Caméra d'alignement automatique et d'autoguidage Célestron Starsense

CL-CAAS

Neuf

La caméra Celestron StarSense est une solution tout-en-un qui rend l'utilisation de votre télescope plus facile et plus enrichissante que jamais : Alignement automatique, GoTo précis, autoguidage,  alignement polaire assisté. Conception optique à 4 éléments de haute qualité. Fonctionne avec votre raquette NexStar+ ou le logiciel de contrôle CPWI via une connexion PC filaire ou Wi-Fi.

Plus de détails

Sur commande. Nous contacter pour les délais

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 89 points de fidélité. Votre panier totalisera 89 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,35 €.


899,00 € TTC

Fiche technique

Ouverture (mm)28
Focale (mm)120
Rapport F/D4,3
Type de capteurCMOS
TechnologieMonochrome
Nombre de pixels2,13 Mp
Taille des pixels (µ)2,9

En savoir plus

La caméra Celestron StarSense est une solution tout-en-un qui rend l'utilisation de votre télescope plus facile et plus enrichissante que jamais. Cet appareil puissant et compact se connecte à votre monture Celestron pour améliorer sa précision de pointage et vous aider à créer facilement des images nettes à longue exposition. Que vous soyez un astrophotographe expérimenté ou que vous débutiez, l'ajout de cet accessoire qui change la donne vous assurera de passer plus de temps de qualité sous les étoiles.

  • Alignement automatique : alignez votre télescope sur le ciel nocturne en trois minutes environ sans intervention de votre part, grâce à la technologie brevetée StarSense de Celestron.
  • GoTo précis : augmente la précision de pointage de votre monture Celestron en plaçant les objets célestes au centre du champ de vision.
  • Autoguidage : suit avec précision les objets célestes en identifiant les étoiles dans les clichés astrophotographiques à longue exposition, éliminant ainsi le besoin d'une caméra d'autoguidage, d'une lunette guide et d'un ordinateur séparés.
  • Alignement polaire assisté : vous guide à travers un processus simple et automatisé pour sélectionner le meilleur alignement polaire.
  • Dispose d'une conception optique unique par le célèbre designer optique Mark Ackermann.
  • Fonctionne avec votre raquette NexStar+ ou le logiciel de contrôle CPWI via une connexion PC filaire ou Wi-Fi.

Alignement automatique : soyez prêt à observer en quelques minutes

Elle aligne votre télescope sur le ciel nocturne en trois minutes environ en appuyant sur un bouton, aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire. La technologie brevetée StarSense de Celestron "voit" les modèles d'étoiles dans le ciel et les associe à sa base de données interne pour orienter automatiquement le télescope. Cette fonctionnalité élimine les tracas liés à l'alignement de votre télescope, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui est important : l'observation et l'imagerie.

Precise GoTo : Améliorez votre précision de pointage

Les montures informatisées de Celestron sont déjà saluées pour leur précision de pointage, mais votre monture s'améliore encore lorsque vous ajoutez la caméra d'autoguidage Starsense. Au lieu de placer des objets célestes dans le champ de vision du télescope, Precise GoTo les place au centre du champ, même si vous utilisez un oculaire à fort grossissement ou les petits capteurs d'imagerie actuels.

Autoguidage : créez votre chef-d'œuvre céleste

Capturer des images d'objets astronomiques est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire avec votre télescope. Mais pour capturer de superbes images astronomiques du ciel profond, vous avez besoin de l'autoguidage, le pouvoir de faire de petits ajustements au suivi de la monture pour garder votre cible verrouillée sur de longues expositions. Les configurations d'autoguidage précédentes étaient complexes et coûteuses, impliquant généralement une caméra d'autoguidage séparée, une lunette guide et un ordinateur. La StarSense remplace tout cela, de sorte que même les débutants peuvent plonger directement dans le monde de l'imagerie. Vos cibles sont nettes et détaillées, tandis que les étoiles d'arrière-plan ressemblent à des points précis.

Alignement polaire assisté : Effectuez le meilleur alignement possible

De nombreux utilisateurs trouvent que l'ajout de la caméra Starsense à leur configuration améliore tellement la précision qu'ils n'ont plus besoin d'aligner sur la polaire leurs montures équatoriales allemandes pour la plupart des observations et imageries occasionnelles.

Mais si vous souhaitez obtenir la meilleure précision possible, l'autoguidage simplifie considérablement le processus d'alignement polaire. Suivez simplement les instructions à l'écran sur la télécommande ou dans le logiciel CPWI et vous pourrez effectuer un alignement polaire complet en moins de cinq minutes.

Conception optique à 4 éléments de haute qualité

Elle présente une conception optique à 4 éléments de haute qualité conçue par le célèbre concepteur optique Mark Ackermann. Sa conception unique offre des images plus nettes que la plupart des lunettes guides. Le tube optique est fileté pour accepter des filtres astronomiques de 2 pouces. Ajoutez un filtre passe-IR pour aligner votre monture au crépuscule ou un filtre de densité neutre pour la mise au point diurne.

L'appareil comprend également un ordinateur de bord et un capteur d'image CMOS monochrome Sony IMX290-DLL très sensible, tous travaillant ensemble pour fournir une précision de guidage exceptionnelle. Vous pouvez afficher une image en direct de la caméra via votre PC si vous le souhaitez.

Options avancées

Les utilisateurs avancés adoreront affiner leur configuration d'autoguidage via les paramètres avancés de CPWI. Vous pouvez activer les options de tramage pour déplacer légèrement la monture entre les sous-expositions de la caméra, ce qui peut aider votre logiciel de traitement d'image à fonctionner au mieux.

Vous pouvez également guider une comète via CPWI. Sélectionnez simplement la comète dans la base de données régulièrement mise à jour du logiciel de plus de 100 000 objets célestes. Le guidage direct sur la comète produira de meilleurs résultats que le guidage sur les étoiles proches.

Fonctionne avec votre configuration actuelle

Vous choisissez comment vous souhaitez contrôler votre caméra d'autoguidage StarSense. Elle fonctionne avec votre télécommande NexStar+, le logiciel de contrôle du télescope CPWI via une connexion PC filaire ou Wi-Fi (avec une monture compatible Wi-Fi ou le module Wi-Fi SkyPortal C-93973). L'autoguidage fonctionne également avec le reste de vos accessoires Celestron pour une solution transparente qui s'intègre parfaitement à la configuration de votre télescope.

StarSense Autoguider fonctionne avec la plupart des montures informatisées Celestron actuelles, à la fois équatoriales et azimutales allemandes. Voir le tableau ci-dessous pour tous les détails de compatibilité.

Compatible
AVXCGX-L
CPCNEXSTAR EVOLUTION
NEXSTAR SECGEM II
CGXCGEM / CGEM DX
CGE Pro

Non compatible
NEXSTAR SLTASTRO FI
SKYPRODIGYLCM

FICHE TECHNIQUE

Diamètre (mm) : 28

Longueur focale (mm) : 120

Rapport d'ouverture F/D : 4,3

Traitement des lentilles : Fully multi coated

Ports auxiliaires : 1

Conception de lentille : Double Gauss

Nombre d'éléments : 4

Diagonale du capteur (mm) : 6,46

RAM (Go) : 0,512

ROM (Go) : 4

Température de fonctionnement (°C) : [-25 ; 85]

Dimension du pixel (μm) : 2,9 x 2,9

Nombre de pixels (Mpx) : 2,13

Type de capteur : CMOS Monochrome back-illuminated

Modèle de capteur : Sony IMX290LLR

Ports : USB-C1

Filetage femelle pour filtres : M48