Caméra Player One APOLLO-M Max Monochrome

PO-APOLLO-MMA

Neuf

Caméra dédiée pour l'imagerie solaire! La série Apollo est la première gamme de caméras au monde spécialement conçue pour la photographie solaire, du nom d'Apollo. La série Apollo présente des capteurs Sony avec des volets mondiaux et l'accent mis sur les capteurs monochromes.

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719,00 € TTC

Fiche technique

Type de capteurCMOS
TechnologieMonochrome
Résolution du capteur (pixels)1608 x 1104
Taille du capteur (mm)14,9 x 9,9
Taille des pixels (µ)9
RefroidissementPassif
Connexion d'entrée (côté telescope)T2 (M42 x 0.75)
Poids (g)180

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Caméra optimisée pour l'imagerie solaire!

La série Apollo est la première gamme de caméras au monde spécialement conçue pour la photographie solaire, du nom d'Apollo.
La série Apollo présente des capteurs Sony avec des volets mondiaux et l'accent mis sur les capteurs monochromes.

ATTENTION

Les Caméras solaires sont des caméras OPTIMISEES pour le solaire. En aucun cas il ne faut les utilisées sans filtres pleine ouverture solaire ou lunette spécifique solaire.
Leur fonctionnement générale reste le même que pour toutes caméras astro planétaires et peuvent aussi bien être utilisées pour ce type d'imagerie!

Caméra Player One NEPTUNE-C Couleur_06.

Apollo-M Max est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX432 1.1 ”. La taille des pixels 9UM permet une profondeur de puits de 100ke avec un total de 1,7 MP (la résolution est de 1608 * 1104), et la diagonale est de 17,5 mm.


Technologie Pregius

Le capteur IMX432 est basé sur la 3e génération de Pregius. Mais IMX432 est assez différent. Selon l'introduction de documents techniques, la taille des pixels de la 3e génération est généralement 4.5UM et est très bien de 25ke. Mais ce capteur a 9um pixel, et bien sûr le plein jusqu'à 4x (100ke).

Caméra Player One URANUS-C Couleur_02.j

Format

IMX432 a un format de 1,1 ″, il est assez grand, presque deux fois de la puce IMX174.

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

Taille de pixel

La taille des pixels 9UM est 1,5 fois plus grande que la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner à un rapport focal plus long, tel que le filtre SCT + Daystar (avec 4,2x).

Full Well

100ke très bien, est 3 fois plus grand que IMX174. Cette fonctionnalité apportera de nouvelles possibilités d'imagerie. Ce que nous pouvons imaginer, c'est le soleil et la proéminence, ou peut-être le côté brillant et sombre de la lune.

HCG et bruit

Le mode HCG s'ouvrira automatiquement lorsque le gain> 145, le bruit de lecture chutera à 4.6e. Et la plage dynamique augmentera à nouveau à 12 gouttes.

À 380 gain, le bruit de lecture de IMX432 est de 2,6e, il est inférieur à IMX174. Et très bien sera encore plus grand que IMX174.

2e génération - Plaque d'inclinaison du capteur

Lors de la prise d'objets du ciel profond, l'utilisation de la plaque de réglage de tilt du capteur peut obtenir une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.

Caméra Player One APOLLO-M Max Monochro

Pas de bandes

Le problème du bruit des lignes est un gros problème dans l'imagerie solaire. Lorsque nous utilisons des caméras IMX174 ou IMX178, les bandages se produisent parfois. Bien que nous puissions le rendre léger en post-traitement, mais cela a toujours un effet négatif sur les détails.

La plus grande surprise pour tester Apollo-M Max est que nous avons constaté que les images d'IMX432 sont si lisses, pas de bandes horizontales ennuyeuses. Afin que nous puissions nous concentrer sur les détails de capture dans n'importe quel rapport focal, de quelque manière que ce soit (mosaïque de disque complet ou retour sur investissement), ne vous inquiétez jamais du problème des bandes en post-traitement.

Mémoire cache DDR3 de 256 Mo

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra est moins exigeante sur les capacités informatiques de votre PC, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.


Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le pixel anormal fixe et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Refroidissement passif

Uranus-C dispose d'un système de refroidissement passif équipé d'un petit dissipateur de chaleur pouvant ainsi réduire de 10°C la température du capteur par rapport à si la caméra n'était pas équipée

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.


Port de données

Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu en pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 109fps en 12 bits (RAW16) et 126fps 10 bits (RAW8). Lors de l'enregistrement des images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un lecteur solide de haute qualité pour enregistrer les données pour donner un jeu complet aux performances de la caméra.

Utilisez le câble Guide ST4 pour connecter l'appareil photo et le port de guide automatique du support équatorial pour guider.

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

Performance

Caméra Player One MARS-C II Couleur_02.

Bruit de lecture

En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser SharpCap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée analyse du capteur, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.

Après de nombreux tests de bruit de lecture rigoureux, cet appareil photo peut atteindre un faible bruit de lecture de 2.6e à un gain de 380.

Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.

Courbe QE

Caméra Player One APOLLO-M Mini Monochr

Caractéristiques

  • Capteur SONY IMX432 1.1" CMOS (Mono)
  • Diagonale: 17.5mm
  • Pixels totaux: 1.7 mégapixels
  • Résolution maximale 1608x1104
  • Taille des pixels: 9μm
  • Taille de puce: 14.9mmx9.9mm
  • Fréquence d'images: 126FPS (12 bits)
  • Obturateur: Global Shutter
  • Plage d'exposition: 32μs-2000s
  • Bruit de lecture: 22.9e~2.6e
  • QE pic: ≈79%
  • FullWell: 100k e
  • ADC: 12 bits
  • Port de données: USB3.0/USB2.0
  • Refroidissement passif: oui
  • Adaptateur: 1.25″ / M42X0.75
  • Backfocus: 12,5 mm
  • Fenêtre de protection: Revêtement multicouche AR Plus (anti-reflet) de haute qualité D32 * 2MM
  • Diamètre: 66mm
  • poids: 180g
  • Résolution et FPS: En mode USB3.0
    Resolution 12bit ADC
    1608×1104 126FPS
    ROI dépends du fenêtrage

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Contenu de la livraison

Caméra Player One MARS-C II Couleur_04.