Ultimate Powerbox v2 Pegasus Astro

PA-UPV2

Neuf

Si vous en avez assez de transporter plusieurs blocs d'alimentation et de gérer un désordre de câbles d'alimentation et de données, l'Ultimate Powerbox est la solution absolue. Ce boitier vous permet de tout centraliser en un seul endroit, et est pilotable par un logiciel. Les nombreuses fonctions de ce boitier sont dans la description.

Plus de détails

Plus disponible

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 57 points de fidélité. Votre panier totalisera 57 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,55 €.


579,00 € TTC

Fiche technique

Tension d'entrée (V)12

En savoir plus

Pegasus Ultimate Powerbox V2
L'Ultimate Powerbox v2 (UPBv2 en abrégé) est le successeur de la célèbre Ultimate Powerbox de Pegasus Astro. Vous avez demandé plus de fonctionnalités, ils ont tenu leur promesse :

Un hub USB 3.1 a été ajouté, vous pouvez activer/désactiver chaque port USB, plus de puissances, plus de radiateurs anti-buée, α un nouveau contrôleur pas à pas pouvant piloter n'importe quel moteur pas à pas sur le marché de l'astronomie ainsi qu'un port d'extension pour le futur appareils PegasusAstro qui communiqueront avec le contrôleur UPBv2 !

Si vous en avez assez de transporter plusieurs blocs d'alimentation et de gérer un désordre de câbles d'alimentation et de données, l'Ultimate Powerbox est la solution absolue. L'idée est une enceinte qui met à disposition un nombre suffisant d'ampères. Aucun câble ne perturbe les mouvements de la monture et de l'instrument, seul le cordon d'alimentation général et un cordon de données USB viennent à l'Ultimate Powerbox d'où partent les autres câbles alimentant tous les appareils.

En bref :
Le PegasusAstro UPB V2 fournit une alimentation électrique sûre et bien agencée pour votre télescope, votre monture et votre appareil photo.

  • 4x sorties 12 V
  • 3x sorties PWM 12 V pour réchauffeurs de rosée, ventilateur flatbox ou télescope
  • 1x sortie variable 3-12 V, 3 A
  • 1x sortie permanente 12 V, 8 A
  • Entrée sondes température/humidité (fournie)
  • Hub super-vitesse USB3.1 avec 6 ports disponibles (4x USB3.1, 2x USB2), 2,2 A par port
  • Contrôleur de moteur pas à pas unipolaire ou bipolaire, max 2,4 A (1,2 A par phase)

Le tout dans un boîtier compact qui s'adapte également sur le télescope



Prise d'entrée solide
Une prise d'entrée CC large et solide garantit que le câble d'alimentation est toujours fixé en place. La prise est sélectionnée pour fournir toute la puissance dont vous avez besoin sans chute de tension.


Plus de 20 A de puissance totale
Le contrôleur a été conçu pour supporter jusqu'à 20 A de courant total.

Veuillez noter qu'Ultimate Powerbox v2 n'est pas une banque d'alimentation. Il nécessite une source d'alimentation externe (batterie ou bloc d'alimentation) pour recevoir son alimentation.

4x prises 12 V DC pour votre équipement
Quatre puissants transistors MOSFET intelligents fournissent un « jus électrique » à votre précieux équipement. Des protections sophistiquées contre les courts-circuits et les surcharges par port coupent l'alimentation et signalent l'incident dans notre logiciel. Chaque MOSFET est capable de fournir jusqu'à 7 A de courant.

Des prises de sortie en métal et de bonne qualité garantissent qu'elles fourniront tout le jus dont vous avez besoin et peuvent fixer en place vos câbles d'alimentation d'extension.

Capteurs de puissance intégrés
Un voltmètre précis et un ampèremètre (pouvant supporter jusqu'à 30 A) mesurent et affichent en temps réel votre puissance absorbée. Si l'entrée est supérieure à 14,5 V, l'alimentation est instantanément coupée pour protéger votre équipement.

Compteur de courant individuel par port 12 V et canal de réchauffeur de rosée
Chaque sortie 12 V et chaque canal de réchauffeur de rosée ont un courantomètre interne et indépendant. Vous pouvez afficher la consommation d'énergie de chaque port dans le logiciel.



Logiciel autonome
Le logiciel autonome moderne de Pegasus Astro a une peau sombre et soignée ! Contrôlez toutes les fonctionnalités Ultimate Powerbox v2 à partir de ce logiciel. Recevez des métriques, visualisez et zoomez sur des graphiques, nommez vos sorties, réglez chaque paramètre de votre Ultimate Powerbox v2 rapidement et facilement.


Hub industriel SuperSpeed ​​USB3.1 alimenté par 6 ports
Une puce de port USB3.1 industrielle garantit que ce hub USB fonctionnera parfaitement à des températures de -40 °C à +80 °C.

Une caractéristique intéressante est que chaque port USB peut être activé/désactivé individuellement par le logiciel. Un appareil était bloqué et vous avez dû rebrancher la prise en pleine nuit froide ? Aucun problème! Localisez simplement le port, cliquez sur l'interrupteur ON/OFF dans notre logiciel et vous recyclez le port USB. Aussi simple que cela !



À l'arrière de l'UPBv2, vous pouvez localiser :

4 ports USB 3.1 Super Speed
2 x ports USB 2 haute vitesse

Chaque port USB fournit jusqu'à 2,5 ampères. Tous les ports USB incluent une protection électronique contre les courts-circuits et les surcharges.


Contrôleur de moteur pas à pas intégré
Un contrôleur de moteur pas à pas déplacera avec précision votre porte-oculaire. Le contrôleur entraîne un moteur Pegasus ou tout autre moteur pas à pas du marché (unipolaire ou bipolaire), par ex. Rigel, Robofocus, Moteur Moonlight.

Remarque : assurez-vous d'avoir le bon câble pour votre moteur. Chaque fabricant utilise son propre brochage. Contactez-nous si vous avez des questions sur le type de votre moteur.

Moteurs pas à pas pris en charge


La compensation de jeu est déjà implémentée dans le micrologiciel et peut être activée, réglée et désactivée à partir du logiciel. Un pilote de mise au point entièrement ASCOM6 est déjà disponible.



Sorties PWM à cycle de service à trois canaux
Trois sorties de modulation de largeur d'impulsion (PWM) sont capables d'alimenter vos réchauffeurs de rosée «assoiffés», vos écrans plats ou vos ventilateurs de télescope. Éliminez l'humidité qui brouille votre équipement et détruit vos nuits claires. Ces prises peuvent être réglées à distance depuis votre ordinateur portable à l'aide du logiciel fourni.

Une sortie variable et régulée en tension
Une sortie régulée pouvant fournir jusqu'à 3 ampères de courant est disponible. Vous pouvez régler la sortie de 3 volts à 12 volts et enregistrer ce paramètre dans la mémoire du contrôleur. Chaque fois que UPBv2 démarre, le port sera réglé sur le réglage de tension stocké.

Toujours allumé - Sortie 12 V
Une sortie 12 V non régulée peut fournir jusqu'à 8 ampères. Ainsi, en plus des sorties Smart 4 x 12 V, vous en avez une de plus pour brancher des équipements supplémentaires. Ce port de sortie 12 V reste toujours allumé !

Port d'extension (EXT)
Un port d'extension RJ12 est disponible pour les futurs appareils. Le port d'extension permet la connectivité des produits Pegasus Astro actuels et futurs. Les appareils branchés peuvent être contrôlés à partir du logiciel UPB (ASCOM /INDI / Standalone).



Ajustement automatique de PWM (sorties de rosée)
Le micrologiciel peut ajuster automatiquement les sorties PWM en consultant la lecture du point de rosée du capteur environnemental. Cliquez simplement sur "Auto" et laissez Ultimate Powerbox v2 décider s'il est temps d'allumer vos réchauffeurs de rosée.

Remarque : vous pouvez sélectionner la sortie de la résistance chauffante contrôlée par la fonction "Auto Dew".

ASCOM 6.4 entièrement pris en charge
Ultimate powerbox prend entièrement en charge ASCOM6. En combinaison avec le programme principal de PegasusAstro qui agit comme un serveur, vous pouvez utiliser les derniers pilotes fournis par ASCOM 6.4 pour :

  • Contrôler le moteur pas à pas (ASCOM Focuser)
  • Transmettez les paramètres environnementaux aux logiciels pris en charge (par exemple, Sequence Generator Pro / MaximDL) (ASCOM ObservingConditions)
  • Activer ou désactiver toutes les sorties 12 V (commutateurs ASCOM)


Prise en charge de l'INDI
Ultimate Powerbox v2 est entièrement pris en charge par INDIGO et INDI :

Indigo : http://www.indigo-astronomy.org
Indilib : https://indilib.org/devices/auxiliary/pegasus-ultimate-power-box.html

Entièrement compatible avec StellarMate.



Support de supports externes
PegasusAstro porpose une paire de supports (en option) pour fixer l'Ultimate Powerbox sur une plaque Losmandy 3" ou Vixen. Les deux supports peuvent être vissés sur le côté du contrôleur et saisir votre télescope.

Indications LED pour les états d'alimentation et de panne
La LED peut clignoter selon des schémas pour vous avertir de problèmes d'alimentation importants (par exemple, surtension ou sous-tension). De plus, la lumière peut être éteinte à l'aide du logiciel. La LED de Pegasus est très faible, mais si vous n'aimez pas la luminosité, vous pouvez l'éteindre via le logiciel.

Les câbles d'alimentation sont inclus dans l'emballage
Quatre (4) câbles d'alimentation CC de 2,1 mm à 2,1 mm mâle (1 m) sont inclus dans l'emballage. Les câbles sont suffisamment épais pour supporter jusqu'à 6 ampères de courant.



Capteur environnemental externe
Le capteur de température externe et d'humidité relative est inclus dans l'emballage. Connaître exactement les conditions environnementales de votre emplacement. Les mesures de température, d'humidité et de point de rosée sont affichées dans le logiciel.



Graphiques zoomables et exportables pour les valeurs d'alimentation et d'environnement
Le logiciel enregistre toutes les lectures de tension, de courant, de température et d'humidité relative. Tous ces tracés sont zoomables et facilement exportables au format image PNG & texte CSV. Gardez un enregistrement complet de vos conditions nocturnes.

Minuterie pour arrêter les sorties
Choisissez l'heure et la minuterie de démarrage pour arrêter les ports de sortie lorsque vous le programmez.

Sorties persistantes en mémoire au démarrage
Vous pouvez facilement définir quelle sortie doit s'allumer au démarrage. Le réglage est stocké dans la mémoire EEPROM du système. Une fonctionnalité intéressante en cas de panne de courant.

Connectivité USB 3.1
Le contrôleur est toujours connecté au concentrateur USB (7e port USB). Aucun câble supplémentaire nécessaire. Connectez simplement le hub USB à votre ordinateur portable et vous êtes prêt à partir.

Protection contre l'inversion de polarité :
Ultimate Powerbox a été conçu avec une protection contre les inversions de polarité. Cela vous sauvera certainement la nuit si vous branchez accidentellement l'alimentation principale en polarité inversée !

Un gardien
Un gardien matériel réinitialise l'appareil si, pour une raison quelconque, il n'y a aucune réponse du contrôleur pendant deux secondes. Une fonctionnalité intéressante dans le cas improbable d'un gel du contrôleur, lorsque vous avez un observatoire distant et que vous devez être certain que tout fonctionne comme prévu.

Micrologiciel évolutif
L'appareil est facilement évolutif par micrologiciel pour prendre en charge les futures fonctionnalités et corrections de bogues.

Taille compacte et légère
Un boîtier compact en aluminium anodisé bleu renferme la carte contrôleur. La taille est de 12 cm x 10 cm x 3 cm (4,72 pouces x 4,06 pouces x 1,2 pouces). Le poids est de 400 grammes.

Eléments livrés :

  • Contrôleur Ultimate Powerbox V2
  • 4x câble DC 1 m 2.1 à 2.1 mâle
  • Câble CC (2,5 m) vers adaptateur allume-cigare (10 A avec fusible)
  • Capteur environnemental
  • Câble USB Type B (1,8 m)
  • Les supports externes sont en option, ils ne sont donc pas fournis.

Livraison en un colis : 0,74 kg.