPTUNE-C Couleur_06.

Bruit de lecture

En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.

Après de nombreux tests de bruit de lecture rigoureux, la caméra Neptune-M peut atteindre un faible bruit de lecture de 1,34e avec un gain de 350.

Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.

Augmentation de la sensibilité


Par rapport à une autre puce IMX178 de 1/1,8 pouce, nous constatons que le pixel IMX464 est plus grand que l'IMX178 à 2,4 um, atteignant 2,9 um


Lorsqu'il est utilisé sur le même télescope, bien que l'efficacité quantique ne soit pas très différente, le pixel de 2,9 um a une zone photosensible 46% plus grande que le pixel de 2,4 um, ce qui peut augmenter considérablement le pixel unique pour obtenir plus de photons, ce qui signifie que la sensibilité a également été grandement amélioré.


Sensibilité à la super lumière infrarouge proche

Non seulement cela, IMX464 possède également des caractéristiques de sensibilité infrarouge ultra-sensibles, adaptées à la photographie dans infrarouge, qu'il soit associé à des filtres IR685, IR850 ou CH4, il vous offrira une nouvelle expérience visuelle comme par exemple sur Vénus.

Caméra Player One NEPTUNE-C Couleur_04.

2e génération - Plaque d'inclinaison du capteur

Lors de la prise d'objets du ciel profond, l'utilisation de la plaque de réglage de tilt du capteur peut obtenir une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.

Mémoire cache DDR3 de 256 Mo

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra est moins exigeante sur les capacités informatiques de votre PC, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.


Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le pixel anormal fixe et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.


Port de données

Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu de la pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 93 ips en mode RAW8 (ADC 10 bits). Lors de l'enregistrement des images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un lecteur solide de haute qualité pour enregistrer les données pour donner un jeu complet aux performances de la caméra.

Utilisez le câble Guide ST4 pour connecter l'appareil photo et le port de guide automatique du support équatorial pour guider.

Performance

Caméra Player One MARS-C II Couleur_02.

Mode HCG

La caméra Mars-C dispose d'un mode HCG unique, qui s'allume automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est ≥80. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le faible gain.

Caractéristiques

  • Capteur SONY IMX178 1/1.8" CMOS (mono)
  • Diagonale: 9mm
  • Pixels totaux: 6.4 mégapixels
  • Résolution maximale 3096×2078
  • Taille des pixels: 2,4 μm
  • Taille de puce: 7.4mm×5mm
  • Fréquence d'images: 60FPS (10 bits)
  • Obturateur: Rolling Shutter
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s
  • Bruit de lecture: 2.2e~1.3e
  • QE pic: ≈80%
  • FullWell: 15k e
  • ADC: 14 bits
  • Port de données: USB3.0/USB2.0
  • Adaptateur: 1.25″ / M42X0.75
  • Backfocus: 12,5 mm
  • Fenêtre de protection: Revêtement multicouche AR Plus (anti-reflet) de haute qualité D32 * 2MM
  • Diamètre: 66mm
  • poids: 180g
  • Résolution et FPS: En mode USB3.0
    Resolution 10bit ADC
    3096×2078 60 FPS
    ROI dépends du fenêtrage

Téléchargement

Contenu de la livraison

Caméra Player One MARS-C II Couleur_04.